RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
DarKGanGa a écrit :
En tous les cas ton récit de debut de post donne envie d'en posséder une , photo a l'appui elle est magnifique O_O Dommage que les liens des samples sont morts (a moins que j'en ai raté des nouveaux)

bah oui en fait j'en ai fait d'autres mais avec un peavey classic 50 (voir section ampli peavey classic user club)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
petitchampi a écrit :
Cosmitron : le site que tu m'a donné, je vois que quelques signe japonais, mais sinon le reste c'est des ptit carré ! je vois juste les photo des ravelles c'est normal ? je fais comment ?
Sinon, vous me conseillerais plutot (mon budget tout compris est de 800 € max) la version limited ?

oula t'as pas du ibnstaller le pack langage qui correspond...
Quand tu vas sur un site jap la premiere fois IE te demande si tu veux installer les outils linguistiques permettant l'affichage des caracteres japonais.

Bah a ce moment t'as plus qu'a accepter. evidemment il faut avoir ton cd d'install windowsX sous la main.

Fin bon en meme temps le lien c'etait plus pour la blague.
Ravelle SANDARD megots etc...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
et au fait perso, je ne te conseille pas SPECIALEMENT la limited. Sauf si tu aimes ces finitions et si buiensur tu la trouve a bon prix. (je psens que 650€ par exemple est un bon prix)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
PetitChampi
Ou pourrais-je trouver ce fameux code ?
Sinon, tu me conseille quoi comme ravelle pour une budget max de 800 € frais de port et de douane compris ? ou ? comment ?
Mais sinon les finitions limited me plaisent beaucoup, mais pourquoi est-elle limité ? Qu'es ce qu'elle a de plus ? (juste la finition ?)
cosmitron
bha pour ce budget si tu ne veux pas de sustainer tu peux avoir ce que tu veux!
J'ai personellement une preference pour les modeles fabriqués en chine, pour des raisons que j'ai evoquees avant, mais en gros des details de finitions et aussi l'epaisseur du manche. (apres avoir testé un modele elite made in korea.. dont le binding etait carrement peint et mal peint, dont le manche etait inconfortable au possible etc.. et dont le prix etait de 1200€... alors que ma ravelle made in china est tout bonnement parfaite=finition jap)

Hors, les ravelles limited sont fabriquées en corée. cela dit j'precise que j'ai une connaissance qui en a une et il la defend corps et ames.
Donc les defaut de fab concernaient peut etre uniquement le modele que jai essayé...
Sinon mis a part la finition (que si tu aimes tu aurais tord de t'en priver) il n'y a aucune difference en terme d'electronique du moins, par rapport aux deluxe. (et je ne crois pas que la ravelle limited ait ses micros splittable...d'ou peut etre el terme limité? )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
cosmitron a écrit :
DarKGanGa a écrit :
En tous les cas ton récit de debut de post donne envie d'en posséder une , photo a l'appui elle est magnifique O_O Dommage que les liens des samples sont morts (a moins que j'en ai raté des nouveaux)

bah oui en fait j'en ai fait d'autres mais avec un peavey classic 50 (voir section ampli peavey classic user club)

Ok je me rue dessu immediatement
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 13 Juil 2005, 20:31
petitchampi a écrit :
une autre ptite question :
Je vois que d33p, tu as acheté ta ravelle au japon, pour quel prix ? quel modèle ? Quel site ?

cosmitron a écrit :
tiens j'avais besoin de mettre mes megots quelque part... :
http://www.rakuten.co.jp/ontai(...)99739

Achetée au Japon chez Ishibashi pour 44, 000 yens
+ 9, 600 pour le hard case
+ 18, 000 pour les fdp
+ 0 pour les frais de douanes

pose de DiMarzio en remplacement des VH-600 à la réception
Tone Zone en bridge, PAF Joe en neck.

Je m'en prendrais bien une noire, STD ou DLX pour en faire une comme ça :
PetitChampi
Pourquoi n'as tu pas eu de frais de port ?!
Bon la je vais vous demandez un énorme service :
Je pense prendre la Ravelle Deluxe.
Sur Ishibashi ou ikebe ?
Si je l'achète sur Ishibashi (dont je ne 'ai pas trouvée), a combien ca va me revenir ?
-Prix de la guitare
-Frais de port ?
-Frais de douane ?
-case rigide ?
(bien sur je garde les SD d'origine !)
Si quelqu'un pourrait m'aider (ou me le faire :lol a calculer tout çà ! Se serait vachement sympa !

P.S : je suis aller voir le sujet dans la F.A.Q sa ne m'aide pas beaucoup, Svp aidez moi !!!!
cosmitron
d33p a écrit :
petitchampi a écrit :
une autre ptite question :
Je vois que d33p, tu as acheté ta ravelle au japon, pour quel prix ? quel modèle ? Quel site ?

cosmitron a écrit :
tiens j'avais besoin de mettre mes megots quelque part... :
http://www.rakuten.co.jp/ontai(...)99739

Achetée au Japon chez Ishibashi pour 44, 000 yens
+ 9, 600 pour le hard case
+ 18, 000 pour les fdp
+ 0 pour les frais de douanes

pose de DiMarzio en remplacement des VH-600 à la réception
Tone Zone en bridge, PAF Joe en neck.

Je m'en prendrais bien une noire, STD ou DLX pour en faire une comme ça :

moi aussi jm'en f'rais bien une comme ca en ce moment...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
héhé...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
d33p, la photo est tirée (elle et non le stand) du site des photo de guitares de Steve Stevens non?

Tu as noté l'ancien nom de la Ravelle? "Rubber Jig" je crois que ca signifie hameçon en plastoc...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 13 Juil 2005, 21:53
cosmitron a écrit :
d33p, la photo est tirée (elle et non le stand) du site des photo de guitares de Steve Stevens non?

yep

cosmitron a écrit :

Tu as noté l'ancien nom de la Ravelle? "Rubber Jig" je crois que ca signifie hameçon en plastoc...

Oué ...

jig apparemment c'est gabarit
ça peut faire "gabarit en caoutchouc", et ça ferait alors référence à la forme Les Paul déformée ....

WHO KNOWS !!??!
cosmitron
ah ouais ca marche...

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...