jugejackson a écrit :
LePacifiste a écrit :
jugejackson a écrit :
Et dans 10 ans on déterrera ces topics en pleurant sur le vernis qui pourri, l'électronique qui part en vrille depuis 5 ans et l'accastillage qui meurt à petit feu. Vive la Chine.
vu le prix que coutent les custom77 je ne voit pas en quoi ce serait catastrophiques, de plus vu la date de création de la marque je ne voit pas sur quoi tu fondes tes dires :/
Je fonde mes dires sur la qualité générale des guitares MIC, à savoir que les économies sont faites au détriment de la qualité minimale, à savoir la durée dans le temps.
C'est un peu comme les téléphones portables, c'est fait pour durer un certain temps pour être remplacer vite fait et faire tourner l'économie.
Non mais sérieux.
Tu connais la part des Américaines sur le marché total des guitares ? A te lire on a l'impression que 90% des guitares que les gens possèdent sont des bouses infâmes. Tout le monde n'as pas les moyens de taper dans du Fender ou Gibson, et là je peux te dire qu'on est bien content que C77 et autres soient là. Et puis custom77 n'a rien à voir avec la Chine, c'est des Coréennes
Tu parles d'une "qualité minimale", je pense que tu n'as pas du touché beaucoup de C77 toi, sinon tu aurais sans doute remarquer que la "qualité minimale" est très largement atteinte.
Pour finir je possède moi même une coréenne (milieu de gamme, comparable à ce qu'est c77 aujourd'hui) qui a une bonne quinzaine d'années, le verni n'a pas bougé, les mécaniques tiennent remarquablement bien l'accord et les micros font toujours leur boulot.