Remplacer mes emg passif par des actif?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lysander
absou_s a écrit :
jackson man a écrit :
mes artistes preferé les utilisant (kirk hammet, zakk wylde). Ca m'étonnerai de ne pas les aimés

là encore c'est à mon avis plus compliqué que ça, ce n'est pas parceque tu apprécie un son ou groupe que tu vas forcément apprécié le son du matos du groupe (enfin en partie, car les emg, c'est pas ça qui tout le son de metallica par exemple)

donc il faut que tu essayes une gratte équipé de emg (81/85) avec un ampli proche du tiens ou le tiens pour t'en faire une idée.

par exemple, j'adore le son de metallica (et je parle bien du son, pas du groupe), pourtant les emg c'est vraiment pas mon tripe.

là on se rejoins un petit peu ! J'aime le son de Metallica aussi, mais je ne supporte pas les EMG ! très bon conseil sinon !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Lysander
jackson man a écrit :
c vrai

deplus je pense que les emg actifs me donneront plus de polyvalance (81/85) que mes emg hz.

En fait tu leur reproches quoi aux EMG Hz...parce que j'avoue que je ne les connais pas ceux là !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
absou_s a écrit :
jackson man a écrit :
mes artistes preferé les utilisant (kirk hammet, zakk wylde). Ca m'étonnerai de ne pas les aimés

là encore c'est à mon avis plus compliqué que ça, ce n'est pas parceque tu apprécie un son ou groupe que tu vas forcément apprécié le son du matos du groupe (enfin en partie, car les emg, c'est pas ça qui tout le son de metallica par exemple)

donc il faut que tu essayes une gratte équipé de emg (81/85) avec un ampli proche du tiens ou le tiens pour t'en faire une idée.

par exemple, j'adore le son de metallica (et je parle bien du son, pas du groupe), pourtant les emg c'est vraiment pas mon tripe.

je suis d'accord avec toi, mais je me sert juste de mes gout musicaux pour choisir mon matos. De plus je n'hesitera pas à allé essayé
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 23 Mai 2005, 15:32
Au sujet des gouts et des couleurs : personnelemnt je préfére le son "liveé de metallica que celui des albums et, en live, ils n'utilise "que" des EMG, mais bon chacun ses gouts. Encore une petite info : je trouve qu'ils sonnent super (mes EMG) sur mon marshall (qui pourtant n'est pas top) mais j'aime beaucoup moins le son qu'ils ont sur un ampli plus "froid" comme un peavey.
Mais comme dits les conseilleurs ne sont pas les payeurs : va dans un magasin avec un vendeur sympathique, prend une gratte avec des EMG et essaye la sur différents amplis !
merci de vos réponse

madrinaus: marshall transistor?
And she's buying a stairway to heaven...
Bersërkîer
jackson man a écrit :
merci de vos réponse

madrinaus: marshall transistor?

non hybride (regardes matos)
Skinsnapper
Ben si vous chercher un ampli a lampe pour sa chaleur et que vous jouer chez vous seulement, ben pk ne pas prendre un preampli a lampe qui va directement dans un haut-parleur transitor.

un petit 15 Watt signer Behringer qui est très bien je trouve !:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Bersërkîer
Skinsnapper a écrit :
Ben si vous chercher un ampli a lampe pour sa chaleur et que vous jouer chez vous seulement, ben pk ne pas prendre un preampli a lampe qui va directement dans un haut-parleur transitor.

un petit 15 Watt signer Behringer qui est très bien je trouve !:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

c'est un hybride et puis 15 watt bof
Skinsnapper
Non mais ont parle de jouer dans la chambre .. alors 15 watt c'est convenable non ?
le fender blues junior ?
Bersërkîer
Skinsnapper a écrit :
Non mais ont parle de jouer dans la chambre .. alors 15 watt c'est convenable non ?

je voulais juste te dire que ca n'a rien d'un ampli à lampe c'est un transistor et je vois pas pourquoi tu conseille un 15 watt
Skinsnapper
ben parce qu'il joue dans sa chambre alors 100 watt je voit pas comment il pourrait jouer apart avec un gros truc devant pour ettoufer le son mais bon...

Oui c'est un transitor mais a preampli a lample ou simu je sais pas trop et sa donne de la chaleur au son alors pour des EMG c bien.
autan garder mon cube 30 qui est très bien d'ailleur....
Bersërkîer
tant que c'est du trans tu t'en fout même su t'as 10000000watt tu pousses le volume un peu et tu peux jouer tranquille tu perd rien à jouer à bas volume à l'inverse des lampes.
Donc transi 15 , 20 50 , 100watt c'est pas un blemen appart.

Et pour la lampe ca change un peu mais bon pas beaucoup c'est juste 1 seule lampe (12ax7) et même si tu l'enleves la disto marche (IE elle ne sert qu'a colorié un tout petit peu le son pas plus donc il y aura une toute petite difference).
Bersërkîer
jackson man a écrit :
autan garder mon cube 30 qui est très bien d'ailleur....

Je prefere que tu dise excellent parce que La technologie COSM de chez roland il y a pas mieux et franchement les modelisations sont excellentes et les effets sympa .
et merci de vos réponse

En ce moment sur guitare électrique et EMG...