Corde de si barrés en Fa majeur

Salut tout le monde,
J'ai commencé à apprendre le barré de Fa majeur il y a peu de temps et j'ai vraiment du mal à faire sonner la corde de Si correctement. Pourtant ma guitare est bien réglée. Est ce que cela est normal au début et cela vient avec de l'entraînement ou il y aurait une solution pour bien la faire sonner?.
Merci
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 01 Oct 2024, 22:07
C'est normal... ça vient avec l'entraînement. A toi de trouver la position qui te permet de faire sonner les 6 cordes proprement, ça peut prendre un peu de temps. Ne te décourage pas, une fois que ça sera acquis ça ne sera plus qu'une formalité.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Phaco
Au lieu de jouer le Fa, essaye de jouer un G, ou même un A dans la même position (respectivement le barré case 3 pour le sol, case 5 pour le la). Ce sera plus facile pour commencer. Une fois que tu seras à l'aise à cet endroit du manche, reprends le travail sur le Fa, ça devrait te faire gagner du temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
staytrue
Essaie de rapprocher ton coude de tes côtes et de faire le barré avec l’index un peu courbé et légèrement tourné sur la tranche gauche.
HxC rules !
Oghkhood
pas sur que ca marche avec tout le monde ca, on pas tous la meme anatomie, et ca change beaucoup de choses
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci pour vos réponses !
Justement en la et en sol ça passe nickel mais le fa comme la tension est plus forte la corde de si a du mal à sonner même avec le doigts légèrement courber et en appuyant avec la tranche gauche. Mais je suppose que ça viendra avec le temps
Fenson66
Un débutant avec, je suppose, une guitare de débutant dont la hauteur de corde, en particulier au sillet, ne doit pas être optimale.
Peut être faire voir la guitare à un pro (luthier, guitar tech) pour la faire régler correctement.
Une guitare bien réglée c'est une guitare plus facile à jouer , un apprentissage plus aisé et sans se blesser.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Oghkhood
Clairement, un instriument desagreable a jouer c'est un remede contre le guitarisme ( et j'invente des mots au passage ) surtout que en debutant on se rend parfois meme pas compte qu'il y a des choses qui vont pas

Mais ca changera pas le fait que tes mains doivent acquerir les muscles, la souplesse et l'endurance requise pour jouer ce que tu as envie.... un peu de courage, un peu de temps, un peu de patience, jouer un peu tous les jours plutot que beaucoup tous les week ends... et tout a coup en revenant sur un morceau qu'on avait laissé de coté, on realise que ca paye finalement ::
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci pour vos réponses !
Je m'étais acheté une guitare sigma il y a 2-3 mois mais j'avais toujours laissé les barrés de côté par manque de motivation à les faire et effectivement ça fait 5-6 jours que je suis dessus et je vois déjà une bonne différence mais j'irai tout de même voir un luthier pour la hauteur de cordes, le sillet ect...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
CREEP - Radiohead -

G (case3) / B (case7) / C (case / Cm (case8, mais mineur)
Tous barrés sur 6 cordes
Simplement en "strumming" (pas en arpège quoi!)

Bon exercice pour intégrer ce(s) doigté(s) d'accords ingrats, et on évite de jouer un F qui n'est pas un bon accord pour aborder ce doigté de barré sur 6 cordes.
niko62fr
TU peux aussi essayer de faire le meme barré derriere un capo en 1er ou 2e case, si tu sens une nette difference avec le barré sans capo, il est probable que le sillet de tete ait besoin d'un reglage.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...