Pierretogi a écrit :
Marrant toutes ces expériences bien différentes, la mienne en 2011 :
Pas eu le choix pour une ESP signature limitée à 100 exemplaires que je voulais pas louper, la boite noire ayant un peu déconné, il en restait une chez thotho. Je les ai appelé direct, très bon contact avec un français de la partie guitares qui me l'as réservée à condition qu'on fasse le paiement par CB dans la journée (vu la demande ça m'as pas paru déconnant) l'impression d'être globalement vraiment bien traité de façon personnalisée. Il m'as même demandé après réception si tout s'était bien passé.
Par la suite guitare envoyée par UPS, emballée comme une oeuvre d'art par dessus le flightcase, arrivée impeccable et réglée au millimètre.
Après coup je reprendrais sûrement pas une gratte à ce prix sans l'essayer mais dans ce genre de cas c'est ça ou passer à côté, quoi qu'il en soit je regrette pas c'est une merveille.
J'avais aussi pris une Fender acoustique entrée de gamme un coup, moins bien emballée quand même mais arrivée impeccable aussi.
Par contre vu d'ici ils ont vraiment deux gros avantages, c'est leur catalogue et leurs prix. Sur les grattes pas toujours mais sur les amplis / accessoires ils sont 10 et plus souvent 20% moins chers que mes magasins du coin, je lorgne sur le HT5R ces derniers temps, 500/520 dans les magasins ici, chez thotho 415€ fdpin ça pèse quand même.
N'ayant eu que des bonnes expériences j'hésiterais pas en tout cas.
Attention à tous ceux qui font confiance à Thomann. Vous avez l'impression d'avoir affaire à une entreprise sérieuse mais détrompez vous, vos problèmes ne seront pas traités. La Hotline est bien présente mais ne vous propose aucune solution sauf à contacter vous-même et à vous retourner contre le transporteur. Vos mails resteront lettres mortes. Or, vous avez bien passé commande à Thomann, pas à UPS, n'est ce pas ? Il se trouve qu'UPS est devenu le transporteur le moins fiable de France en comparaison avec La Poste, Colissimo, DHL, Colis privé ou Amazon qui reste le meilleur vendeur en termes de livraison. Je ne pense pas que Thomann traite ses clients en Allemagne comme il les traite en France; en effet, il subirait des pressions que nous ne pouvons pas exercer de chez nous. Je vous conseille vivement de passer par d'autres fournisseurs qu'ils soit allemands, britanniques, néerlandais ou français comme Musicstore, Gear4music, Bax-shop ou Woodbrass chez qui je commande régulièrement du matériel, étant musicien professionnel, sans avoir jamais eu de souci de livraison, bien au contraire. Les prix sont meilleurs sur ces autres sites mais certains articles ne sont disponibles que chez Thomann. Je vais donc apprendre à m'en passer, ce ne sera pas difficile, car on trouve toujours l'équivalent à la concurrence. Je ne commanderai plus chez ce distributeur en déclin qui traite avec condescendance , le consommateur résidant en France.