Gibson B.B. King ES-355 en édition limitée

Forum Gibson
Forums
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le 03 Oct 2024, 17:46
Encore une guitare à quoi... 6000.... 8000...10000€...

Gibson à vraiment mis ses griffes sur un cheptel de moutons qui achètent des trucs à des prix totalement débiles de plus en plus agressifs.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 04 Oct 2024, 09:32
Celle là est vraiment cool (si j'avais de l'argent c'est le genre de signature qui m'intéresserait car il y'a une histoire derrière)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 04 Oct 2024, 10:17
C’est une réussite esthétiquement.
Pour le son je suis pas inquiet non plus.
Bref, une merveille de guitare pour rêver seulement
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 04 Oct 2024, 10:55
limitée à 100 exemplaires, ça va douiller....
laurent!
ranez a écrit :
Celle là est vraiment cool (si j'avais de l'argent c'est le genre de signature qui m'intéresserait car il y'a une histoire derrière)

Il y a une histoire derrière celle de bb, derrière la reissue aucune histoire, elle sort du même atelier que les milliers de cs Murphy et compagnie juste avec le un plus gros benef car les fans euhhhh spéculateurs vont se ruer dessus, même la vaseline n’est pas fournie avec franchement ils abusent

Les signatures c’est quand même de la flûte, les guitar héros jouaient sur des standard, on a déjà les Rx etc qui sont les copies des standards de l’époque, et la juste pour une finition (ca reste les même Rx de base) c’est 5000 à 20000 de plus, le monde est dingue
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 04 Oct 2024, 21:23
Gibson en général c'est de la flûte, on voit bien quel public ils cernent et ça marche à tous les coups.

Ce que je voulais dire par "histoire" c'est que c'est une réplique d'une guitare associable à un évènement (un disque, un concert, une période), pas comme la ES-335 Slash qu'il utilise sur 2 des ses derniers clips ou je ne sais quelles "fausses" signatures inventées pour faire rentrer du pognon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...