damovitch a écrit :
skynet a écrit :
Bon , après bref échange avec lui , j'apprend notre ami se connecte depuis son entreprise qui serait assez importante...ce qui peut amener confusion : si quelqu'un d'autre connecté à ce réseau fréquente le forum.
Eh eh trop la classe on est au moins 3 à fréquenter ce forum dans ma boite !
Quoi vous vous en foutez ?
oui oui !!!!
Juste pour apporte mon grain de sel.
En ce qui concerne le rodage de la gratte, je crois que tout a ete dis.
Lorsque j'ai commencé la guitare classique, j'etais comme pas mal de guitariste electrique, laguitare faut qu'elle vive, et les pete, etc etc ça la bonnifie. Je pense que c'est toujours bon pour les guitare electrique (sans aller dans l'exces de jouer sous la pluie ou en plein soleil).
Je pensais donc que la guitare classique etait faite du meme "bois" (je sais c'est facile). Et bien non. Au fur a mesure de mon experience, j'ai pu remarqué que la guitare s'affinais ou se destructurait. Ainsi j'ai pu rencontrer des guitare de grand luthier francais sonnant moins bien qu'une yamaha model CG jouée par un debutant. plus de basse, aucun timbre, plus de puissance pas de resonnance.
J'ai egalement pris conscience que de si fine lamelle de bois etaient extrement fragile. Bien plus qu'une strat (oui il y a beaucoup de gens qui n'ont jamais joué sur classique et qui ouvre leur bouche pensant que la guitare electrique c'est pareil).
Bref, pour une grande guitare classique et pour justement la pousser au maximum. Il ne faut pas seulement la jouer regulierement et attendre le temps comme sur une solid body.
Non, pleins de choses qu'amidala a su lister tres justement.
Pour finir, je voudrais simplement signaler que peu de gens, et meme sur ce forum on eu l'occasion de faire de vrai concert classique et de se rendre vraiment compte, avec des musiciens pro, que cela n'a rien a voir avec le monde le la guitare solid ou hollow.
KeViN vous avez quoi au fait comme guitare classique ?