"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Yep vraiment de belles guitares. Merci les gars pour le plaisir des yeux !
crepetou
Gonefull a écrit :
LP sur canapé

Rosie

La special TV est une custom shop ou une original collection ?
laurent!
Je ne pense pas à une vos, le logo est trop bas
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la couleur déjà...les mecas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir à Tous.
J'avais prévu de produire une video imbriquant mes deux Les Paul dans un même mix, en zappant de l'une à l'autre, évidemment sans modifications de traitement d'amplification et d'effet.
La video est accessible ici.
Comme vous l'entendrez, grosses différences de personnalité, en les deux, je trouve.
la R9 est plus cool et bien plus subtil (merci les antiquity), la dynamique se gère beaucoup mieux main droite selon que l’on appuie ou pas, alors que la standard 50 et plus "in your face", avec un gros son moins facile à canaliser sans intervenir sur les potards.
La standard a un sustain de malade.
J'avoue que je louais les BB1 & 2, là, j'en reviens un peu; je les trouve "duraille" même si sur certains "lead" je les trouve pas mal.
Pour la première fois, je me demande si un changement de micro, pour un set moins « agressif » ne serait pas une bonne idée (bon je vais commencer par les descendre au ras des caches comme les antiquity et je vais jouer sur les réglages de plots, on verra ce que cela donne?)
à vos avis

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Pour le coup la Standard sonne effectivement un peu plus aggressive, moins smooth sur ce style d'impro ... mais c'est bien aussi ... d'autant que tu nous envoies tout plein de jolis plans ...

Et puis quitte à avoir 2 LP, autant qu'elles ne sonnent pas pareil.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
crepetou
Gonefull a écrit :
crepetou, c'est une LP special Original collection (avec update pickup & wraparound), seul Rosie est une CS CC.
Laurent! et Nufan ont vu (J'avais la flemme de découper la photo pour ne laisser que la LP CS)

Oui, je m'en doutais quand même

J'ai eu 4 guitares de cette série original collection : 2 LP special red et TV, une junior et une explorer et mon frère une SG Special Pelham.

Vraiment top cette série après quelques upgrade ca vaut une custom shop. J'ai eunune special TV custom Shop et une 55 reissue de 1974 ausi.

Mais si on a pas les moyens de monter en gamme ou si on ne veut pas un gros manche c'est la bonne solution.
crepetou
Gonefull a écrit :
: ma LP spécial original collection à un manche gros, dit "vintage 50s" il est plus imposant que ma LP 59 CS.

Yes il est cool le manche, Celui de la 57 vos custom shop est encore plus gros
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
Oui.
Quelques passionnés et de bien jolies LP.
Fut une époque (révolue) où il y avait une frénésie d’achats de magnifiques guitares et c’était un bonheur pour les yeux ! Et un malheur pour le compte en banque. Cependant on voit de belles CS, CC, GT, BB dernièrement

Allez hop une tof de ma fidèle R9. Toujours aussi amoureux

Couple

Alors la tienne comme je l’ai toujours dit à chaque fois que je l’a voit c’est le kiffe total
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
Ah que oui ! Quelle époque !

The Best
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tduke
  • Tduke
Gold Top en live fin juillet sur Oléron... avec un mix pas trop mal de notre ingé son. Chorus vers 1'35
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
C'est carrément très bon !
Félicitations
Tduke
  • Tduke
merci Bamon ;-)
5-6 répétitions et premier live avec le batteur, on a fait le taf !
56 Goldtop dans Tweed franchement ça marche, pour sortir du mix ça sort !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Y'a quelque chose entre la Les Paul et le Tweed pour que ça sonne comme ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...