"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
je passe même si je pense qu'il faudrait un truc bien gras en chevalet.
Les bobineurs répondent aux mails et t'as SP Custom pas loin de chez nous....


Quels sont les retours sur les SP custom en général ?
Blues ball
Très bon, une très grande majorité d'avis positifs sur tous leurs micros
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
Les SP Custom, achetés parce que "les gens des forums disent que ca déchirent" sont resté 2 jours sur ma pelle.

Le 3eme jours : un micro hs. Verdict fil cassé dans la bobine, première fois que je vois ca depuis que je fais de la pelle (année 90).
Micro envoyé le jour même pour réparation chez SP .

Le mec de SP m'a dit "je m'en occupe dès réception (j'ai posté ca un lundi avant la levé), semaine prochaine c'est chez vous".
Ok.

Sauf que 1 mois après ce n'était toujours pas fais, donc j'ai mis des BK (Mules) et les SP je ne m'en suis plus jamais occupé.
:no!:
lostever
Aie ... Et pdt ces 2 jours, t'as trouvé le son comment par rapport à tes actuels BK ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas cool...perso j'en ai eu 5 entre les mains, pas eu ce genre de soucis...
Jérémy est mieux organisé depuis quelques temps aussi. Les derniers retours sur la qualité et les délais respectés sont bons.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
(et le The Mule en neck, t'en penses quoi?)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MAX339 a écrit :
SP, ils sont entrain de se couler tout seul... dommage

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Ca fait bien 15x que je lis des trucs foireux sur eux niveau commande, délais et SAV...
Perso ca me donne pas du tout envie de bosser avec eux.. je comprends certains luthiers qui vont voir ailleurs

Ca rappelle BenRod un peu
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
lostever a écrit :
Aie ... Et pdt ces 2 jours, t'as trouvé le son comment par rapport à tes actuels BK ?

Honnêtement je n'ai plus aucun souvenir de comment ca sonnait.
Mieux qu'un micro Gibson, ca c'est sur.

NUFAN a écrit :
pas cool...perso j'en ai eu 5 entre les mains, pas eu ce genre de soucis...
Jérémy est mieux organisé depuis quelques temps aussi. Les derniers retours sur la qualité et les délais respectés sont bons.

Quand au bout de 3 semaines le mec me dit qu'il a toujours pas pu s'en occuper mais qu'il fait ca vite et que ca va arriver chez moi vite, ca m'a super saoulé donc j'ai commandé des BK, expédiés le jour de la commande et reçu 3 jours après chez moi.

J'aurais préféré qu'il me dise "je suis débordé, ca va prendre un mois" plutôt que de me raconter des salades et me dire que dans 2 jours c'est réglé.

loicdulux a écrit :
(et le The Mule en neck, t'en penses quoi?)

Super micro, bourré de dynamique, j'adore et je conseille le set The Mules
D'ailleurs un mec sur le forum vend un set pour 170€, super bon prix !
:no!:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14667
  • Publié par
    Cav
    le 03 Sep 2013, 13:16
lostever a écrit :
C'est l'idee que je me faisais du P90 aussi mais j'ai vraiment pas ça avec le bridge Gibson ...


Sur ma 50's je trouvait aussi le son un peu trop maigre. J'ai changer le capacité 0.22 par du 0.47 uf et mis un potard de volume 500k audio.
Ça a pas mal amélioré le rendu pour pas cher.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
Niveau capa , j'ai la premiere serie limitee des Tribute donc ce sont des Orange Drop. J'aurais pensé comme toi autrement . J'ai vraiment un pb avec ce bridge. Je vais cherché une bonne occas' car pas envie de trop casquer. Si ça se trouve , j'aime pas les P90 tout simplement...
loicdulux
Moi j'ai encore du mal avec la definition du The Mule en neck... Mais j'ai besoin de temps pour m'habituer aux micros.

Sinon pour les condos, cavred, ca n'agit pas que sur la tonalité quand le potard Tone n'est pas à fond?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...