ericzemour a écrit :
et ceux qui pensent que les c77 sont bien meilleures que les concurrents alors qu'ils utilisent la même usine pour plusieurs marques ...
En même temps, tous les constructeurs qui sous-traitent avec des usines basées à l'étranger, qu'elles soient Coréennes, Chinoises ou autres, fixent leur propre cahier des charges, ce qui a une influence directe sur la qualité et le coût de la production.
Les ouvriers coréens ne sont pas manchots.
Il y a l'exemple de Samick... Ils ont bossé en sous-traitance avec pas mal de marques, et ils ont produit de la grose daube, de la gratte honnête et des vrais petits bijoux... Tout dépend de ce qu'on leur demande de faire...
Après, je ne sais pas dans quelle usine sont fabriquées les C77...
Toujours est-il que j'ai du mal à comprendre les engueulades à répétition sur les topics qui traitent de la marque...
OK, on lit parfois quelques excès, notamment des comparaisons osées avec des Gibson 5 fois plus chères... Mais je me souviens, sur un autre topic, que Raoul était intervenu lui-même pour rappeler que C77 ne jouait pas dans la même catégorie que Gibby et qu'ils n'avaient pas vocation à les concurrencer, mais simplement à proposer des copies au meilleur rapport qualité/prix possible. Au moins, les choses sont claires !
Et là, sans être un expert de C77 (loin de là, vu que je n'en ai essayé qu'une seule, la China Girl d'un pote) j'ai l'impression que l'objectif est atteint...
Et quand une nouvelle marque arrive sur le marché en proposant des guitares de qualité à un prix intéressant, je trouve que c'est plutôt franchement positif, et pour deux raisons :
- si on aime ces guitares, on achète et on est heureux.
- si on n'aime pas, on n'achète pas... mais la concurrence va chercher à s'aligner autant que possible en termes de qualité/prix, et quoi qu'il en soit, c'est bon pour les guitaristes que nous sommes.
En tout cas, ça offre une alternative intéressante dans ce créneau de prix...
Alors pourquoi tant de prises de tête
D'ailleurs, il est amusant de voir que pas mal de possesseurs de C77 sont aussi des possesseurs de Gibson.
Sans commettre l'erreur de comparer les unes aux autres, ça montre tout de même que ces grattes sont dignes d'intérêt.
On peut bien posséder des guitares de très haut de gamme et s'éclater à jouer une Danelectro !