comas a écrit :
purplefan a écrit :
Bonsoir,
je me permets de réitérer mes questions, car j'aimerais vraiment savoir ou se procurer un vrai toggle switch, si cela se remplace facilement, et est-ce qu'il y a d'autres éléments à changer sur ce modèle afin d'en faire un plus satisfaisant et durable svp?
p.s: Doit-on le faire régler par un luthier à la réception?
Oui tu peut facilement changer le toggle switch, on peut en trouver très facilement sur de nombreux site
Tu peut ensuite le changer facilement, ça consiste juste à dessouder l'ancien et ressouder exactement de la même façon le nouveau .
En ce qui concerne les modifications autre, les puristes te diront que le câblage en PCB n'est pas idéal, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de l'enlever (si ce n'est une envie de rester enfermé dans le passé ).
Tu peut également changer les micros (même si ceux ci sont déjà très bon
)
Pour finir, un passage chez le luthier est toujours une bonne chose, mais tu peut déjà faire quelques réglages (harmonique et hauteur de jeu sont des réglages qui ne peuvent pas nuire a la guitare et qui sont facilement faisable par le commun des mortels
)
C'est sur qu'un circuit imprimé est tellement plus simple a réparer q'un fil defectueux en cas de panne ... Vois le coté puriste enfermé dans le passé, en tant que "luthier" je vois le coté pratique a l'entretien d'un circuit a l'ancienne. Vas commander une PCB a gibson si la tienne grille .. Avec 4 potards et du fil ca prend 10 minutes a changer