"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Y'a quelque chose entre la Les Paul et le Tweed pour que ça sonne comme ça ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
10 doigts et qqs pédales !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Très bon son Mr Duke.
Et puis le Groove du morceau est cool (on s’endort pas sur un slow blues pour une fois)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Tduke a écrit :
merci Bamon ;-)
5-6 répétitions et premier live avec le batteur, on a fait le taf !
56 Goldtop dans Tweed franchement ça marche, pour sortir du mix ça sort !

J'ai l'impression que tu as franchi une marche depuis la période des premières vidéos de ton bandmaster par exemple (j'ai un peu perdu la notion du temps) (et c'était déjà bien à l'époque). J'ai encore (on en a toujours tu me diras) du boulot pour en arriver là.
ça envoie super bien et ça sonne. J'aurai plaisir à écouter en live. Bravo.
Tduke
  • Tduke
Merci les gars !
A force jouer Live on progresse... surtout que j'improvise a 98% en lead. Je ne suis pas meilleur techniquement car je ne bosse pas assez mais on prend confiance et on joue plus "juste" à la longue.
Le bandmaster va proba devoir aller en révision il montre de temps en temps des signes de fatigue : bruits et crachottements un peu bizarres (on entend au tout début de la video), j'ai l'impression qu'il a des pertes de volume par moment, qu'il sature plus vite.
Oldamp du forum m'avait remplacé les 2 6L6 par des TAD y a qqs temps va falloir que j'y retourne je pense.
Et pour revenir à la R6 je me régale vraiment avec cette guitare que je trouve très polyvalente au bon sens du terme.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Jouer live avec quelques bons potes ne m’est plus arrivé depuis 35 ans.
Il y a bien eu quelques bœufs (souvent foireux), mais rien de sérieux.
Et hélas, les lieux de bœufs blues-jazz à Paris, c’est le dimanche soir à partir de 22h (pour la plupart)
Sympa pour ceux qui bossent le lundi.
Sans parler du retour en métro…
Gone or dead, les petits amis de l’époque.
Sur Paris c’est très compliqué aussi.
Mais je ne désespère par de rencontrer de nouvelles personnes et des lieux disponibles.
Normalement d’ici cinq ans je ne serais plus parisien (et j’espère toujours alive) et dans ma future région de retraite, il y a plus d’opportunités faciles à essayer de mettre en place.
Papy is rocking hard
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
  • Tduke
Yep j'ai vécu 10 ans à paname pas facile de jouer dans des bars (db, transports, dispo etc).
Dans mon coin de "province" c'est plutôt simple pour des groupes amateurs de trouver des dates (bars, campings, fêtes de village, soirees privees, petites salles etc). Y a aussi pas mal de lieux de jams.
Studios de répétition sympas et possibilité aussi pour ceux qui ont des maisons un peu grandes d'avoir la petite salle de repet at home qui va bien.
slowhand73
Les répets et concerts avec des potes, ça fait plus de 10 ans que ça s'est arrêté pour moi.

Ma ville organise des scènes pour les groupes amateurs les samedi ou dimanche après-midi (ville moyenne de la grande couronne parisienne).
ça fait de l'animation et permet aux groupes de se produire. Je ne sais pas combien de temps à l'avance ils font le programme/les inscriptions.

Et depuis l'année dernière, j'ai réussi à rentrer au conservatoire de la ville d'a coté qui fait de l'enseignement de MAA (et pas MMA, soit Musiques Actuelles Amplifiées). Cours individuels + groupes. Chaque année un thème (Queen il y a 2 ans et l'année 1976 la saison passée). A la rentrée, c'est Starmania.
Dernier guitariste entrée, je me retrouve dans un groupe de lycéens (les groupes d'adultes avaient déjà 2 guitaristes et les jeunes en manquaient). C'est amusant et intéressant. Et ça fait bosser. Et puis du coup, il y a du monde motivé pour jouer en dehors du cadre purement de l'école.
Tduke
  • Tduke
Petite photo de dimanche sur scène.

Gold Top
Tduke
  • Tduke
Aucune idée !
J'imagine filtre sur les smartphone "modernes" ???
En tout cas l'effet est sympa.
room135
Tduke a écrit :
Aucune idée !
J'imagine filtre sur les smartphone "modernes" ???
En tout cas l'effet est sympa.

Cool tu me rassures, j'avais peur que tu aies pris une pillule jaune et bleue

Blague à part je suis d'accord l'effet est vraiment sympa !
slash2808
Première Silberburst qui me plaît

mila LP Giby
Pas mal.
Perso, je trouve que le silverburst va surtout comme un gant aux Customs.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...