BluesBarbu a écrit :
lostever a écrit :
Bah je pense que c'etait réglo. Je l'ai chopé à 850€ direct des US et tu rajoutes le case à 150€ . Puis j'ai betement appliqué mon -30% prix occas' quoi ...
Oui, tu as appliqué une règle qui n'a de valeur que celle que tu lieux bien lui donner. Rien n'est gravé dans le marbre, pourquoi -30 et pas -10 ou -40 ? Je comprend que le case dévalue pour x raisons. Mais si la guitare est un modèle qui attire vraiment quelqu'un, qu'il y a peu ou pas de modèles identiques et aussi beau pour quelq'un (subjectif) en occas ou en neuf, que l'état est plus mint que les guitares d'expo de certaines boutiques, pourquoi appliquer la même règle ? Tu l'as vendu à -30% en 1 jour. A combien en 2 jours, 1 semaine, 1 mois ?
Je l'ai vendu alors que j'avais meme pas encore posté l'annonce
...
Et chacun fait comme il veut à la rigueur . C ma façon de proceder. Quel argument j'aurais pu sortir ? Elle ne se fait plus donc je te la vends le même prix que je l'ai acheté ?
J'allais pas la jouer sur l'aspect collector qd même . faut pas oublier qu'à la base c qd même une Studio et pas une CS.
Ah puis j'estime qu'à -30% , perso, je fixe le prix et je negocie pas plus à la baisse. Ca permet d'eviter les A/R de mails pour negocier 20,30,50€