Flying Tiger a écrit :
je pense que ericzemour a dit une chose qui fait que les posts sur c77 finissent toujours pareil:
Citation:
au debut je les aimais bien puis avec tous leurs fans qui disent n'importe quoi j'ai tendance à pas aimer la marque
ben tout est dit. a mon avis les ban de sang sur le sujet n'ont que peu avoir avec la qualité ou pas des c77. meme moi qui en ait une et aime bien cette gratte, normalement quoi, j'en parfois ras les boules de voir les commentaires dythirambiques qu'on fait sur ces grattes..
Tiens, voilà un point intéressant...
les topic C77 finiraient souvent en eau de boudin parce que certains sont dithyrambiques à propos de ces guitares...
Alors bon, très bien... peut-être certains sont "trop" contents de leurs guitares par rapport à ce qu'elle devraient valoir...
Mais qu'on m'explique un peu pourquoi pour les marques "établies", quelles soient chères ou pas en fait, genre Gibson, Fender, Ibanez, ESP, Jackson, les possesseurs ont le droit d'être "dithyrambiques" personne ne vient dire "de toute façon, j'aime pas... " et foutre la m*** alors qu'ils n'ont rien à cirer des guitares en question ?
Pourquoi quand "C77" apparait quelque part il y a un certain nombre de trolls gentils qui pensent, bien qu'ils n'aient pas de guitares de cette marque, arrivent pour dire à quel point c'est naze... A quel point Epiphone/Gibson/truc c'est vachement mieux...
J'aimerais savoir pourquoi il est "autorisé" d'aimer, de trouver le rapport qualité prix formidable, et de le dire, pour les Fender Classic Player, alors que pour C77 c'est "n'importe quoi" ?
Et puis, du haut de mes quoi... plus de 20 ans de guitare et d'amour des guitares, des quelques centaines de modèles que j'ai eu ou essayé, de 150 à 20000€, je serais ridicule de dire que tel modèle me séduit vraiment, et que pour son prix c'est de la bombe ? Parce que je ne joue pas comme un Dieu ?
Et qui déciderait de ça ?
Et si je peux dire ce que je pense (droit que je m'arroge, et je ne demande l'avis de personne), j'aimerais bien qu'on laisse aussi les débutants qui ont touché leur première gratte, ou leur deuxième et qui en sont fou, dire eux aussi qu'elle est géniale leur pelle.
D'autant que personne n'a dit "Ma C77 sonne mieux qu'une Gibson Les Paul de 59" (et que je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des cas, statistiquement rares, certes, dans lesquels c'est vrai...
)