"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ok non parce que à un moment, j'ai cru que. Non rien!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MAX339 a écrit :
Ca fait bien 15x que je lis des trucs foireux sur eux niveau commande, délais et SAV...
Perso ca me donne pas du tout envie de bosser avec eux.. je comprends certains luthiers qui vont voir ailleurs

Ca rappelle BenRod un peu

il y a eu une trés mauvaise période mais ça fait quelques mois que ça a l'air de bien fonctionner.
Bref, chacun fait avec son expérience, et je comprends la réaction de ....ah ouais 19bdlc
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Niveau capa , j'ai la premiere serie limitee des Tribute donc ce sont des Orange Drop. J'aurais pensé comme toi autrement . J'ai vraiment un pb avec ce bridge. Je vais cherché une bonne occas' car pas envie de trop casquer. Si ça se trouve , j'aime pas les P90 tout simplement...

ben ouais, c'est pas une maladie non plus
Au pire essaye d'abord un potar de volume en 500K Log. ça devrait permettre d'aérer un peu plus le truc et si c'est cablé en 50s, jouer du volume c'est un vrai régal.
Après si tu n'aimes toujours pas, perso je pense que ce n'est pas la peine d'essayer un autre micro....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
NUFAN a écrit :
MAX339 a écrit :
Ca fait bien 15x que je lis des trucs foireux sur eux niveau commande, délais et SAV...
Perso ca me donne pas du tout envie de bosser avec eux.. je comprends certains luthiers qui vont voir ailleurs

Ca rappelle BenRod un peu

il y a eu une trés mauvaise période mais ça fait quelques mois que ça a l'air de bien fonctionner.
Bref, chacun fait avec son expérience, et je comprends la réaction de ....ah ouais 19bdlc

Ca m'est arrivé il a quelques mois.
Mais bon comme j'ai dis, j'aurais très largement préféré qu'il me dise direct "je peux pas tout de suite,y a x semaines de délai".

Bref pour moi les micros, si je dois en acheter de nouveau ce sera BK et rien d'autres.

NUFAN a écrit :
lostever a écrit :
Niveau capa , j'ai la premiere serie limitee des Tribute donc ce sont des Orange Drop. J'aurais pensé comme toi autrement . J'ai vraiment un pb avec ce bridge. Je vais cherché une bonne occas' car pas envie de trop casquer. Si ça se trouve , j'aime pas les P90 tout simplement...

ben ouais, c'est pas une maladie non plus
Au pire essaye d'abord un potar de volume en 500K Log. ça devrait permettre d'aérer un peu plus le truc et si c'est cablé en 50s, jouer du volume c'est un vrai régal.
Après si tu n'aimes toujours pas, perso je pense que ce n'est pas la peine d'essayer un autre micro....

Ca va changer quoi ton histoire de potard 500k ?
J'ai jamais compris les potards d'ailleurs : sur une j'ai mis des CTS 550k, gasés chez jonessy de MLP, tous les potards sont parfaitement progressifs. Sur une autre pelle, cablée pareil, ca passe de 10 à 8 d'un coup.

Sur une autre pelle Norlin, tout est d'origine et les les potards (v=300 et t=100) tout marche parfaitemetn bien et tout est progressif.

Sinon pour lostever, les P90 c'est comme les Strat, quand on connait pas ca demande un temps d'adaptation et surtout faut utiliser les potards.
:no!:
lostever
effectivement, on doit pas avoir la meme approche qu'avec des HB. Pt etre meme niveau hauteur des mics ? J'ai naivement utilisé les reglages que je prenais pour la hauteur habituelle de mes HB.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
19bdlc a écrit :
NUFAN a écrit :
MAX339 a écrit :
Ca fait bien 15x que je lis des trucs foireux sur eux niveau commande, délais et SAV...
Perso ca me donne pas du tout envie de bosser avec eux.. je comprends certains luthiers qui vont voir ailleurs

Ca rappelle BenRod un peu

il y a eu une trés mauvaise période mais ça fait quelques mois que ça a l'air de bien fonctionner.
Bref, chacun fait avec son expérience, et je comprends la réaction de ....ah ouais 19bdlc

Ca m'est arrivé il a quelques mois.
Mais bon comme j'ai dis, j'aurais très largement préféré qu'il me dise direct "je peux pas tout de suite,y a x semaines de délai".

Bref pour moi les micros, si je dois en acheter de nouveau ce sera BK et rien d'autres.


Oui, bien d'accord !
Ils devraient tous faire ainsi, malheureusement ce n'est pas le cas... J'ai déjà failli devenir fou avec un luthier dans le genre
et tu prouves qu'après une mauvaise expérience, on est d'autant plus récal' à la répéter
Perso je suis chez BKP et Lollar pour ces raisons : du conseils, du service, du stock et de la qualité. Ceci dit, en moins hype/boutique, Duncan ils sont bien sympa aussi et trés réactifs ! Je préfère les BKP et Lollar de manière générale, mais je ne crache pas sur un lipstick
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
MAX339 a écrit :
Oui, bien d'accord !
Ils devraient tous faire ainsi, malheureusement ce n'est pas le cas... J'ai déjà failli devenir fou avec un luthier dans le genre
et tu prouves qu'après une mauvaise expérience, on est d'autant plus récal' à la répéter
Perso je suis chez BKP et Lollar pour ces raisons : du conseils, du service, du stock et de la qualité. Ceci dit, en moins hype/boutique, Duncan ils sont bien sympa aussi et trés réactifs ! Je préfère les BKP et Lollar de manière générale, mais je ne crache pas sur un lipstick

BK ils font aussi les micros à la commande (mes derniers : des PG Blues avec bobines crème) et ca part le jour même de la commande.
Au moins il prend pas les gens pour des buses, on sait bien qu'un micro ca prend pas 3 plombes à faire.

Lollars j'ai jamais acheté neuf, j'ai 2 sets (P90 et HB) qu'un pote m'a vendu pas cher.
:no!:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le rendu sera un peu plus brillant avec un 500K qu'un 300K.
Si sa Tribute a bien un 300K de base...ça peut aider s'il sent que c'est un peu trop étouffé.
Sinon ben il aime pas les P90...

Pour les potars, je les controle avant de les monter pour pas avoir de surprise. Valeur max et valeur à mi course.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
J'aimerai bien essayer une bonne junior pour voir comment ça sonne ! J'avais essayé une lepape junior mais que j'ai vraiment trouvé nulle...

Niveau son y'a une diff entre une LP et une SG junior ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
J'aimerai bien essayer une bonne junior pour voir comment ça sonne ! J'avais essayé une lepape junior mais que j'ai vraiment trouvé nulle...

Ah...j'aimerais bien en essayer une. y en avait une dans un mag par chez moi mais j'ai trop tardé ...

mashqueen a écrit :

Niveau son y'a une diff entre une LP et une SG junior ?

La LP doit faire ~1cm de plus en épaisseur. On doit avoir plus d'assise dans les basses avec une LP et plus de tranchant avec une SG. Mais reste sur les SG va stp
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
ahah pourquoi ? Tu as peur que je te raffle une LP que tu désire ?
Je suis très loin d'un achat mais bon si je craque pour une Jr ça sera pour une d'époque dans tous les cas. Mais je ne suis pas très au fait de ces modèles. Il faut que j'améliore ma culture gibsonienne !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
ahah pourquoi ? Tu as peur que je te raffle une LP que tu désire ?
Je suis très loin d'un achat mais bon si je craque pour une Jr ça sera pour une d'époque dans tous les cas. Mais je ne suis pas très au fait de ces modèles. Il faut que j'améliore ma culture gibsonienne !

t'en as une à GuitarShop, elle est terrible tu devrais la gaser!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Tout ce qui est vieux n'est pas forcément mieux ...
Carlo Von LP
Parlant de P90, j'ai reçu mon BKP Nantucket ce matin. J'attends de recevoir mon kit électronique pour l'installer. Je dois dire que je suis très content du service chez BKP, j'avais posés des questions sur le PU en passant la commandent on m'a répondu dès le lendemain. J'avais entre autre demandé à avoir les vis et les plots dorés pour aller avec ma B4 et je les ai eu. En plus, le PU vient avec de jolis "goodies", comme un mediator et un jeu de cordes. C'est pas grand chose, mais c'est sympa je trouve!

Bref, j'ai hâte de la brancher et de vous en donnez des nouvelles! Cette semaine j'espère
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un médiator et un jeu de cordes t'es pas loin du 10% là
bine vu pour les vis
c'est combien un Nantucket?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...