RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
t es grover 18:1 sont plus recentes que les grover blocage
ratio 18:1 tu tounes un bon paquet de fois mais ta corde elle en chie pour embarquer la clé meme sur les gros bend de porc
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 21 Mai 2005, 16:52
sur ce topic, ya un pti moment, on avais parlé de différentes maniéres de monter les cordes sur un tuno, et nottemment à la zakk.

sur le forum de BLS, le guitaretech de zakk à répondu ça a un gars qui lui demandé pourquoi les monter ainsi:

By runnung the string over the stop bar, the sting angle is reduced from the stop bar to the bridge. The advantage to this is:

a--- there is less tension on the bridge so it will not collapse over time. (Bridges will bend in the middle over the strain of the strings---especially the heavy guage that Zakk uses)

b---The reduced angle and pressure help reduce string breakage.

c---you can get those reall cool "PLINK" sound effects a little easier!!!
pourrais tu me donner l'adresse bye (yolie gratounette)

EDIT : sur ebay j'avais pas tout lu !
Sinon, une ptite question, en ce moment il y a pas mal de ravelle pas trop cher sur ebay (.com), les guitares ont toute des caches micros, juste comme ca : est-ce bien les même micro (les SD) ?, aller jeter un coup d'oeil ! Je crois que mon rêve va se réaliser d'ici la fin de l'année
Apparament les grattes en ce moment son des série limited. Qu'est-ce qu'elles ont de mieux que les autres ?

REDIT : Sur quel site on peut savoir l'année de fabriquation ? (sachant que j'ai le numéro de série) ?
cosmitron
petitchampi a écrit :
Sur quel site l'as tu acheté ?
pourrais tu me donner l'adresse bye (yolie gratounette)

EDIT : sur ebay j'avais pas tout lu !
Sinon, une ptite question, en ce moment il y a pas mal de ravelle pas trop cher sur ebay (.com), les guitares ont toute des caches micros, juste comme ca : est-ce bien les même micro (les SD) ?, aller jeter un coup d'oeil ! Je crois que mon rêve va se réaliser d'ici la fin de l'année
Apparament les grattes en ce moment son des série limited. Qu'est-ce qu'elles ont de mieux que les autres ?

REDIT : Sur quel site on peut savoir l'année de fabriquation ? (sachant que j'ai le numéro de série) ?

En ce qui concerne les ravelle limited, c'est juste une question de finition.
Elle sont made in Korea (je bloque un peu la dessus mais bon, c'est moi hein ) et offrent toute une finition table quilt (pas de mon gout perso). J'ai un pote qui en possede une et qui en est tres mais tres heureux! En ce qui concerne les micro c'est tout simplement des SD AVEC le cache micro. C'est tout.
Leur prix a baissé aussi... Ce modele ne s'arrache pas autant qu'il n'etait sensé le faire. Donc tu as de grande chance de le trouver a bon prix. En cherchant un peu sur internet ou en attendant un peu sur ebay tu va peut etre faire une tres bonne affaire!

Je suis dingue de cette gratte p*ain! Vais m'offrir une ravelle elite ca va pas tarder la...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
himura-shinta
C'est clair que c'est une bonne gratte, mais pas donné en magasin, la mienne je l'ai acheté 800 euros.
Par contre je note un souffle plus important lorsque je splitte le micro en simple.
C'est quoi la réference exact des micros, Jazz et Beck c'est ça?
cosmitron
oui et le souffle c'est on ne peut plus normal.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
alain147
Oui, il "parait" qu' un single genere plus de bruit C normal a moins d' avoir des noiseless et une Strato

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cosmitron
puisque par extension, Hum(bruit de fond) Bucking (virage) c'est donc le virage de bruit de fond.. l'interet premier du humbucking... (thx seth lover)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
cosmitron a écrit :
puisque par extension, Hum(bruit de fond) Bucking (virage) c'est donc le virage de bruit de fond.. l'interet premier du humbucking... (thx seth lover)

voila un traduction un tantinet cavalière !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
ouais.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
PetitChampi
Cosmitron : le site que tu m'a donné, je vois que quelques signe japonais, mais sinon le reste c'est des ptit carré ! je vois juste les photo des ravelles c'est normal ? je fais comment ?
Sinon, vous me conseillerais plutot (mon budget tout compris est de 800 € max) la version limited ?
PetitChampi
Je précise que je ne souhaite pas de Sustainer !
(sinon c'est vraiment agaçant les sie japonais je ne comprend rien : car moi ya des carré, des truc inlisble (genre : f"fdjbkgfFx"x'!)
StevenGHT
En tous les cas ton récit de debut de post donne envie d'en posséder une , photo a l'appui elle est magnifique O_O Dommage que les liens des samples sont morts (a moins que j'en ai raté des nouveaux)
cosmitron
DarKGanGa a écrit :
En tous les cas ton récit de debut de post donne envie d'en posséder une , photo a l'appui elle est magnifique O_O Dommage que les liens des samples sont morts (a moins que j'en ai raté des nouveaux)

bah oui en fait j'en ai fait d'autres mais avec un peavey classic 50 (voir section ampli peavey classic user club)

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...