Lao a écrit :
jon92 a écrit :
J'ai commandé deux paquets de toppers sur Aliexpress, c'est moins cher que sur Thomann et ça fait le taf.
Sinon peut être pas une bricole à pas cher, mais ils ont une promo en ce moment sur le multieffet de chez Lekato. Une trentaine d'euros au lieu de 50, j'en ai commandé un.
J'ai jamais essayé les cordes, il y a peut être matière à en avoir pour pas cher aussi !
Un retour sur le multi-effet Lekato ?
J'en suis super content ! Je cherchais un moyen de pouvoir travailler à la maison de façon la plus efficace possible. Un truc où en 5min de préparation tu as tout ce qu'il te faut pour jouer un peu n'importe quoi sans avoir à sortir le pedalboard, l'ampli les alims etc. Et ça rempli très bien ce rôle. En plus tu peux mettre ton téléphone en bluetooth pour envoyer des backing track, et ça fonctionne très bien, pas de soucis de synchro, l'autonomie de la pédale est bonne, rien à redire.
Avant j'avais essayé d'autres choses :
- un multi-effets BOSS ME-20, mais plus long à installer pour des sons corrects mais sans plus.
- un Nux ngs-6 amp academy, sur lequel je fondais de grands espoirs et qui m'a déçu énormément. Tu passes plus de temps à chercher ton son, à bidouiller les réglages dans l'application sur ton téléphone. Le branchement au PC fonctionnait une fois sur deux... Bref le contraire de ce qui peut te faire gagner du temps.
La pédale Lekato y'a pas d'appli qui vient te les briser
Concernant le son, je suis guitariste débutant et j'ai une oreille à moitié niquée donc mon avis vaut ce qu'il vaut
Je trouve les sons clairs acceptables, les crunchs moyens, et le high gain excellent. Pour dire vrai je suis un peu dégoûté, j'arrive pas à me faire autant plaisir dans ce registre avec la Friedman BE-OD + Le clean +Cab M+ de mon pedalboard. Bon après peut être que c'est moi qui règle tout comme un Mickey aussi.