"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
jabo1 a écrit :
ok : les prix varient beaucoup ....

comme je disais avant...je viendrais vous faire un pti coucou le jour ou j'en trouve une histoire de vérifier que je ne me fasse pas enfler ....


Pas tant que ca je dirais, les deux que je t 'ai mis en lien sont au même prix.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #14461
  • Publié par
    F.B
    le 29 Août 2013, 11:38
jabo1 a écrit :
F.B a écrit :
jabo1 a écrit :
neozecat a écrit :
jabo1 a écrit :
si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....


Non le prix de la Yamano est trop élevé lui aussi



bon je vais rechercher des modèles yamano au prix neuf et je vais comparer....merci


Jabo 1,

sans remettre en question la "cote" plus ou moins mesurable de ces guitares, ne prends pas non plus pour argent comptant les avis trop définitifs...

En ce moment, en France, il n'y a pas une multitude de R flammées sur le marché de l'occaz... Personnellement, après coup d'oeil sur AF Zikinf and co, les R qui pourraient m'intéresser esthétiquement ne sont pas en dessous de 4500 euros... alors ce prix là pour une Yamano en ce moment, n'a rien de délirant... encore une fois pour une guitare disponible tout de suite et essayable.

3 choses pour nuancer tout ça:

- Ces dernières années les prix des R a été assez fluctuant, nombreux sont ceux qui ont pu se payer ces instruments à bas coût il y'a quelques années (R8 plain top NEUVE à 2200 euros par exemple) et qui ne comprennent pas toujours une éventuelle remontée.

- Si tu n'es pas un "joueur" qui sait vraiment ce qu'il recherche comme son, et que tu es ok pour acheter à l'aveugle (ou à la sourd plutôt) alors tu peux regarder aux US, c'est sûrement là que tu feras les "meilleures" affaires.

- En France le marché de l'occaz a une drôle de gueule depuis quelques trop longs mois, et pour ces modèles un peu chers, on assiste à mon sens à ce que l'on voit dans l'immobilier: ceux qui ont de belles R préfèrent souvent garder que brader, s'ils n'ont pas besoin URGENT de pognon évidement.


bonjour,

de base je joue sur ESP donc marché d'occaz ultra merdique je connais assez bien , j'en ai fais les frais ...
de toute façon à partir d'un certain montant je préfère acheter neuf dans le pays d'origine histoire d'avoir un meilleur prix et du neuf bien sur ...

disons que chez Gibson certaines tables flammées valent plus que d'autres, certaines années ont été meilleurs niveau qualité, etc ... c'est une des 3 seules marques au monde ( que je connais bien sur ) à avoir cette particularité, et en noob que je suis : je m'y perds sévère



Voilà c'est ça.

Si tu veux du neuf, et que tu n'aies pas suffisamment calé en Les Paul pour savoir réellement c que tu cherches, la solution pour avoir le meilleur prix est sûrement celle-ci.
acdc2051
Dans l'ensemble les custom shop actuelles sont de très bonnes guitares .

Quelle que soit la lespaul custom shop que tu prendras, tu auras un sacré instrument dans les mains.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
acdc2051 a écrit :
tu cherchais un yamano neuve pour comparer le prix:

=>http://www.thomann.de/fr/gibson_1959_les_paul_yamano.htm


4.8Kg c’est une Yamagros
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
On a perdu Rasta ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Et ouep, faut pas trop pisser contre le vent ici ....
acdc2051
NUFAN a écrit :
acdc2051 a écrit :
tu cherchais un yamano neuve pour comparer le prix:

=>http://www.thomann.de/fr/gibson_1959_les_paul_yamano.htm


4.8Kg c’est une Yamagros


ah oui dis donc...ils ont du faire une faute de frappe, c'est peu probable qd même-
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
alezbreizh
Si ça intéresse quelqu'un je mets ma R0 Beano en pré-vente à 8999 euros frais de port en supplément.
Le prix est parfaitement justifié par les éléments suivants :
a- j'ai fait une petite régression linéaire à partir d'un argus au-delà de tout soupçon et ça m'a donné un chiffre que j'ai ensuite divisé par le nombre de cordes puis arrondi à la louche,
b- il paraît que Tom Murphy était en train de se garer sur le parking du Custom Shop lorsque le manche a été collé...donc autant dire qu'il l'a presque fait lui-même,
c- je suis pas à l'abri qu'un couillon qui n'y connait rien se fasse avoir alors moi je dis qu'ça s'tente,
Voilà quoi...


Sur ce, Kenavo !
Le ban c'est moche.
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
alezbreizh a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un je mets ma R0 Beano en pré-vente à 8999 euros frais de port en supplément.
Le prix est parfaitement justifié par les éléments suivants :
a- j'ai fait une petite régression linéaire à partir d'un argus au-delà de tout soupçon et ça m'a donné un chiffre que j'ai ensuite divisé par le nombre de cordes puis arrondi à la louche,
b- il paraît que Tom Murphy était en train de se garer sur le parking du Custom Shop lorsque le manche a été collé...donc autant dire qu'il l'a presque fait lui-même,
c- je suis pas à l'abri qu'un couillon qui n'y connait rien se fasse avoir alors moi je dis qu'ça s'tente,
Voilà quoi...


Sur ce, Kenavo !


mp
Invité
zut c'est sr un autre post...desolé..
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
On a perdu Rasta ....


NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
On a retrouvé Rasta!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oups, j'débarque depuis qq jours sans m'être connecté moi
Y'a eu quoi avec Rasta? L'ont banni mais il est réintégré c'est ça?

En tous cas les gars, hier répète de reprise avec la Special... bah putain je dis merci SP Custom
J'ai (osé) tenté un simili solo sur un little La Grange, mon pote à la gratte lead m'a regardé avec un air dans les yeux qu'il m'est assez dur à vous décrire, mais qui en disait long
Ce matin, on en recause au taf, et il me dit que j'avais un son avec un putain de grain, et qu'alors que j'étais pas plus fort que d'hab en volume/gain (et que mes Lollar envoyaient plus en niveau de sortie) il a trouvé son son plutôt fade/rikiki après...
J'avais clairement bien accroché à l'essai chez moi sur mon R30, mais en groupe avec du volume, c'était super, on m'entend direct au niveau du mix
Le bridge est bien gras en fait pour un P90, comme j'aime, et le neck en crunch/OD a un côté vraiment vocal dans les mediums assez dur à décrire, et puis ça fait plaise d'avoir un son qui s'entend mieux que les autres P90 neck que j'ai eu.
Et en plus, c'était sur l'ampli transo de la salle de répète (un bandit 112 version assez récente, acheté neuf, je crois en 2009-2010, ceux avec le switch sur chaque canal permettant de switcher entre des modes vintage et plus moderne), donc y'a du potentiel quoi
Bref, happy du changement quoi

Bon, et Rasta, ces Throbak
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...