moi je préfère les grattes complètement bricolés déglingués gavés de vices de fabrications et de défaut.
un peu comme les micros défectueux de la number one de SRV, ou certaines pelles de tom morello.
j'ai rarement vu dans les mains de nobert krieff une gratte à plus de 1500 euros. Attention il en a, mais prenez la nonocaster, elle se vendait neuve dans les 900 euros, et d'occasion ça se trouve autour de 700 (c'est une série limitée) et elle est fabriqué au mexique (mon dieu )
je sais pas si beaucoup peuvent prétendre jouer aussi bien que tom morello, SRV (là je veux voir) ou norbert krieff, mais c'est gars la quand il me parle de guitare j'ai tendance à les écouter, et quand tu vois qu'ils ont pas des guitares méga custom shop, qu'ils on eux même bidouillés, et qui ont des défaut de fabrications que certains d'entre vous dénigrerais.
La guitare c'est subjectif !! ce qui est innacceptable pour certains et la perle rare pour d'autre. Rien que les manches !! certains veulent des troncs, d'autres des autoroutes.
un défaut peut être une qualité. Exemple en image, écouter snakecharmer de rage against the machine sur evil empire, le solo est fait avec un sélecteur défectueux bloqué entre deux positions sur un gratte prototype qu'on lui à preter, et lui il adore ça, d'autre noms, c'est subjectif
Qui n'aime pas le son hyper puissande SRV avec ces micros à défaut de bobinage
Il faut arreter, ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, c'est le contraire. Je préfère prendre une pelle pas cher que j'aurais pas peur d'abimer en jouant a fond, j'ai pas envie d'avoir peur de la rayer en jouant et de limiter mon jeu.