"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Tu as pris les 101 plus pour les throbak? Tu as choisi quoi comme connecteur ? La je nage un peu ...
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Nouvelles config (enfin 2/5 de modifs ) depuis ce WE.

Les Paul MIJ => Gibson 57 Classic
Les Paul Studio => Dirty Dogs PAF
Les Paul R9 CC#1 => Bare Knuckle PG Blues
Les Paul R9 Murphy => Tim White Timbuckers
Les Paul R9 CC#8 => ThroBak SLE 101 Plus

Pas super satisfait du "nouveau" set sur la Studio... Ca sonne trop sombre... Aigus à fond + présence à fond sur le SL5 c'est toujours pas ça...

La MIJ avec les 57C ça sonne très lourd, très gras, beaucoup de basses. Ca a le mérite de pas sonner comme les autres pelles mais bordel les basses c'est quasiment ingérable, ca bave dès que je dépasse 1 ou 2 sur les amplis. C'est plus qu'un set de PAF grassouillet, on frôle l'obésité sonore là...

Les 3 autres, RAS.

pour ta studio, tu devrais essayer des wcr style crossrad....cela dit elle fait figure d' extraterrestre dans ton arsenal .Deja, est ce qu' elle sonne a vide correctement? (ta premiere lp sans doute !)

Oui ma première Les Paul, une année 90, donc si j'en crois G.com = the best of the best de Gibson
Vent & cuivre - Pro
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
opascal a écrit :


Bravo, elle est vraiment magnifique cette R8 et les Wolfetone Legend expliquent sans doute qu'elle sonne si bien (j'en ai et je les adore).

Pour ma part, je songe sérieusement à changer les micros d'origine d'une R4 mais j'ai des angoisses...J'ai lu ici et là que certains P90 boutique rendent nécessaires des adaptations (corps, pickguard) en raison de la taille ou des angles des capots. Techniquement je peux faire mais je n'ai pas trop envie de mutiler ma guitare à coup de Dremel, histoire que les modifs restent réversibles.

Les P90 Throbak 52/54 me tentent bien (cher mais quand on aime...), de même que les Wind de chez Lollar, ou les Wolfetone. Shed j'aurai bien aimé mais 6 mois de délai c'est juste pas possible :pleurs:

Bref, quelqu'un a t-il déjà testé les Throbak? Et lesquels choisir sans risque de prise de tête au montage ?

Euh.. j'ai remplacé des P90 Gibson par des P90 Lollars, y a aucune modif à faire.
:no!:
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
F.B a écrit :
yoyo a écrit :
Bon bé je viens de chopper l'ex R8 de Silverfox de 2001.

C'est une grosse tuerie.

J'ai essayé quelques LP... et j'ai déjà du lourd, mais là j'ai quand même été scotché.

Je l'avais prise parque j'avais vraiment envie d'une R8 flamed et que j'ai bien aimé la table, je m'attendais à une bonne LP sans plus.
C'est marrant , je pensais que ces histoires de bonnes années c'était un peu du flan.

C'est possible d'ailleurs que je ne sois que tombé sur un bon modèle mais bon grosse claque ... C'est gras et précis, un sustain de fou et un son très mat. En meme temps je connaissais pas les wolftone legend , ils doivent y etre aussi pour quelque chose parceque question grain ca change vraiment des micro stock ...

Du coup à mon avis je vais quand envisager des upgrade sur certaines guitares. A ce compte là l'expérience de Rasta est intéressante particulièrement sur les throbak


Ah c'est toi qui l'a gasée ! Mazaltov !

C'est l'ex de Thierry Kob non ?

Photo souvenir avec la mienne quand Thierry avait encore les 2



[/img]



Ah .... En effet !!!! C est bien celle de droite !

Marrant !!! Ah thierry m a l air de savoir dénicher des bon truc !!!
Rastacouair
yoyo a écrit :
Bon bé je viens de chopper l'ex R8 de Silverfox de 2001.

C'est une grosse tuerie.

J'ai essayé quelques LP... et j'ai déjà du lourd, mais là j'ai quand même été scotché.

Je l'avais prise parque j'avais vraiment envie d'une R8 flamed et que j'ai bien aimé la table, je m'attendais à une bonne LP sans plus.
C'est marrant , je pensais que ces histoires de bonnes années c'était un peu du flan.

C'est possible d'ailleurs que je ne sois que tombé sur un bon modèle mais bon grosse claque ... C'est gras et précis, un sustain de fou et un son très mat. En meme temps je connaissais pas les wolftone legend , ils doivent y etre aussi pour quelque chose parceque question grain ca change vraiment des micro stock ...

Du coup à mon avis je vais quand envisager des upgrade sur certaines guitares. A ce compte là l'expérience de Rasta est intéressante particulièrement sur les throbak


N'importe quel micro boutique sera meilleur que les Burstbuckers. Wolfetone Legend, j'en ai eu, c'est très bien effectivement. Après à mon avis essaie de varier si tu as plusieurs Les Paul... Ce sont pas les marques qui manquent. J'ai 3 marques différentes sur mes Rx (BKP, Throbak et Tim White) et les 3 sont très bien dans leur style respectif.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
yoyo a écrit :
Tu as pris les 101 plus pour les throbak? Tu as choisi quoi comme connecteur ? La je nage un peu ...

Ouais 101 plus.
Prends du standard : pattes longues, deux fils
Pas compris la question au sujet du connecteur ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
yoyo a écrit :




Magnifique !
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Merci pour l'avis sur le comparatif tom white throbak, vu que j'ai déjà des timbuckers

Y'a un mec qui à envoyé une page pour un makeover ? Non mais la on touche le fond quand même...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
mashqueen a écrit :
Merci pour l'avis sur le comparatif tom white throbak, vu que j'ai déjà des timbuckers

Y'a un mec qui à envoyé une page pour un makeover ? Non mais la on touche le fond quand même...

Toi tu vas pas assez souvent sur les forums US pour dire ca
:no!:
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Merci pour l'avis sur le comparatif tom white throbak, vu que j'ai déjà des timbuckers

Y'a un mec qui à envoyé une page pour un makeover ? Non mais la on touche le fond quand même...

Bah vu que tu as déjà un set en A2 sur ta R8, prends un truc en A5 ça changera, en plus ça sera comme la 9-1914 originale !
Après, tu as le choix entre les BKP Black Dog, les Wolfetone Marshallhead ou les Throbak SLE 101+.
Les BKP sont très bien, et moins chers de 100e par rapport aux Throbak. A toi de voir
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
G.com m'a fait gaser une pelle à 6k donc je me résonne pour le pas ouvrir cette boite de pandore !

Mais les mecs vont super loin quand même... Mais j'adore la photo avec tout le hardware, elle me fait rêver.

Edit : j'en suis pas encore à virer les micros de la CC8 mais si c'est le cas je pense que je prendrais le top du top, comme j'ai fait pour la R8. Puis faut bien coller au niveau général de la gratte ! Faudrait que je songe à m'offrir des mains top du top aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
yoyo a écrit :
Bon bé je viens de chopper l'ex R8 de Silverfox de 2001.

C'est une grosse tuerie.

J'ai essayé quelques LP... et j'ai déjà du lourd, mais là j'ai quand même été scotché.

Je l'avais prise parque j'avais vraiment envie d'une R8 flamed et que j'ai bien aimé la table, je m'attendais à une bonne LP sans plus.
C'est marrant , je pensais que ces histoires de bonnes années c'était un peu du flan.

C'est possible d'ailleurs que je ne sois que tombé sur un bon modèle mais bon grosse claque ... C'est gras et précis, un sustain de fou et un son très mat. En meme temps je connaissais pas les wolftone legend , ils doivent y etre aussi pour quelque chose parceque question grain ca change vraiment des micro stock ...

Du coup à mon avis je vais quand envisager des upgrade sur certaines guitares. A ce compte là l'expérience de Rasta est intéressante particulièrement sur les throbak


Content pour toi yoyo ! C'est effectivement une excellente LP
Have fun


NUFAN a écrit :
J'ai pas arrêté de le dire que c'était la meilleure LP que j'ai joué...bravo à toi .... j'y avais songé... je lui a dit plusieurs fois qu'il avait fait une connerie...mais bon elle revient parmis nous!


Elle n'est pas loin
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Tu as pris les 101 plus pour les throbak? Tu as choisi quoi comme connecteur ? La je nage un peu ...

Ouais 101 plus.
Prends du standard : pattes longues, deux fils
Pas compris la question au sujet du connecteur ?



Tu as répondu : patte longue, 2 fils!

D après ton retours je vais commencer par eux je crois , ca a l air d envoyer .
bertrandtexas
Rastacouair a écrit :
bertrandtexas a écrit :
Rastacouair a écrit :
Nouvelles config (enfin 2/5 de modifs ) depuis ce WE.

Les Paul MIJ => Gibson 57 Classic
Les Paul Studio => Dirty Dogs PAF
Les Paul R9 CC#1 => Bare Knuckle PG Blues
Les Paul R9 Murphy => Tim White Timbuckers
Les Paul R9 CC#8 => ThroBak SLE 101 Plus

Pas super satisfait du "nouveau" set sur la Studio... Ca sonne trop sombre... Aigus à fond + présence à fond sur le SL5 c'est toujours pas ça...

La MIJ avec les 57C ça sonne très lourd, très gras, beaucoup de basses. Ca a le mérite de pas sonner comme les autres pelles mais bordel les basses c'est quasiment ingérable, ca bave dès que je dépasse 1 ou 2 sur les amplis. C'est plus qu'un set de PAF grassouillet, on frôle l'obésité sonore là...

Les 3 autres, RAS.

Salut rasta
Comment se comparent les Timbucker aux throback?
Je commence à gamberger sur le changement de mes BKP PG !...

Timbuckers moins pêchus et plus doux. Mais sinon c'est quand même pas le jour et la nuit. On est dans du bon matos dans les deux cas.


Merci rasta!
Les timbuckers se trouvent plus que d occase non? J avais cru lire que le gars avait arrêté d en faire...?
mashqueen
Oui d'occase, à prix d'or et pas souvent
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :

Elle n'est pas loin

Putain c'est vrai j'avais pas fais gaffe! Tu crois qu'on peut l'inviter à une prochaine Les Paulade
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...