"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
jerem37 a écrit :

une putain de hairneufassymille
Je préfère une CC8 à 6000 qu'une aireneufaicinqmil d'occase sur le fofo


Ah mais j'ai pas dit le contraire hein Au contraire, t'as bien raison
Pis z'avez raison avec Rasta: elle sont juste sublime vos #8

Pour l'entretien, c'est pas un coup de chiffon qui te fera perdre du temps de jeu mais bon...
Après, j'veux bien donner dans le period correct mais la binouze, la coke etc sur la gratte, non merci (et dans mon pif non plus d'ailleurs La binouze, dans la panse je dis OUI par contre ). La sueur oui OK on peut difficilement faire sans Mais point trop n'en faut selon moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Mes grattes ne sont pas des chants de ruine non plus hein, ne t'en fais pas
bore oil et fret doctor, ces produits font quoi ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :
NUFAN a écrit :
http://www.guitarscratchremover.com/index.html


"Gloss only", c'est pas incompatible sur du nitro?

nitro Gibson = finish gloss ou finish VOS.
c'est fait pour justement, par pour le faded par contre.
J'avais pris ça pour virer la patine VOS des mes grattes et donner un coup de brillant à ma B7 pour la vendre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Gary Moore avec une R9 en main :

&list=FLRHXjC61o6DxIo3dVQ7cbgQ&index=10

Ca a pas l'air de sonner beaucoup moins bien que ses '58 et '59.
Vent & cuivre - Pro
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
Hello les snobs,

Je suis en train de sérieusement penser à envoyer ma R7 chez Bavarian Makeover. Un luthier allemand qui fait de superbes refins de LP.

http://www.jaegerguitars.com/

Est ce que quelqu'un ici aurait tenté l'aventure? ça à l'air d'être facilement au niveau d'Historic Makeover pour un peu moins cher, d'autant plus qu'on reste en Europe donc moins cher en frais de port + pas de soucis de douanes.
Rastacouair
Brrr a écrit :
Hello les snobs,

Je suis en train de sérieusement penser à envoyer ma R7 chez Bavarian Makeover. Un luthier allemand qui fait de superbes refins de LP.

http://www.jaegerguitars.com/

Est ce que quelqu'un ici aurait tenté l'aventure? ça à l'air d'être facilement au niveau d'Historic Makeover pour un peu moins cher, d'autant plus qu'on reste en Europe donc moins cher en frais de port + pas de soucis de douanes.


Ouais, très intéressant, je connais de réputation, ça a l'air de valoir le coup. Par contre son site est toujours aussi merdique...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Bonjour les snobs,

Encore une longue journée avant de toucher ma R8... Je n'ai joué qu'elle de tout le weekend... (La Dues fait la gueule.)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
Très clairement, le site est pourri.

Par contre il répond assez vite aux mails. Il y a quelques topics intéressants sur Bavarian makeover sur le LesPaulForum mais je n'ai rien trouvé ici.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Bonjour les snobs,

Encore une longue journée avant de toucher ma R8... Je n'ai joué qu'elle de tout le weekend... (La Dues fait la gueule.)


Te plains pas, moi c'est une mini Hofner toute la semaine, déplacement pro jusqu'à vendredi en province...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Tiens, jamais utilisé de gratte en voyage. Pas l'envie qui manque, plutot le temps et l'encombrement, je me trimballe déjà assez de matos photo.

Alors j'ai des applis ipad pour bosser ma connaissance du manche. J'aimerais une appli qui me fasse bosser la connaissance des notes à l'oreille, avec le son de corde de guitare, si vous avez...


Mais quand même... Malgré ses petits pocs à droite à gauche (et y en a qui contacte des ateliers de relic..), ma R8, elle sonne fu**ing good... Je suis épaté. (sauf le neck si le switch "basses" est on sur le classic plex, c'est pas merveilleux.
bertrandtexas
En lisant les précédents post, je réalise que j'ai jamais passé autre chose sur mes grattes qu'un coup de chiffon...a minima, faut mettre de l'huile sur la touche si je comprends bien?

Je peux prendre la meme huile pour ma R9 et ma strato dont la touche est en rio, ou pas...?

merci!
mikaelbe06
loicdulux a écrit :


Alors j'ai des applis ipad pour bosser ma connaissance du manche. J'aimerais une appli qui me fasse bosser la connaissance des notes à l'oreille, avec le son de corde de guitare, si vous avez...




salut, moi j'utilise Guitar Toolkit de Agile Partners
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
loicdulux
Top, merci Mika! J'ai bien fait de poser la question
bricew84
Brrr a écrit :
Hello les snobs,

Je suis en train de sérieusement penser à envoyer ma R7 chez Bavarian Makeover. Un luthier allemand qui fait de superbes refins de LP.

http://www.jaegerguitars.com/

Est ce que quelqu'un ici aurait tenté l'aventure? ça à l'air d'être facilement au niveau d'Historic Makeover pour un peu moins cher, d'autant plus qu'on reste en Europe donc moins cher en frais de port + pas de soucis de douanes.


moi qui ai fait un Historic makeover,je m’était renseigner chez lui et pour le package total il était plus cher aps qu'un peu !! j'avais pourtant des facilité avec lui, (je suis allemand d'origine et de pas tres loin de chez lui!) .Pour ce qui de la qualité du travail ,elle est equivalente,voir superieur 'j'ai des petits défaut sur le vernis sur mon HM,rien de mechant ,sans doute du au fait que quelques jour avant que j'aille la reprendre en Floride,un tech a egratiné la table et ils se sont tapé un refin dans l'urgence en un week end,du coup de petits defaut de séchage, qui ne m'ont pas gêner, kim m'as d'ailleur dit que florian jeagger a pris ces renseignement directement chez lui quand il a commencer l'activitée de makeover.Donc selon ce que tu veux faire tu paiera plus cher,mais vu les prix de la poste france pour une guitare assuré ,tu rentre dans ton argent,en plus il fait aussi un travail de malade!!! va sur lespaul forum,il a fait une 59 jimmy page c'est monstrueux!!!seul defaut masi c'est sans doute les photos,je trouve qu'il utilise un vernis beaucoup trop ambrée du coup ça rend le binding plus jaune que creme.si tu veux d'autre renseignements sur HM envoie moi un message!
loicdulux
Quelle chance, c'est une belle région là bas vers Oberstdorf. Moi j'en chie bien pour apprendre l'allemand, j'y réside maintenant..
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
Oui le package complet est hors de prix, je parle du Pack 1 à 1600€.

On a quand meme de compris dans ce pack: refinishing and the reshaping of top and neck of the LP. Authentic fretboard inlays and aging included

donc pas de fretboard en rio ni de remplacement de truss mais pour moi l'essentiel est là

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...