"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
Silverfox a écrit :
Bon allez, on se recentre sur nos belles !

Je viens de remplacer le set de BBker sur ma R9 par un set de PAF Sheptones AB Custom accompagné d'un kit women tone de chez Area59 ! Punaise !
Même NUFAN ( Mr LP JR ) a je crois bien apprécié l'essai sur le JTM hier


J'ai acheté et monté récemment des Sheptone Tribute sur ma LP Navigator et c'est vrai que ce sont vraiment d'excellents PAF. Je les trouve très déliés, capable de nuance à l'attaque, un vrai régal.


+1 Très déliés comme dit le Juge
L'instrument peux enfin s'exprimer sans bride ! Le son est comment dire... libéré, aéré ! Vraiment !

Le coté "harsh" (aigre des burstbuker) a totalement disparu, remplacé par des sonorités plus adoucies et équilibrés, les basses sont présentes et rondes sans baver et les médiums parfaits ! Les potards sont précis ; Du clean au crunch sans souci !

Sur mon Fender '57 twin le son est chaleureux, limpide & boisé. Sur le Marshall JTM45 c'est précis en clair comme en crunch avec un sustain à l'infini... Bref absolument bluffé Cool Nullement besoin d'appuyer, ça sonne !!!
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
dis-moi c'est quoi cette annonce dans ta signature


Je crois bien que je suis en train de changer d'avis ...
neozecat
jabo1 a écrit :
si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....


Non le prix de la Yamano est trop élevé lui aussi
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
neozecat a écrit :
jabo1 a écrit :
si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....


Non le prix de la Yamano est trop élevé lui aussi



bon je vais rechercher des modèles yamano au prix neuf et je vais comparer....merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
dis-moi c'est quoi cette annonce dans ta signature


Je crois bien que je suis en train de changer d'avis ...

ben va falloir te bouger alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #14450
  • Publié par
    F.B
    le 29 Août 2013, 11:09
jabo1 a écrit :
neozecat a écrit :
jabo1 a écrit :
si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....


Non le prix de la Yamano est trop élevé lui aussi



bon je vais rechercher des modèles yamano au prix neuf et je vais comparer....merci


Jabo 1,

sans remettre en question la "cote" plus ou moins mesurable de ces guitares, ne prends pas non plus pour argent comptant les avis trop définitifs...

En ce moment, en France, il n'y a pas une multitude de R flammées sur le marché de l'occaz... Personnellement, après coup d'oeil sur AF Zikinf and co, les R qui pourraient m'intéresser esthétiquement ne sont pas en dessous de 4500 euros... alors ce prix là pour une Yamano en ce moment, n'a rien de délirant... encore une fois pour une guitare disponible tout de suite et essayable.

3 choses pour nuancer tout ça:

- Ces dernières années les prix des R a été assez fluctuant, nombreux sont ceux qui ont pu se payer ces instruments à bas coût il y'a quelques années (R8 plain top NEUVE à 2200 euros par exemple) et qui ne comprennent pas toujours une éventuelle remontée.

- Si tu n'es pas un "joueur" qui sait vraiment ce qu'il recherche comme son, et que tu es ok pour acheter à l'aveugle (ou à la sourd plutôt) alors tu peux regarder aux US, c'est sûrement là que tu feras les "meilleures" affaires.

- En France le marché de l'occaz a une drôle de gueule depuis quelques trop longs mois, et pour ces modèles un peu chers, on assiste à mon sens à ce que l'on voit dans l'immobilier: ceux qui ont de belles R préfèrent souvent garder que brader, s'ils n'ont pas besoin URGENT de pognon évidement.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #14451
  • Publié par
    vht
    le 29 Août 2013, 11:09
copernic304 a écrit :
Question bridge, j'ai une LP dont l'ABR-1 a un peu de jeu par rapport aux inserts, du coup il arrive que les cordes touchent les vis de réglage en vibrant, ce qui génère un buzz.

D'aucuns auraient ils testé les locking bridges de Faber ?

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html



c'est ce que j'ai mis sur ma 75 Norlin , c'est au top et léger en plus !
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #14452
  • Publié par
    vht
    le 29 Août 2013, 11:13
mashqueen a écrit :
Il à de la gueule ce stack !
Ah un petit Jtm 1 pour jouer à la maison ça pourrait le faire, j'aimerai bien essayer.


Je te confirme ... pour ça que j'ai pris le JTM1 , le JMP1 et le JCM1 800
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
F.B a écrit :
jabo1 a écrit :
neozecat a écrit :
jabo1 a écrit :
si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....


Non le prix de la Yamano est trop élevé lui aussi



bon je vais rechercher des modèles yamano au prix neuf et je vais comparer....merci


Jabo 1,

sans remettre en question la "cote" plus ou moins mesurable de ces guitares, ne prends pas non plus pour argent comptant les avis trop définitifs...

En ce moment, en France, il n'y a pas une multitude de R flammées sur le marché de l'occaz... Personnellement, après coup d'oeil sur AF Zikinf and co, les R qui pourraient m'intéresser esthétiquement ne sont pas en dessous de 4500 euros... alors ce prix là pour une Yamano en ce moment, n'a rien de délirant... encore une fois pour une guitare disponible tout de suite et essayable.

3 choses pour nuancer tout ça:

- Ces dernières années les prix des R a été assez fluctuant, nombreux sont ceux qui ont pu se payer ces instruments à bas coût il y'a quelques années (R8 plain top NEUVE à 2200 euros par exemple) et qui ne comprennent pas toujours une éventuelle remontée.

- Si tu n'es pas un "joueur" qui sait vraiment ce qu'il recherche comme son, et que tu es ok pour acheter à l'aveugle (ou à la sourd plutôt) alors tu peux regarder aux US, c'est sûrement là que tu feras les "meilleures" affaires.

- En France le marché de l'occaz a une drôle de gueule depuis quelques trop longs mois, et pour ces modèles un peu chers, on assiste à mon sens à ce que l'on voit dans l'immobilier: ceux qui ont de belles R préfèrent souvent garder que brader, s'ils n'ont pas besoin URGENT de pognon évidement.


bonjour,

de base je joue sur ESP donc marché d'occaz ultra merdique je connais assez bien , j'en ai fais les frais ...
de toute façon à partir d'un certain montant je préfère acheter neuf dans le pays d'origine histoire d'avoir un meilleur prix et du neuf bien sur ...

disons que chez Gibson certaines tables flammées valent plus que d'autres, certaines années ont été meilleurs niveau qualité, etc ... c'est une des 3 seules marques au monde ( que je connais bien sur ) à avoir cette particularité, et en noob que je suis : je m'y perds sévère

alors quand je vois des R9 " basique " en vente à 5000 euros, qu'elles ont 15 piges et que je vois sur willcuttguitars ces même modèles plus récents à 3699 $, je me demande s'il y en a qui partiraient pas un peu trop en couille que ce soit les revendeurs particuliers ou le choix des matériaux de nos jours ....( sans animosité aucune bien sur )

après on est en droit de comprendre les pourrissage de vente " abusée " si toutefois c'est justifié, fondé, etc ...
acdc2051
tu cherchais un yamano neuve pour comparer le prix:

=>http://www.thomann.de/fr/gibson_1959_les_paul_yamano.htm
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
et celle ci (je l'avais déja mise en lien)

elle n'est pas neuve (compter 1.25 pour le change donc ca fait environ 4800 euros , cependant je connais ce vendeur qui baisse "un peu" le prix si on paye en cash)

http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)-vos/
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
non thomann est souvent un "benchmark" pour les prix, cependant tu ne peux pas "negocier" comme dans un magasin... ou parfois tu obtiens un "rabais" voir des "goodies" comme des sangles, cables ou support de guitare par exemple...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
dis-moi c'est quoi cette annonce dans ta signature


Je crois bien que je suis en train de changer d'avis ...

ben va falloir te bouger alors!


Je voulais dire, changer d'avis sur la mise en vte de cette gratte
acdc2051
jabo1 a écrit :
ok : les prix varient beaucoup ....

comme je disais avant...je viendrais vous faire un pti coucou le jour ou j'en trouve une histoire de vérifier que je ne me fasse pas enfler ....


Pas tant que ca je dirais, les deux que je t 'ai mis en lien sont au même prix.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...