Remplacer mes emg passif par des actif?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lysander
jackson man a écrit :
mais investir 700€ dans un amplis à lampe juste pour jouer dans ma chambre (je ne joue pour l'instant pas en groupe). La difference sera t'elle flagrente?

Vos avis m'interesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance.

En fonction de l'ampli oui tu devrais sentir la différence...mais en as tu vraiment l'utilité ? Le Roland que tu possèdes n'est pas un si mauvais ampli que ça si tu ne joues que dans ta chambre...sinon, faut réfléchir !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Lysander
absou_s a écrit :
je savais que tu passerais par là Françoix pour rectifier .

François n'est pas toute la connaissance !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
je tient a précisé que le cube 30 est un bonne amplis et que même si un amplis n'est pas a lampe ce n'est pas pour autant que le son qu'il en sortira est pouri!!!!

(dsl Lysander je n'avait pas vu ta réponse avant) et merci de ton intervention
Lysander
jackson man a écrit :
je tient a précisé que le cube 30 est un bonne amplis et que même si un amplis n'est pas a lampe ce n'est pas pour autant que le son qu'il en sortira est pouri!!!!

Et là, tu as bien raison...ton ampli n'est pas mauvais, et je pense sincèrement que le changer pour un autre transistor est inutile !
Ensuite, il faut savoir que pour qu'un ampli à lampe donne le meilleur de lui même il faut le pousser un peu, et un 30 W tout lampe équivaut quelques fois à un 100 W transistors ! Réfléchis bien et fais plusieurs essais avant de dépenser ton argent !
En ce qui concerne les EMG, beaucoup de guitares en sont équipées, et avec plusieurs micros EMG différents ( 60, 85, 81 etc) ! Donc renseigne toi dans ton magasin préféré, demande à essayer des guitares montées en EMG, et si possible en alternant ampli à lampe et à transistor. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner pour ne pas que tu sois déçu par ton achat .

A M N D
Lysander
francoix a écrit :
N'importe quoi!!! qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!!
Les EMGs actifs ne sont pas froid (sauf le 81)
!

Et avant de t'emballer comme ça, commence par lire le premier post, et tu verras que le monsieur pense justement installer un EMG 81 (entre autre...)!

A M N D
c'est vrai ke je met mon amplis que ver le minimum, car la disto pousse derriere!!!!!!
donc ta réponse me donne a reflechir et je t'en remercie
And she's buying a stairway to heaven...
Asdrubaelvect
Met des actifs

C'est rare les amplis lampes, pour la chambre tu t'en fous.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Lysander
jackson man a écrit :
c'est vrai ke je met mon amplis que ver le minimum, car la disto pousse derriere!!!!!!
donc ta réponse me donne a reflechir et je t'en remercie

ya pas de quoi !
Ceci dit, en ce qui concerne les EMG, il se peut très bien que tu les aimes ! Donc encore une fois essaye les !

A M N D
[quote="Lysander"]
francoix a écrit :

Et avant de t'emballer comme ça, commence par lire le premier post, et tu verras que le monsieur pense justement installer un EMG 81 (entre autre...)!

Les emg actifs était mon but premier pour ce forum
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Mai 2005, 15:16
Lysander a écrit :
absou_s a écrit :
je savais que tu passerais par là Françoix pour rectifier .

François n'est pas toute la connaissance !

non mais je suis d'accord avec lui (pour changer tient).

les emg ne sont pas froid, ils seront peut-être plus froid que des gibson c'est sur, mais ils ne sont pas glacial.

et comme je le disais, la lutherie est importante, des emg sur une LP (par exemple) ce n'est pas froid.

et puis bon, il ne faut pas oublier que la chaleur va venir (principalement) avant tout de l'ampli, parceque l'ampli représente les 3/4 du son.
mes artistes preferé les utilisant (kirk hammet, zakk wylde). Ca m'étonnerai de ne pas les aimés
Lysander
jackson man a écrit :
mes artistes preferé les utilisant (kirk hammet, zakk wylde). Ca m'étonnerai de ne pas les aimés

Vu comme ça...tu ne devrais pas être déçu non. Mais il faut quand même se dire qu'on est pas obligé non plus d'avoir des EMG pour jouer du Metallica ou du Zakk Wylde.
Si tu regardes avec quelle guitares et quels micros Metallica enregistre ses albums studio, tu verras, que les ESP et EMG sont presque mis au placard (en tout cas en ce qui concerne Kirk Hammett). Il est faux de se dire que les EMG sont les meilleurs micros...ils ont beaucoup d'avantages mais sonnent vraiment différemment...il faut aimer quoi !

A M N D
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Mai 2005, 15:25
jackson man a écrit :

là encore c'est à mon avis plus compliqué que ça, ce n'est pas parceque tu apprécie un son ou groupe que tu vas forcément apprécié le son du matos du groupe (enfin en partie, car les emg, c'est pas ça qui tout le son de metallica par exemple)

donc il faut que tu essayes une gratte équipé de emg (81/85) avec un ampli proche du tiens ou le tiens pour t'en faire une idée.

par exemple, j'adore le son de metallica (et je parle bien du son, pas du groupe), pourtant les emg c'est vraiment pas mon tripe.
Lysander
absou_s a écrit :

et comme je le disais, la lutherie est importante, des emg sur une LP (par exemple) ce n'est pas froid.
.

Ben je dois être plus frileux que toi alors !

A M N D
c vrai

deplus je pense que les emg actifs me donneront plus de polyvalance (81/85) que mes emg hz.
Lysander
absou_s a écrit :
jackson man a écrit :

là encore c'est à mon avis plus compliqué que ça, ce n'est pas parceque tu apprécie un son ou groupe que tu vas forcément apprécié le son du matos du groupe (enfin en partie, car les emg, c'est pas ça qui tout le son de metallica par exemple)

donc il faut que tu essayes une gratte équipé de emg (81/85) avec un ampli proche du tiens ou le tiens pour t'en faire une idée.

par exemple, j'adore le son de metallica (et je parle bien du son, pas du groupe), pourtant les emg c'est vraiment pas mon tripe.

là on se rejoins un petit peu ! J'aime le son de Metallica aussi, mais je ne supporte pas les EMG ! très bon conseil sinon !

A M N D

En ce moment sur guitare électrique et EMG...