Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

M'étant fait bannir lors de la période COVID il y a quelques années pour de sombres raisons sur fond d'alcool, et ayant un peu lâché la musique, je reviens aujourd'hui suite à l'acquisition en début de semaine d'une petite pépite de l'amplification moderne et vous présente mon petit coin musique actuel, pour une reprise dans la joie et la bonne humeur

SupaDog a écrit :
L'alcool c'est MAAAAALLLL!!
La Le Pape est bien jolie ma foi
welcome back

Merci SupaDog, la LLP c'est ma petite perle rare, la seule et unique Corvette style de la marque, je suis un peu original des fois
Non, je voulais des P90 à la Rory sur celle là, pour avoir une guitare un peu entre strat et les Paul, pour du gros blues rock
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Arrêter l'alcool c'est jamais une mauvaise idée, j'ai du me faire une année de sevrage en 2022 pour me rééduquer et je m'en porte beaucoup mieux à présent.

C'est quoi la pépite de l'amplification moderne?

Et j'abonde pour la LLP, d'ailleurs je veux bien quelques photos détaillées
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider a écrit :
Arrêter l'alcool c'est jamais une mauvaise idée, j'ai du me faire une année de sevrage en 2022 pour me rééduquer et je m'en porte beaucoup mieux à présent.

C'est quoi la pépite de l'amplification moderne?

Et j'abonde pour la LLP, d'ailleurs je veux bien quelques photos détaillées

Pour moi ça a été passage en HDJ fin 2020 (dur dur duuuur), je m'en suis porté beaucoup mieux aussi mais bon, ce genre de souci n'est jamais réglé définitivement.

Pour la LLP je ferais des photos dès que possible ????

La pépite c'est effectivement le Super Reverb Tone Master, ça doit faire près de 10 ans que j'ai commencé à tourner ma veste, "virer ma cutie" (j'ai toujours été style UK, pour moi, Fender c'était un peu pour les fiottes ), en fait c'est comme l'alcool, le sevrage Marshall à été difficile, mais je ne regrette vraiment pas, mais je sais que ce genre de souci n'est jamais réglé définitivement
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
L.P.13 a écrit :

Pour moi ça a été passage en HDJ fin 2020 (dur dur duuuur), je m'en suis porté beaucoup mieux aussi mais bon, ce genre de souci n'est jamais réglé définitivement.

C'est clair, ça demande de la discipline. J'avais déjà eu des problèmes de consommation il y a une 15aine d'années, sans trop de conséquences heureusement.
En 2021 c'était plus insidieux, j'ai eu la chance d'avoir mon épouse qui a constaté mes "dérives" et m'a mis devant mes responsabilités, d'où mon recadrage en tout autonomie. Mais sans ça la situation aurait dégénéré, c'est une certitude absolue.
2020 était une année épouvantable pour la santé mentale, je m'en suis remis mais quand je regarde les dégâts autour de moi, je réalise à quel point on en subit encore les effets.
A présent je consomme toujours de l'alcool mais c'est occasionnel et en faible quantités. J'ai appris à ne plus supporter les premiers symptômes de l'ivresse. Pourvu que ça dure.
Bon courage à toi en tous cas, je suis sûr que le plus dur est derrière

L.P.13 a écrit :
Pour la LLP je ferais des photos dès que possible ????

La pépite c'est effectivement le Super Reverb Tone Master, ça doit faire près de 10 ans que j'ai commencé à tourner ma veste, "virer ma cutie" (j'ai toujours été style UK, pour moi, Fender c'était un peu pour les fiottes ), en fait c'est comme l'alcool, le sevrage Marshall à été difficile, mais je ne regrette vraiment pas, mais je sais que ce genre de souci n'est jamais réglé définitivement

En fait je m'attendais à une solution numérique, genre un pédalier : c'est pour ça que j'ai pas capté l'ampli Fender.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pour moi c'est déjà beaucoup un Tone Master, je veux bien faire des efforts, mais quand même, un peu de respect
gatestoavalon
Bah tant qu'à faire dans le tonemaster, il y avait effectivement le Fender tonemaster pro, histoire de pouvoir varier les types d'amplis. Mais c'est moins joli qu'un vrai ampli.
gatestoavalon a écrit :
Bah tant qu'à faire dans le tonemaster, il y avait effectivement le Fender tonemaster pro, histoire de pouvoir varier les types d'amplis. Mais c'est moins joli qu'un vrai ampli.

Oui, moins joli, puis trop de possibilités avec ce genre de chose, j'ai pas mal tourné avec guitar rig à une époque, et finalement je passais plus de temps à chercher un son, régler à la perfection qu'à jouer de la musique tellement il y avait de possibilités

En ce moment sur bla bla et guitare...