"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
magnifique toutes ces LP.
Mention flash à Silverfox pour son goût assuré.
A+ sur le fofo
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
laurent!
C’est clair, que des belles grattes !

Comme y’a pas de les Paul 64, mais que c’est une historic aussi, v’la ma SG

SG 64
laurent!
Ouais elle couine celle ci, nerveuse et perce le mix comme dans du beurre.

Un chouilla lourde pour une SG, 3,4/3,5kg mémoire, bon y’a le vibrola… mais elle ne pique pas du nez du tout, équilibre parfait

J’ai aussi changé le bridge pour un KMS, l’original avec le nylon pourri des pontets tuait le son…
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Sur ma 335 RI 63, j’ai également des pontets nylons.
Même si c’est correcte « historiquement », selon le concept RI, je ne suis pas convaincu de la pertinence de ce matériau (pure intuition/aucun élément factuels ici)
Même si le sujet a souvent était abordé et que la plupart des connaisseurs n’y voit aucun inconvénient, voire de différences dans la tenue du son.
Le nylon me paraît juste « déplacé » pour l’art de la lutherie.
Enfin, dans le carré d’as, j’ai pas la SG et j’avoue que j’aimerais avoir le carré d’as complet.
La tienne a de la gueule en revanche le vibrato sur le SG tu en dirais quoi? Fiable, inutile, anecdotique ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Tu as raison, faudrait un chevalet en bois si on va au bout du raisonnement

Par contre, pour ce point, le test A/B est assez simple puisque qu'avec un 2ème bridge ABR, on doit pouvoir passer de l'un à l'autre juste en desserrant (beaucoup) les cordes.
mila LP Giby
Gonefull a écrit :
LP sur canapé

Rosie

Rosie est superbe
Acajou addict
In long tenon we trust
laurent!
Le nylon utilisé aujourd’hui est beaucoup trop mou… je le redis, pour moi il tue le son, moins de dynamique, de sustain, de brillance ( ça ça peut être recherché…)
laurent!
Ta rosie me rappelle mon ancienne R8 de 2014… le manche était vraiment trop énorme sur celle ci

Les Paul r8
slowhand73
laurent! a écrit :
Le nylon utilisé aujourd’hui est beaucoup trop mou… je le redis, pour moi il tue le son, moins de dynamique, de sustain, de brillance ( ça ça peut être recherché…)

Oui, je pensais mettre des pontets en Graph tech tusq (clairs pour garder le look) sur ma 335.
laurent!
rhum66 a écrit :
Sur ma 335 RI 63, j’ai également des pontets nylons.
Même si c’est correcte « historiquement », selon le concept RI, je ne suis pas convaincu de la pertinence de ce matériau (pure intuition/aucun élément factuels ici)
Même si le sujet a souvent était abordé et que la plupart des connaisseurs n’y voit aucun inconvénient, voire de différences dans la tenue du son.
Le nylon me paraît juste « déplacé » pour l’art de la lutherie.
Enfin, dans le carré d’as, j’ai pas la SG et j’avoue que j’aimerais avoir le carré d’as complet.
La tienne a de la gueule en revanche le vibrato sur le SG tu en dirais quoi? Fiable, inutile, anecdotique ?

Le vibrato sur celle ci est fiable, pas de soucis en concert mais faut dire que les rainures des pontets et du sillet ont été refaites à la perfection, les cordes ne coincent nulle part

J’ai aussi commandé des rondelles bombées sur lesquelles reposent l’abr, lorsque que je me sert du vibrola l’abr à plus de compliance et suit le mouvement du vibrola… j’ai une super tenue d’accord avec tout ça

Le plus, c’est la projection de la guitare grâce à celui ci, il fait caisse de résonance sur la guitare

Pour l’utilité chacun voit midi à sa porte, je m’en sert de temps en temps… j’ai plus craqué sur le look

À un moment j’avais une 61 avec, et j’ai gardé celle ci, la 64 a aussi un manche 59, la 61 c’est le slimtaper…

Gibs
laurent!
C’est un bourbon burst cette R8, mais ça fait bien longtemps qu’elle a été vendue… un temps où ça se revendait 2700 balles … et pourtant c’est pas si lointain ce temps la :-)
Silverfox
rhum66 a écrit :
magnifique toutes ces LP.
Mention flash à Silverfox pour son goût assuré.
A+ sur le fofo

Merci !
New Old Stock member :-)
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Yep vraiment de belles guitares. Merci les gars pour le plaisir des yeux !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...