RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
OUAAIIIIIIIIIIIIS un 3eme dans la famille!!!!!!!!!!!!!!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Nov 2004, 11:10
Trop belle!
Ca doit sonner à la Dave Kushner
Shinjuku
"j’ouvre les 4 solides serrures metalliques qui scellent le coffre fort, enfin l’etui. D’abord aveuglé par les reflet rouges vin et l’effet 3d que procure la table en érable canadien selectionné classe AAAAA, "

Premierement ce n'est pas de l'érable canadien... et deuxiemement ce n'est absolument un AAAAA, tu sais combien ca coute un AAAAA ??? Rien que la planche de bois débitée de chez le grossiste vaudrait le prix de ta guitare lol

Je te rappele que ta guitare est made in china, donc ce n'est surement meme pas un placage d'érable mais un photo flame...

Donc très content pour toi, c'est une chouette pelle avec un bon rapport qualité prix mais il vaut mieux éviter de dire tout et n'importe quoi, ca passe mieux après il y en a qui vont s'imaginer n'importe quoi...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Déc 2004, 14:02
Shinjuku
d33p a écrit :
thelastsamurai a écrit :
Noriko c'est un prénom feminin, non? Ou c'est peut etre un prénom asexué comme Claude où Camille.

ah ! ben ptet bien

je sais pas en fait. Comme ça j'aurais dit masculin, mais je connais pas trop le japon, donc si tu le dis c surement féminin

Noriko est une fille, très mignonne en plus pour ne rien gacher...
cosmitron
Shinjuku a écrit :
"j’ouvre les 4 solides serrures metalliques qui scellent le coffre fort, enfin l’etui. D’abord aveuglé par les reflet rouges vin et l’effet 3d que procure la table en érable canadien selectionné classe AAAAA, "

Premierement ce n'est pas de l'érable canadien... et deuxiemement ce n'est absolument un AAAAA, tu sais combien ca coute un AAAAA ??? Rien que la planche de bois débitée de chez le grossiste vaudrait le prix de ta guitare lol

Je te rappele que ta guitare est made in china, donc ce n'est surement meme pas un placage d'érable mais un photo flame...

Donc très content pour toi, c'est une chouette pelle avec un bon rapport qualité prix mais il vaut mieux éviter de dire tout et n'importe quoi, ca passe mieux après il y en a qui vont s'imaginer n'importe quoi...

Oula
Te fache pas tout rouge hein!
prend un verre d'eau quoi!

J'dis ptet bien nimporte quoi j'sais pas, en tout cas je ne fais que repeter ce qui est ecrit sur les specs d'origine.

J'arrive encore a distinguer les deux... ayant pu copnstater le mefait sur une epiphone et ayant pu constater le BIEN fait sur une Greco.
Ok tu va encore dire que je suis qu'un sale menteur mais on voit bien la difference (effet 3d)
Cela dit il n'est pas impossible qu'ils utilisent des PHOTO hologramme!! Qui sait !
C'est peut etre une photo AAAAA d'ailleurs!!!
d'ailleurs les chinois ils on pas le DROIT de faire de placage d'erable c'est interdit par la loi c'est ca?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Shinjuku
Pourquoi tu réagis comme un gamin???

Ou as tu vu que je m'énervais??? (fruit de ton imagination comme le AAAAA??)
La preuve j'ai mis 50 smileys...? hum... C'est toi qui part en couille... donc personnellement je te rends ton verre d'eau, je crois que tu en as bcp plus besoin que moi... N'est ce pas ?

Visiblement tu ne réalises pas ce que tu dis...
Faut pas réagir comme un gosse parceque t'as dit une connerie... Et que quelqun corrige ton erreur...

Non non ce n'est pas une "agression" pour dénigrer ta jolie guitare, mais uen correction... Tu saisis la nuance??

J'ai fait une petite recherche et je connais bien ses guitares... musician friends a fait une petite erreur marketing... et pas mal de site américain on repris la bétise... (comme d'hab, pusique c'ets de la que tu tiens ta description )....

Fernandes n'a jamais mis d'érable AAAAA sur ses guitares chinoises... Et encore moisn "curved" il me semble que c'est un placage, je vérifierai a l'occasion...

De plus l'érable canadien autrement appelé "hard mapple" est utlisé pour els manches mapple et non les tables de guitares, au quel justement on préferera les "soft mapple" qui sont entre autre les Quilted et le flammed mapple...

Arretez de croire tout ce qu'il y a marqué sur les sites de VPC américains... (tout comme dans les magasines types Guitarist etc... en particulier le dernier avec leur guide... ou j'ai relevé je ne sais combien d'énormités).

Voila voila
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 02 Déc 2004, 14:54
Voilà ce qui est marqué pour la Deluxe(celle de cosmitron) sur le site de Fernandes Japon :

BODY:Maple(Flame Maple Veneer top) 15mm + Mahogany 45mm

et pour la standard, que j'aurai normalement ce soir :

BODY:Maple 15mm + Mahogany 45mm

http://www.fernandes.co.jp/g_b(...).html

Ensuite sur le site US (http://www.fernandesguitars.com/guitarras.htm), ils disent ça dans la description de l'Elite (même bois que la Deluxe,là aussi c'est eux qui le disent:

"(...) features a carved 5-A Canadian maple top (...)"

Alors je sais pas, mais ca fait beaucoup d'endroits où on peut lire ça, non ?
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Déc 2004, 14:55
Citation:
Arretez de croire tout ce qu'il y a marqué sur les sites de VPC américains...

C'est dur de trouver des Fernandes en Europe... alors vive les sites américains
cosmitron
Oula j'mattendais a une reaction mais pas a la fessée deculottée!!!

Je reagis comme un gamin certes. MAIS FALLAIT PAS TE PRENDRE POUR MON PERE! (ou pour mon prof ou pour un donneur de lecon quoi)
Non mais pour qui tu t'prends? t'es pas Dietrich!!! (Hervé Villard, 1987)
Il ya le fond et la FORME bon sang!

Enfin treve de gaminerie, ma reponse, c'etait surtout pour rectifier le tir!
J'ai relevé les specs sur le site point a la ligne fermez le bouquin!
Et je n'ai RIEN inventé a ce sujet. Mon imagination me sert au quotidien il est vrai , mais elle ne me joue pas de tours que je sache.
par exemple:

http://www.onlinerock.com/mf_s(...)7.htm

Tu as peut etre raison en ce qui concerne l'erable etc..., etant certainement un puis insondable de savoir que je ne suis pas.
Toujours est il que j'accepte mes ERREURS, mais je tenais a préciser que les specs que j'evoque ne sont donc pas le fruiit de mon imagination, donc.

NA

Blite-Sitog
Utube
MOLE
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 02 Déc 2004, 15:07
Citation:
Je te rappele que ta guitare est made in china

Je me rappelle avoir entendu ce genre de chose sur le Japon il y a plusieurs années

Sinon, blague à part, tu as peut-être raison, tu as l'air de t'y connaître en gratte, je dis pas.

Mais, franchement, tu te relis avant de poster ? t'es agressif c dingue.

je sais pas si tu t'en rends compte ....

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...