"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
Surement, après j'ai craqué sur la mienne, ses défauts je ferai avec.

Ouais c'est un vieux selecteur cheap .. rien a voir avec un switchcraft !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :

Et vous croyez vraiment que chez PRS, pour 700 brouzoufs, on a une finition normale et bien finie?
Faut surtout arrêter de rêver... You get what you pay for, on en a toujours pour son argent... bois ou vernis, il faut choisir...

Salut tout le monde,

bon j'ai pas vu ces séries Gibson, donc je sais pas dire si effectivement soucis de finitions il y a (mais je veux bien croire ceux qui le disent sans aucun problème), mais ce que je peux dire, c'est que j'ai un pote qui a une PRS SE Soapbar2 (faite en asie donc, sous contrôle PRS) et la finition est vraiment au top pour le prix, y'a pas un seul défaut, le bois est vraiment très beau (on est loin des collages douteux de certaines Gibson, même plus chères que celles dont on parle, croyez moi) et y'a pas plus de 2 morceaux, ça se voit même presque pas tellement ils sont bien choisis...Et vous savez quoi? En plus elle sonne à mort
Après, y'en a peut être qui diront que mon pote est tombé sur un super modèle (pkoi pas...) mais bon, on peut se poser des questions quand même.
En fait, j'ai l'impression, à lire des trucs ça et là, que c'est toujours le même soucis chez Gibson j'ai l'impression: une certaine inconstance dans la production. J'ai pas que les on dit des forums hein, j'ai aussi l'exemple d'une CS (Special comme la mienne) mal finie et qui sonnait pas (testée par un forumeur qui s'y connait mieux que moi en LP) et une Bonamassa du CS aussi qui était affreusement loupée au niveau du frettage qui est arrivée chez le luthier où je vais pour essayer de rattraper ça (autant vous dire qu'il a bien halluciner le luthier, et que lui a une idée moins "bisounours" des Gibson ).
Pour finir, je dirai quand même que si on tombe sur un bon modèle, c'est quand même "jackpot" (pour reprendre un terme de loterie, vu que c'est un peu le soucis justement ), parce que quand c'est bien fait c'est quand même des grattes qui sonnent à mort y'a pas photos
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
purplefan
Bonjour à tous les fanas de les paul ici présents,

Je suis un novice en gibson ( je joue sur telecaster) mais je voulais depuis toujours une les paul pour compléter mon set de guitares. J'ai opté pour la honeyburst que j'ai pas encore reçu, mais je voulais avoir quelques pistes pour un upgrade, notemment sur les mécaniques.

Quel switchcraft il faut mettre et où se le procurer pour un prix raisonnable?

Quels sont les autres défauts constatés à ce niveau là? ( je ne parle pas du bois, du vernis etc, vu que c'est la loterie)

Une dernière question à Roddy, ton nicko magique, on peut le commander où stp?
Sometimes it snows in April ... o)+>
purplefan
Bonjour à tous les fanas de les paul ici présents,

Je suis un novice en gibson ( je joue sur telecaster) mais je voulais depuis toujours une les paul pour compléter mon set de guitares. J'ai opté pour la honeyburst que j'ai pas encore reçu, mais je voulais avoir quelques pistes pour un upgrade, notemment sur les mécaniques.

Quel switchcraft il faut mettre et où se le procurer pour un prix raisonnable?

Quels sont les autres défauts constatés à ce niveau là? ( je ne parle pas du bois, du vernis etc, vu que c'est la loterie)

Une dernière question à Roddy, ton nicko magique, on peut le commander où stp?
milkyway77
jerem37 a écrit :
(...) j'ai un pote qui a une PRS SE Soapbar2 (faite en asie donc, sous contrôle PRS) et la finition est vraiment au top pour le prix, y'a pas un seul défaut, le bois est vraiment très beau (...)

On est d'accord. J'ai 3 Lag Roxan(n)e, une MIB et deux MIC, et la finition est au moins aussi bonne, voire meilleure, sur les deux MIC.
Et justement, puisqu'on en parle, le sélecteur des deux MIC est un bon gros truc à l'ancienne, avec les lames, les plaques d'acier et de PCB boulonnées etc... alors que celui de la MIB est un truc tout moderne tout moche dans un capot de fer blanc et qui a commencé à crachoter dès la première année!
Deulement voilà...
La MIB, elle a 13 ans et elle se bonifie, le bois vieillit bien, les MIC sonnent correctement mais sont quand même loin d'avoir la même dynamique et la même richesse, et quelque chose me dit que dans 10 ans, elles seront rincées...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 11 Juin 2011, 18:14
Bonjour,

Tant qu'on en est à parler de l’électronique, quelqu'un a pensé à changer ces vilains condensateurs ?
Stïgmä_C
Ah oui au fait le corps de la mienne est en 2 pièces d'acajou superbement matchées, et ca par contre ca tue !

Sinon que pensez vous de ce système de cablage sur les LP récentes, avec les 4 potard sur un circuit imprimé et des connectiques modernes pour les micros et le selecteur ? Ca me laisse perplexe tout ca .
purplefan
Bonsoir,

je me permets de réitérer mes questions, car j'aimerais vraiment savoir ou se procurer un vrai toggle switch, si cela se remplace facilement, et est-ce qu'il y a d'autres éléments à changer sur ce modèle afin d'en faire un plus satisfaisant et durable svp?

p.s: Doit-on le faire régler par un luthier à la réception?
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 11 Juin 2011, 23:33
purplefan a écrit :
Bonsoir,

je me permets de réitérer mes questions, car j'aimerais vraiment savoir ou se procurer un vrai toggle switch, si cela se remplace facilement, et est-ce qu'il y a d'autres éléments à changer sur ce modèle afin d'en faire un plus satisfaisant et durable svp?

p.s: Doit-on le faire régler par un luthier à la réception?

Oui tu peut facilement changer le toggle switch, on peut en trouver très facilement sur de nombreux site
Tu peut ensuite le changer facilement, ça consiste juste à dessouder l'ancien et ressouder exactement de la même façon le nouveau .
En ce qui concerne les modifications autre, les puristes te diront que le câblage en PCB n'est pas idéal, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de l'enlever (si ce n'est une envie de rester enfermé dans le passé ).
Tu peut également changer les micros (même si ceux ci sont déjà très bon )
Pour finir, un passage chez le luthier est toujours une bonne chose, mais tu peut déjà faire quelques réglages (harmonique et hauteur de jeu sont des réglages qui ne peuvent pas nuire a la guitare et qui sont facilement faisable par le commun des mortels )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
purplefan
Je te remercie beaucoup pour ta réponse et je prends bonne note de tout cela.

En fait, je viens sur paris le week-end prochain et je récupèrerai la guitare à ce moment là. Je ne sais par contre pas où trouver un luthier qui pourrais me la régler. Pourrais-tu m'en communiquer un si tu en connais?

Mais encore merci en tout cas, c'est ma première les paul, et seulement ma seconde guitare digne de ce nom alors j'avoue sans honte que je nage un peu questions mécanique etc...
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 11 Juin 2011, 23:47
purplefan a écrit :
Je te remercie beaucoup pour ta réponse et je prends bonne note de tout cela.

En fait, je viens sur paris le week-end prochain et je récupèrerai la guitare à ce moment là. Je ne sais par contre pas où trouver un luthier qui pourrais me la régler. Pourrais-tu m'en communiquer un si tu en connais?

Mais encore merci en tout cas, c'est ma première les paul, et seulement ma seconde guitare digne de ce nom alors j'avoue sans honte que je nage un peu questions mécanique etc...

Avec plaisir, le forum est fait pour ça

J'habite dans le sud ouest, donc je dois admettre que les luthiers sur paris c'est pas trop mon truc

Mais je pense que çà doit pas manquer sur la capitale
Essaye de regarder sur Internet peut être
Ne t’inquiète pas, c'est en s'y intéressant comme tu fais la que tu vas progresser, tu vas voire ta guitare différemment par la suite, et c'est une bonne chose je trouve
En tout cas, tu risque de pas regretter ton achat

lostever
Changer le toggle switch n'est pas une obligation
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 11 Juin 2011, 23:56
lostever a écrit :
Changer le toggle switch n'est pas une obligation

+1
Cependant, je peut comprendre certains qui veulent optimiser leur gratte.
En plus ce n'est pas le genre de pièce qui coûte trop chère

Bref, ce n'est pas obligatoire, mais je trouve qu'il n'y a rien de choquant de vouloir le changer

purplefan
Ok merci comas.

J'espère effectivement que je ne vais pas regretter mon achat, Gibson c'est forcément un mythe comme pour la plupart des guitaristes, mais c'est surtout que je suis à la recherche d'un son différent et complémentaire de ma telecaster US.

Je recherche plus de mordant dans les saturation et bien sur le grain gibson.

J'attends aussi de voir pour le manche qui est a priori plus large que sur ma tele.

Pour en revenir sur l'upgrade, c'est juste pour le look mais aussi pour la durée quoi. Si les pièces d'origine sont cheap, je pense que cela ne fera pas de mal à la guitare surtout à ce prix là comme le dit Comas. ( 25 euros environ sur thomann)

Je voulais par contre savoir pour le Super Nicko, cela m'intéresse bien, vu les résultats entrevus ici et là sur ce forum. Je me dis que sur ma honey burst cela peut être pas mal du tout.
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 12 Juin 2011, 00:16
purplefan a écrit :
Ok merci comas.

Je voulais par contre savoir pour le Super Nicko, cela m'intéresse bien, vu les résultats entrevus ici et là sur ce forum. Je me dis que sur ma honey burst cela peut être pas mal du tout.

Je comprend pas le terme Super Nicko, que veut tu dire ?

purplefan
Ce serait apparement un produit miracle à appliquer sur le vernis pour le raviver et le soigner. C'est Roddy du forum qui en parle apparement, photos à l'appui et le résultat est probant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...