C'est très bien de passer du tirant 9-43 à 10-46, car 9-43 donne l'impression d'avoir des cordes trop souples, molles!
Auparavant, dans les années sixties et seventies, la mode était au 11-52 pour avoir un son soi-disant performant.
Aujourd'hui, les utilisateurs de ces forts tirants se sont lassés d'avoir plus ou moins mal aux doigts et surtout d'avoir des bends moins faciles à exécuter.
De grandes stars de la strat sont revenus non pas au 9-42 mais au 10-46 qui permet une plus grande polyvalence et qui facilite le jeu des bends.
Si tu compte essayer un jour des cordes Ernie Ball, je t'invite vivement à opter pour le modèle Slinky Titanium 10-46, ces cordes customisent une strat, ne subissent aucune oxydation, sont agréables au toucher, et leur durée de vie est 3 à 4 fois supérieure à celle des Slinky en acier nickelé! J'ai bien essayé des Elixir que je n'ai gardé que quelques jours n'appréciant pas le revêtement des cordes, ni la sonorité obtenue.
Passionné par les strats des années prestigieuses, j'ai passé plusieurs années à rechercher les sons de ces époques, notamment le son Shadows et je me suis rendu compte que de nombreux accessoires jouent un rôle important dans la qualité du son, notamment ces cordes Ernie Ball, un médiator Dunlop Jazz III, des câbles de guitare de haute qualité. C'est fou la perte de musicalité occasionnée par des câbles ordinaires genre Fender.
Pour améliorer encore mon son, je suis allé voir les vidéos You Tube consacrées à tous les réglages de la strat et très explicites, ne nécessitant pas d'être un bon bricoleur pour parvenir à obtenir encore une amélioration du Son.
Tout ce bavardage ne vise qu'à éviter, que toi ou d'autres guitaristes, ne perdent pas tout le temps qu'il m'a fallu pour parvenir à améliorer le son de ma strat!