rhum66 a écrit :
Sur ma 335 RI 63, j’ai également des pontets nylons.
Même si c’est correcte « historiquement », selon le concept RI, je ne suis pas convaincu de la pertinence de ce matériau (pure intuition/aucun élément factuels ici)
Même si le sujet a souvent était abordé et que la plupart des connaisseurs n’y voit aucun inconvénient, voire de différences dans la tenue du son.
Le nylon me paraît juste « déplacé » pour l’art de la lutherie.
Enfin, dans le carré d’as, j’ai pas la SG et j’avoue que j’aimerais avoir le carré d’as complet.
La tienne a de la gueule en revanche le vibrato sur le SG tu en dirais quoi? Fiable, inutile, anecdotique ?
Le vibrato sur celle ci est fiable, pas de soucis en concert mais faut dire que les rainures des pontets et du sillet ont été refaites à la perfection, les cordes ne coincent nulle part
J’ai aussi commandé des rondelles bombées sur lesquelles reposent l’abr, lorsque que je me sert du vibrola l’abr à plus de compliance et suit le mouvement du vibrola… j’ai une super tenue d’accord avec tout ça
Le plus, c’est la projection de la guitare grâce à celui ci, il fait caisse de résonance sur la guitare
Pour l’utilité chacun voit midi à sa porte, je m’en sert de temps en temps… j’ai plus craqué sur le look
À un moment j’avais une 61 avec, et j’ai gardé celle ci, la 64 a aussi un manche 59, la 61 c’est le slimtaper…
Gibs