Remplacer mes emg passif par des actif?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
merci de vos precieuses réponses
je suivrai vos conseil (aller essayer)
And she's buying a stairway to heaven...
pipo
  • pipo
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  • #76
  • Publié par
    pipo
    le 24 Mai 2005, 17:37
MorbidAngel a écrit :
pipo a écrit :


et puis bon, il ne faut pas oublier que la chaleur va venir (principalement) avant tout de l'ampli,[b] parceque l'ampli représente les 3/4 du son.

hum... en saturé, oui, mais en clean lagratte a un role qd meme plus important...


Je vois pas pourquoi elle aura une influence plus en clean qu'en disto c'est plutot l'inverse en disto elle devient plus sensible qu'en clean d'ou l'infirmation de ce que tu dis


en clean, ton ampli fonctionne (presque) comme un ampli de sono: il est uniquement chargé d'amplifier le son de ton bignou. Bien evidemment, l'égalisation de l'ampli, son comportement, les haut parleurs vont colorer le son; mais le signal brut de la gratte est intégre, les nuances mises en avant.

en disto, ton signal est compressé naturellement: nuances, et niveau de sortie de la gratte sont moins marqués. L'ampli colore le son de la meme maniére qu'en clean, mais par dessus tout ça, tu as un écretage (distortion) qui va virer une certaine partie de "l'identité" de ta guitare, comme le claquant, la rondeur, tout cela sera moins évident, mais par dessus ça, tu as la distortion qui est propre a l'ampli, "l'identité" de l'ampli qui se rajoute sur le son.

t'es content là?

bon j'aime pas trop les discours comme je viens de faire, l'essentiel, c'est d'essayer et comparer. Mais c'est aussi interesant quand lesaivs sont divergents (meme si , sincerement, je te dis pas ça pour riposter gratuitement, j'ai absolument rien compris à ton explication).
Bersërkîer
T'as dit : en disto, ton signal est compressé naturellement: nuances, et niveau de sortie de la gratte sont moins marqués.


Erreur c'est comme si tu disait qu'un EMG c'est comme un tonezone etant donné que le niveau de sortie de la gratte sont moins marqués.
(qui ont une trés grande difference au niveau de la puissance de sortie) alors que plus le niveau de sortie est fort plus la guitare et bourrine.


T'as dit : t'es content là?



Ca c'est les trucs à ne pas dire , on ne fait que discuter (IE tu vas pas me gommer les -100 que j'ai sur mon compte bancaire )



T'as dit : sincerement, je te dis pas ça pour riposter gratuitement, j'ai absolument rien compris à ton explication



Bon t'as pas à riposter en est pas en Iraq ,je tiens à garder le sourire gratuitement dans moi le numero de ton compte comme ca je te vire mes -100
absou
  • absou
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  • #78
  • Publié par
    absou
    le 24 Mai 2005, 18:02
MorbidAngel a écrit :
Erreur c'est comme si tu disait qu'un EMG c'est comme un tonezone etant donné que le niveau de sortie de la gratte sont moins marqués.
(qui ont une trés grande difference au niveau de la puissance de sortie) alors que plus le niveau de sortie est fort plus la guitare et bourrine.

tu as oublié un truc, les 2 ne sont pas comparables, pourquoi? parcque les micros actif ont une impédance (très) inférieur au micro passif, ce qui finalement réduit la différence de bourrinage entre le tone zone et le 81.

voila pourquoi on ne compare pas le niveau de sorti d'un actif et d'un passif.
Bersërkîer
je pense tout simplement que le niveau de sortie ,ce qui est logique, influence le son plus en disto qu'en clean.
Bersërkîer
absou_s a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Erreur c'est comme si tu disait qu'un EMG c'est comme un tonezone etant donné que le niveau de sortie de la gratte sont moins marqués.
(qui ont une trés grande difference au niveau de la puissance de sortie) alors que plus le niveau de sortie est fort plus la guitare et bourrine.

tu as oublié un truc, les 2 ne sont pas comparables, pourquoi? parcque les micros actif ont une impédance (très) inférieur au micro passif, ce qui finalement réduit la différence de bourrinage entre le tone zone et le 81.

voila pourquoi on ne compare pas le niveau de sorti d'un actif et d'un passif.


OK t'as raison mais prenons deux passif unntonezone et un emg-hz ce que j'ai dit s'applique ou pas absou_s?
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #81
  • Publié par
    pipo
    le 24 Mai 2005, 18:07
absou_s a écrit :
dès qu'on parle d'emg les gens pensent 81, c'est peut-être parce'au moins les moitié des forumeurs ici sont des adeptes du metal.


C'est aussi pasque quand tu vas sur le site, sur le truc "emg artist" avec les photos qui défilent tu sais, sur 6 groupes (je fe compte pas lesbassistes de sevendust et de primus qui apparaissent aussi) sur 6 groupe ou atistes tu as
-zakk wylde
-metallica
-nickelback
-slayer
-deftones

le dernier c'est le mec de shania twain...

emg est une super marque de micros, c'est sur. Dans les styles autre que le metal, ce sont de bons micros, parmis d'autres. En metal... absolument incontournables.

C'est pas que la faute des metalleux du forum ^^
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #82
  • Publié par
    absou
    le 24 Mai 2005, 18:15
MorbidAngel a écrit :
absou_s a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Erreur c'est comme si tu disait qu'un EMG c'est comme un tonezone etant donné que le niveau de sortie de la gratte sont moins marqués.
(qui ont une trés grande difference au niveau de la puissance de sortie) alors que plus le niveau de sortie est fort plus la guitare et bourrine.

tu as oublié un truc, les 2 ne sont pas comparables, pourquoi? parcque les micros actif ont une impédance (très) inférieur au micro passif, ce qui finalement réduit la différence de bourrinage entre le tone zone et le 81.

voila pourquoi on ne compare pas le niveau de sorti d'un actif et d'un passif.


OK t'as raison mais prenons deux passif unntonezone et un emg-hz ce que j'ai dit s'applique ou pas absou_s?


au niveau puissance je suis pas sur que tu entendes la différence réellement ça sera léger (en même temps si on parle de chiffre au niveau du niveau de sortis, je ne sais pas la différence qu'il y a).

mais bon il y a un élément à prendre en compte, la qualité de l'amplification, c'est ce qui déterminera plus ou moins la restitution sonore de la guitare.
absou
  • absou
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  • #83
  • Publié par
    absou
    le 24 Mai 2005, 18:16
pipo a écrit :
C'est pas que la faute des metalleux du forum ^^

j'ai rien contre eux, j'en fais partis ^^

(enfin je crois )
pipo
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  • #84
  • Publié par
    pipo
    le 24 Mai 2005, 18:23
MorbidAngel a écrit :
je pense tout simplement que le niveau de sortie ,ce qui est logique, influence le son plus en disto qu'en clean.


le potard de ta disto, avec marqué "gain" dessus... n'est rien d'autre que le volume d'entrée du signal (qui attaque le préamp)

bien evidemment mieux vos un micro à gros niveau de sortie pour jouer saturé... mais d'un débat sur la guitare en general en clean ou saturé, tu a recentré sur le niveau de sortie d'un micro
Bersërkîer
ehhhhhhh$$$$

.....


Ton cotton-tige est sale en plus(+) ce qui m'as poussé à .


Et ne m'envoie pas des lunettes car j'en ai deja
nivier
  • nivier
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  • #86
  • Publié par
    nivier
    le 24 Mai 2005, 18:59
parcontre tant qu on parle de passage d emg passif a actif
je me posais une question vus que les emg actif ont des connecteur speciaux suffit il de debrancher les connecteur des passifs et de rebrancher les actifs en rejoutant juste le truc pour brancher la pile ????
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Bersërkîer
nivier a écrit :
parcontre tant qu on parle de passage d emg passif a actif
je me posais une question vus que les emg actif ont des connecteur speciaux suffit il de debrancher les connecteur des passifs et de rebrancher les actifs en rejoutant juste le truc pour brancher la pile ????


Non les emg actifs ont une borne qu'on branche pas des fils comme les passifs et ils leurs faut des potards de Puissances differentes vu que c'est pas le même niveau de sortie.

Fonction "recherche."
merci bocou de vos réponses
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