"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
En parlant des The Mule!

Au fait ca se "polish" le nitro?


Rastacouair
Ouais ça se polish avec un produit dédié.
Magnifique cette R8, tu dois être ravi maintenant que tu as tes micros
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Ouaip alors justement, on y revient: je reviens sur tout ce que j'ai dit hier.

Je ne sais pas, peut être que la gueule de bois rend les tympans sensibles.

Point d'aigues criards ingérables, c'est brillant, claquant ce qu'il faut à l'attaque (donc réactif et sensible), bref c'est vraiment de bons micros sur une bonne gratte!

C'est clairement pas ce que je prendrais pour du jazz (contrairement au site BK qui mets tous les styles à tous les micros), mais pour le reste c'est parfait! C'est bien rock.

Un petit point faible pour le neck: je les aimes plus définis en général. Mais le bridge est miam!!

(mon EQ était partout à midi, et switch bright on!!)

Merci pour elle Rasta!
Rastacouair
Bon c'est cool pour tes PU, je comprenais pas ce côté agressif, c'est vraiment pas la caractéristique des BKP The Mule.

Pour le neck, tu mets beaucoup de gain ?
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
j'imagine que tu est branché sur le classicplex.
quelle position utilise tu jtm/jmp.
le switch bright je l'utilise jamais sur la position jtm je le trouve trop acide.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Bon c'est cool pour tes PU, je comprenais pas ce côté agressif, c'est vraiment pas la caractéristique des BKP The Mule.

Pour le neck, tu mets beaucoup de gain ?


Je ne comprends pas ce que j'ai écrit hier. Peut être le fait d'avoir joué la full acajou juste avant, et on top, avoir mal à la tête. Pour le neck, beaucoup de gain ou pas, les notrs ne s'articules pas dans les graves, sans pour autant être brouillant, c'est trop grave et imprécis, à mon goût.


soorel a écrit :
j'imagine que tu est branché sur le classicplex.
quelle position utilise tu jtm/jmp.
le switch bright je l'utilise jamais sur la position jtm je le trouve trop acide.


Eh mon cher, tu as le randy toi, c'est vrai! Eh bien je trouve que le bright ca passe, bien sûr ca devient vraiment tranchant dans les aigues après la 12ieme case mais bon ca va je trouve. Je le laisse ON.

J'utilise un peu tous les modes. J'adore le JTM pour son crunch reglable à porté de potard de gratte, en mettant le gain après deux tiers. Où le jmp, toujours crunché. Je suis encore en mode découverte, pas encore de grosses préférences.

J'aimerais une sangle marron en croco pour la R8 mais Harvest n'en fait plus... Par contre, très satisfait de ma sangle en cuir noir pour la Dues!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ouais ça se polish avec un produit dédié.
Magnifique cette R8, tu dois être ravi maintenant que tu as tes micros


Quel produit?
J'ai le polish du Gibson care kit, sinon j'crois qu'au prochain coup de luthier elle repassera à la vernilline super nikco, ça avait bien réussi pour dé-VOSsifier la gratte et surtout le côté poisseux du manche (moindre maintenant à force de jouer et grâce à ce 1er passage quand je l'avais achetée).
Mais si tu as d'autres "tuyaux" pour rendre quasi gloss une VOS, je prends
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Ah oui ça le côté poisseux des manches VOS, c'est infernal.

Le polish Gibson va très bien dessus, ça dé-VOS-ise le truc, mais faut pas hésiter à insister.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
http://www.guitarscratchremover.com/index.html


Ca c'est pour les mini rayures Nufan non?
Tu l'avais déjà posté, faudrait voir à essayer... Ca se trouve facilement ou faut commander chez eux direct? T'as essayé personnellement?

Rasta: jamais sorti de la boite pour l'instant le polish Gibson (faut dire qu'avec un petit coup de chiffon microfibre régulièrement, ça limite la crasse, les traces de doigts etc)...
Mais bon, OK, ce sera à essayer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui j'ai essayé ça marche bien.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Je nettoie jamais ma gratte, ça participe à la patine sur le corps
Juste un coup derrière le manche et encore. Huile sur la touche lors du changement de corde ça suffit
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Je nettoie jamais ma gratte, ça participe à la patine sur le corps
Juste un coup derrière le manche et encore. Huile sur la touche lors du changement de corde ça suffit
`


Bien sûr... Le mec se prend une putain de hairneufassymille et il va nous la jouer à la grunge genre j'men bats...
On sait bien que l'auvergnat est rude mais quand-même...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
jerem37 a écrit :

Bien sûr... Le mec se prend une putain de hairneufassymille et il va nous la jouer à la grunge genre j'men bats...
On sait bien que l'auvergnat est rude mais quand-même...


Les burst étaient exposés à la bière, la sueur, les rails de coke etc... donc pas de raison de trop les chouchouter

Avant je les nettoyais mais quand j'ai vu que mon prof qui joue comme un malade ne nettoyait pas ses grattes je me suis dit que ça me ferai peut être jouer mieux

Plus sérieusement sa strat à pris une belle patine avec le temps, du coup depuis c'est minimum syndical. Par contre je veux de la bonne huile pour la touche

Citation:
une putain de hairneufassymille
Je préfère une CC8 à 6000 qu'une aireneufaicinqmil d'occase sur le fofo
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
NUFAN a écrit :
http://www.guitarscratchremover.com/index.html


"Gloss only", c'est pas incompatible sur du nitro?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
jerem37 a écrit :

une putain de hairneufassymille
Je préfère une CC8 à 6000 qu'une aireneufaicinqmil d'occase sur le fofo


Ah mais j'ai pas dit le contraire hein Au contraire, t'as bien raison
Pis z'avez raison avec Rasta: elle sont juste sublime vos #8

Pour l'entretien, c'est pas un coup de chiffon qui te fera perdre du temps de jeu mais bon...
Après, j'veux bien donner dans le period correct mais la binouze, la coke etc sur la gratte, non merci (et dans mon pif non plus d'ailleurs La binouze, dans la panse je dis OUI par contre ). La sueur oui OK on peut difficilement faire sans Mais point trop n'en faut selon moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...