"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Belle collec de Gibson, en effet, mais je vois au fond, au moins autant de Travis Bean que de Fender!
Il remonte dans mon estime...

Et c'est rien comparé à la collec de Groscon 1er, alias Yngwie Malmsteen...
Je suis écœuré à chaque fois que je vois la vidéo de son studio, sur Youtube... La manière qu'il a de traiter ses guitares... pffffff.......
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mykeul33
Cette petite merveille n'existe pas en gaucher c'est bien ça ? >
milkyway77
Exact, pas de modèle gaucher.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonjour. Juste une petite question. Est-ce que ca vaut le coup de mettre un original floyd rose sur une lag arkane 500 stage ?
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 10 Juin 2011, 12:51
dreams71 a écrit :
Bonjour. Juste une petite question. Est-ce que ca vaut le coup de mettre un original floyd rose sur une lag arkane 500 stage ?

Joli le hors sujet
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Stïgmä_C
Salut la compagnie !

Je viens de chopper une de ces Gold Top exclusives Thomann.
La finition est perfectible .. Mais le confort et le look la !
Je voulais une GT depuis longtemps et le prix de celle la m'a fait sauter le pas.

Photos a venir !
milkyway77
Perfectible... Tu veux dire qu'avec 1000€ de plus, elle aurait été brillante?
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 11 Juin 2011, 08:14
Ouais, c est clair...
Pour avoir plus de vernis, il faut prendre une studio style bonamassa a 1290euros environ, ou une trad pro GT a 1500euros.
Ok la finition n est pas super léchée, mais avec un peu d huile de coude il y a moyen de l améliorer facilement.

La mienne a vraiment de la gueule maintenant, et honnêtement le vernis épais et dur que Gibson met actuellement sur ses gratte j aime pas trop. Il alourdit la gratte et le son.
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 11 Juin 2011, 10:21
Ah Bravo! Vous êtes content de vous ....Je viens de craquer, vous aurez sur la conscience la crise de nerf de ma femme... et accessoirement celle de mon banquier.

J'ai commandé la gold top, après avoir beaucoup hésité avec la honeyburst.

Bon maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.... et puis
Stïgmä_C
Chez n'importe quelle autre marque pour 700 euros t'as une finition normale et bien finie.

Faut arrêter de pardonner a Gibson les écart de finition parce qu'on est habitué à payer 2500 boules un vernis correct. Je suis un énorme fan de Gibson s'il en est mais a un moment faut être honnête !

Par finition perfectible j'entendais que la mienne a des trace de découpe sur le coté de la touche, le vernis fait une auréole blanche sur le coin droit de l'open book, il n'ont pas pris la peine de foutre un sélecteur switchcraft et on mit un toggle chinois a 2 euros.
Je ne parle pas du niveau de finition, mais des défauts que Gibson s'autorise sous couvert que c'est leur "entrée de gamme". Et tout ça sans parler du réglage de Taliban à réception de la guitare !

Après, passé ces menus détails, et avec un réglage effectué .. Elle est très attachante la petite.
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 11 Juin 2011, 11:29
oui, vu comme ça.
c'est vrai que le sélecteur est une M....
milkyway77
Le sélecteur est une m....?
Ah bon... J'avais cru lire sur le site Gibson que c'était un Switchcraft... Ce n'est pas vrai? (pas démonté la plaque sélecteur... yet)
Et vous croyez vraiment que chez PRS, pour 700 brouzoufs, on a une finition normale et bien finie?
Faut surtout arrêter de rêver... You get what you pay for, on en a toujours pour son argent... bois ou vernis, il faut choisir...
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 11 Juin 2011, 12:26
ça se sent rien qu'en l'actionnant, c'est pas le style de selecteur qu'ils mettent sur leur grattes d'habitude..
mais apres tant que ça fonctionne, ça change pas grand chose
Stïgmä_C
Pour info j'ai checké totalement l'électronique a réception, Le sélecteur n'est pas un Switchcraft, mais je vais corriger ce léger detail sous peu.

On a ce qu'on paie .. Je veux bien .. Mais j'ai pas payé pour des traces de découpe !
J'adore Gibson, mais je vais pas les lustrer quand ils baclent une finition.

Dans l'absolu ca reste une guitare très atachante !
milkyway77
Tu n'as pas eu de chance, la mienne est impeccable...

Si ce n'est pas un Switchcraft, ça explique pourquoi j'ai galéré pour faire tenir le cabochon de sélecteur ambré pourtant prévu pour les Gib USA...
Stïgmä_C
Surement, après j'ai craqué sur la mienne, ses défauts je ferai avec.

Ouais c'est un vieux selecteur cheap .. rien a voir avec un switchcraft !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...