"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
Ce serait apparement un produit miracle à appliquer sur le vernis pour le raviver et le soigner. C'est Roddy du forum qui en parle apparement, photos à l'appui et le résultat est probant.
Sometimes it snows in April ... o)+>
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 12 Juin 2011, 00:30
purplefan a écrit :
Ce serait apparement un produit miracle à appliquer sur le vernis pour le raviver et le soigner. C'est Roddy du forum qui en parle apparement, photos à l'appui et le résultat est probant.

Ahh oui la verniline, je connais ca !!! ok, je ne connaissais pas la marque
Je confirme, un pote en a mis sur sa SG, c'est superbe, son vernis a trouvé un second souffle
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Stïgmä_C
comas a écrit :
purplefan a écrit :
Bonsoir,

je me permets de réitérer mes questions, car j'aimerais vraiment savoir ou se procurer un vrai toggle switch, si cela se remplace facilement, et est-ce qu'il y a d'autres éléments à changer sur ce modèle afin d'en faire un plus satisfaisant et durable svp?

p.s: Doit-on le faire régler par un luthier à la réception?

Oui tu peut facilement changer le toggle switch, on peut en trouver très facilement sur de nombreux site
Tu peut ensuite le changer facilement, ça consiste juste à dessouder l'ancien et ressouder exactement de la même façon le nouveau .
En ce qui concerne les modifications autre, les puristes te diront que le câblage en PCB n'est pas idéal, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de l'enlever (si ce n'est une envie de rester enfermé dans le passé ).
Tu peut également changer les micros (même si ceux ci sont déjà très bon )
Pour finir, un passage chez le luthier est toujours une bonne chose, mais tu peut déjà faire quelques réglages (harmonique et hauteur de jeu sont des réglages qui ne peuvent pas nuire a la guitare et qui sont facilement faisable par le commun des mortels )

C'est sur qu'un circuit imprimé est tellement plus simple a réparer q'un fil defectueux en cas de panne ... Vois le coté puriste enfermé dans le passé, en tant que "luthier" je vois le coté pratique a l'entretien d'un circuit a l'ancienne. Vas commander une PCB a gibson si la tienne grille .. Avec 4 potards et du fil ca prend 10 minutes a changer
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 12 Juin 2011, 10:58
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
comas a écrit :
purplefan a écrit :
Bonsoir,

je me permets de réitérer mes questions, car j'aimerais vraiment savoir ou se procurer un vrai toggle switch, si cela se remplace facilement, et est-ce qu'il y a d'autres éléments à changer sur ce modèle afin d'en faire un plus satisfaisant et durable svp?

p.s: Doit-on le faire régler par un luthier à la réception?

Oui tu peut facilement changer le toggle switch, on peut en trouver très facilement sur de nombreux site
Tu peut ensuite le changer facilement, ça consiste juste à dessouder l'ancien et ressouder exactement de la même façon le nouveau .
En ce qui concerne les modifications autre, les puristes te diront que le câblage en PCB n'est pas idéal, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de l'enlever (si ce n'est une envie de rester enfermé dans le passé ).
Tu peut également changer les micros (même si ceux ci sont déjà très bon )
Pour finir, un passage chez le luthier est toujours une bonne chose, mais tu peut déjà faire quelques réglages (harmonique et hauteur de jeu sont des réglages qui ne peuvent pas nuire a la guitare et qui sont facilement faisable par le commun des mortels )

C'est sur qu'un circuit imprimé est tellement plus simple a réparer q'un fil defectueux en cas de panne ... Vois le coté puriste enfermé dans le passé, en tant que "luthier" je vois le coté pratique a l'entretien d'un circuit a l'ancienne. Vas commander une PCB a gibson si la tienne grille .. Avec 4 potards et du fil ca prend 10 minutes a changer

Ouai c'est pas faux, mais bon avant qu'un PCB de cette taille lache ....

purplefan
Salut comas,

Tu saurais donc où on peut acheter la verniline? où la commander?

Pour le toggle switch j'avoue que la soudure et moi cela fait 4, donc je verrais bien si je le fait pas changer dans la foulée de ma venue à Paris tant qu'à faire.

Pour le reste des mécaniques, rien à signaler? c'est du bon?

Je précise bien sur que j'envisage tout cela mais j'attendrais d'abord d'avoir la bête entre les mains pour me décider.
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 12 Juin 2011, 16:57
Pour le Nikco, j'en sais trop rien, regarde sur google, ou va voir chez des vendeurs de produit d'entretien pour meuble ancien ou autre (antiquaires, etc..).
perso j'ai changé les potentiomètres et les condos sur la mienne (les pots obligé car impossible a dessouder proprement du PCB..)
je voulais un wiring 50's donc obligé de degager le pcb qui ne pose pas plus de problème que ça si le wiring moderne te convient.

je compte changer le toggle switch bientôt car il est capricieux (ce défaut est récurrent sur la série tribute...)

sinon pour moi rien d'autre a toucher la dessus.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les guys,

pour le super nikco que roddy nous a fait connaitre ( ), c'est made in france comme poduit (cocorico ) et c'est eux qui le font donc à voir si y'a moyen de l'acheter direct chez eux en les appelant...Sinon y'a bien des boutiques qui doivent vendre ça en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
purplefan
Merci bien pour le lien Kiks, je vais essayer de le commander la dessus.

Pour le toggle switch aussi je vais lancer une commande.

Merci à tous en tous cas pour les infos, c'est vraiment sympa, cela permet d'y voir plus clair.
milkyway77
Ah, c'est un produit Nordin?
Alors, les Parisiens peuvent aller au BHV, il y a un rayon Nordin à la Peinture/Bâtiment (4e étage, si ça n'a pas changé)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • jerem37
Tiens vous parlez de toggle switch de qualité pour LP ou SG, c'est quoi qu'il faut prendre (switchkraft ou autre?) et où l'achetez vous (j'ai un pote qui a son switch de flingué à force de s'être pris pour Tom Morello )
Merki d'avance
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 12 Juin 2011, 22:19
jerem37 a écrit :
Tiens vous parlez de toggle switch de qualité pour LP ou SG, c'est quoi qu'il faut prendre (switchkraft ou autre?) et où l'achetez vous (j'ai un pote qui a son switch de flingué à force de s'être pris pour Tom Morello )
Merki d'avance

Je pense que le gibson standard doit faire l'affaire, en tout cas sur ma SG c'est du solide :

http://www.thomann.de/fr/selec(...).html

Après c'est sur que s'il sert de KillSwitch, qualité ou pas, il finira par lâcher

Stïgmä_C
C'est clair, un sélecteur a la base porte bien son nom !
Il est fait pour etre actionné periodiquement ... a 5 aller/retour a la seconde .. Meme un switchcraft finira par en avoir marre .. Mais il tiendraz plus longtemps que le toggle chinois monté d'origine sur ces 50s tribute
jerem37
  • jerem37
Oui oui, merci les gars, moi je le savais (et lui aussi mais l'envie était trop forte de se la jouer killswitch apparemment ) mais justement, pensant que pour son prochain il évitera de faire la même boulette (sur une LP studio des années 95-97), autant qu'il mette un truc bien
Un switchcraft ou un gibson tout bête alors
milkyway77
Sache que rien de ce qui est Gibson n'est tout bête!
Only aGibson is good enough!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
En théorie la guitare arrive aujourd'hui ... C'est long

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...