"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :

Elle n'est pas loin

Putain c'est vrai j'avais pas fais gaffe! Tu crois qu'on peut l'inviter à une prochaine Les Paulade
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :

Elle n'est pas loin

Putain c'est vrai j'avais pas fais gaffe! Tu crois qu'on peut l'inviter à une prochaine Les Paulade



Ah oui ! LesPaulade oblige Yoyo, tu viens quand tu veux
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
opascal a écrit :

Pour ma part, je songe sérieusement à changer les micros d'origine d'une R4 mais j'ai des angoisses...J'ai lu ici et là que certains P90 boutique rendent nécessaires des adaptations (corps, pickguard) en raison de la taille ou des angles des capots. Techniquement je peux faire mais je n'ai pas trop envie de mutiler ma guitare à coup de Dremel, histoire que les modifs restent réversibles.

Les P90 Throbak 52/54 me tentent bien (cher mais quand on aime...), de même que les Wind de chez Lollar, ou les Wolfetone. Shed j'aurai bien aimé mais 6 mois de délai c'est juste pas possible :pleurs:

Bref, quelqu'un a t-il déjà testé les Throbak? Et lesquels choisir sans risque de prise de tête au montage ?

Si t'as des questions n'hésite pas, j'ai pas mal étudié/essayé ces petits micros fort sympathiques
Pour les Throbak, que je n'ai pas essayé, à priori faut partir sur les options "best for Historic" si tu veux pas être emmerdé. Niveau son, puisque tu parles des Lollar 50s wind, ce serait pas pour envoyer la canette je suppose donc je partirais sur les '52/'54.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
C'est où qu'on peut toucher des lespaul? Moi aussi je suis proche des lespaulade?
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :

Elle n'est pas loin

Putain c'est vrai j'avais pas fais gaffe! Tu crois qu'on peut l'inviter à une prochaine Les Paulade



Ah oui ! LesPaulade oblige Yoyo, tu viens quand tu veux


Pourquoi pas.

Tient puisqu'on est dans les micros

En format P90 vous avez des conseils ?
opascal
NUFAN a écrit :
opascal a écrit :

Pour ma part, je songe sérieusement à changer les micros d'origine d'une R4 mais j'ai des angoisses...J'ai lu ici et là que certains P90 boutique rendent nécessaires des adaptations (corps, pickguard) en raison de la taille ou des angles des capots. Techniquement je peux faire mais je n'ai pas trop envie de mutiler ma guitare à coup de Dremel, histoire que les modifs restent réversibles.

Les P90 Throbak 52/54 me tentent bien (cher mais quand on aime...), de même que les Wind de chez Lollar, ou les Wolfetone. Shed j'aurai bien aimé mais 6 mois de délai c'est juste pas possible :pleurs:

Bref, quelqu'un a t-il déjà testé les Throbak? Et lesquels choisir sans risque de prise de tête au montage ?

Si t'as des questions n'hésite pas, j'ai pas mal étudié/essayé ces petits micros fort sympathiques
Pour les Throbak, que je n'ai pas essayé, à priori faut partir sur les options "best for Historic" si tu veux pas être emmerdé. Niveau son, puisque tu parles des Lollar 50s wind, ce serait pas pour envoyer la canette je suppose donc je partirais sur les '52/'54.


Merci pour ta réponse. Je vise effectivement les P90 à bas niveau de sortie (je les aime en clean ou gentil crunch). Les Throbak sont tentant en 52/54 et le site est clair pour la compatibilité Historic. Juste pas trop de retour mais ça semble être du bon niveau , pas trop de risque. Les winds aussi (moins chers) mais certains reprochent un coté trop propre... Bref je vais sans doute tester Throbak (elle les mérite bien ma R4)
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
yoyo a écrit :


Pourquoi pas.

Tient puisqu'on est dans les micros

En format P90 vous avez des conseils ?

Moi j'ai ca et j'en suis très content.
:no!:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
yoyo a écrit :

En format P90 vous avez des conseils ?

c'est pour faire quoi et avec quelle gratte?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
yoyo a écrit :

En format P90 vous avez des conseils ?

c'est pour faire quoi et avec quelle gratte?


sur une R6, Blues rock en slide /open.
lostever
En // et qd Yoyo aura son info, je serai preneur d'un conseil sur des P90 à mettre sur une Tribute 50 pour du Rock. Je laisse une derniere chance au P90 pour me faire changer d'avis et penser que ce sont seulement les P90 Gibson qui ne me conviennent pas ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je passe même si je pense qu'il faudrait un truc bien gras en chevalet.
Les bobineurs répondent aux mails et t'as SP Custom pas loin de chez nous....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Moi si j'avais une gratte en P90 je voudrais un son bien gras et bien épais
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
C'est l'idee que je me faisais du P90 aussi mais j'ai vraiment pas ça avec le bridge Gibson ...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
je passe même si je pense qu'il faudrait un truc bien gras en chevalet.
Les bobineurs répondent aux mails et t'as SP Custom pas loin de chez nous....


ah vi le gras je prend .

d'ailleurs je dis P90 mais en bridge je peux tout à fait passer sur du H90 ...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
C'est l'idee que je me faisais du P90 aussi mais j'ai vraiment pas ça avec le bridge Gibson ...


Je plussois, je ne la joue qu'en neck pour l'instant
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
je passe même si je pense qu'il faudrait un truc bien gras en chevalet.
Les bobineurs répondent aux mails et t'as SP Custom pas loin de chez nous....


Quels sont les retours sur les SP custom en général ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...