d33p a écrit :
Citation:
Je te rappele que ta guitare est made in china
Je me rappelle avoir entendu ce genre de chose sur le Japon il y a plusieurs années
Sinon, blague à part, tu as peut-être raison, tu as l'air de t'y connaître en gratte, je dis pas.
Mais, franchement, tu te relis avant de poster ? t'es agressif c dingue.
je sais pas si tu t'en rends compte ....
je prendrais pas la defense du diable
mais il y a plusieurs années j avais un point de vue assez clos sur les MIJ
j en ai quelques unes, dans plusieurs styles (ESP, Ibanez Georges Benson, Strato XII, Fernandes MG-120X) sauf le ESP qui fait jeu egale dans son domaine avec quelques bonnes americaines, l ibanez j ai pas de comparaison pour ce genre de gratte, la strato XII (milieu 80's) s en sort grace aux EMG S/SA que l ancien proprio a monté, la fernandes s en sort pas trop mal, me satisfait, mais reste quand meme bien en retrait face a mes americainnes montées en doubles passifs
seule l ESP (haut de gamme tout petit prix en occaz) surpasse mes USA si on reste dans son domaine de predilection
je verais surement la Fernandes autrement si ca avait ete une 450 (3300€ juste a la converstion du Yen) ou 380 (honorable 2870€ dans les meme conditions), mais c est le triple (sans compter que comme pas dispo en Europe car trop ressemblant a la mockingbird, faut compter transport et TVA a 19.6%, frais de douanes, divers frais de dossier soumis a TVA) et l argument de prix face aux grattes americainnes, il disparait
pour les chinoises je comprend que la qualité a ete vers le haut (quoique la Squier chinoise milieu 90s d un pote est une merde non dissimulée) mais faudrait pas non plus trop idealiser
j ai beaucoup de respect pour la lutherie asiatique, mais les seules qui rivalisent vraiment une USA, vallent le prix d une grattes made in USA qui sortirait d un Custom Shop
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)