Citation:
C'est les gens comme toi, tellement cupide, qui font partir notre pays en couille, au lieu de penser qu'a ta gueule, tu ferais mieux de faire travailler des personnes en France, faire des instruments de QUALITÉ et te faire moins de bénéfice.
mon dieu , qu'es ce qu'on peut lire comme connerie sur les forums, c'est consternant de betise! analyse economique d'un pays, niveau maternelle. En general balancé par des types qui ont un salaire des preoccupations de salarié ou de fonctionnaire, et rentre le soir chez eux, ou chez papa/maman, avec la satisfaction du travail accompli...et ca c'est des gens qui votent et donnent des lecons. ça fait peur..
Quand on est aussi inculte on prends des cours..
Bref laissons les enfants au bac a sable et causons entre adultes:
Citation:
ca veut pas dire que c'est moins bon qu'autre chose. mais pourquoi acheter c77 plutot qu'une tokai, ou une atlas, ou je ne sais quelle autre copie.
je connaissais pas tes Atlas, jamais entendu parler. j'ai demandé a mon pote Google, il semble quand meme que c'est pas des Alba! les atlas sont des grattes vendues au double des C77, handmade et on est donc pas dans la meme categorie, ni de fabrication, ni de prix. c'est une marque thailandaise et non coreenne ou chinoise.
tout ça m'evoque autre chose en fait: en thailande, comme d'ailleurs en chine ou ailleurs, il y a des artistes, des artisans, des indus qui aiment le travail bien fait et meritent d'en vivre. le monopole du talent n'est pas une specificité des blancs des pays industrialisées. Le seul pb c'est que depuis la nuit des temps ce qui vient d'asie est pejoratif et synonyme de merdouille.
Mais y a plusieurs niveau de qualité en asie et nous on a toujours importé la merde. Par ex: j'achete 90% de mes matieres premieres et matos aux US, une bonne partie est fabriquées en chine ou assimilé. Et une bonne partie se trouve egalement en france sauf que ici, je paye 3 fois plus cher, mais surtout, j'ai la gamme inferieure pour plus cher. la gamme superieure n'etant meme pas distribuée en france!
Les US bossent depuis longtemps avec l'asie et pour eux "made in china" n'est pas pejoratif: on ne le cache pas, on enleve pas les etiquettes, simplement on leur achete pas non plus les memes produits.