F.B a écrit :
jabo1 a écrit :
neozecat a écrit :
jabo1 a écrit :
si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....
Non le prix de la Yamano est trop élevé lui aussi
bon je vais rechercher des modèles yamano au prix neuf et je vais comparer....merci
Jabo 1,
sans remettre en question la "cote" plus ou moins mesurable de ces guitares, ne prends pas non plus pour argent comptant les avis trop définitifs...
En ce moment, en France, il n'y a pas une multitude de R flammées sur le marché de l'occaz... Personnellement, après coup d'oeil sur AF Zikinf and co, les R qui pourraient m'intéresser esthétiquement ne sont pas en dessous de 4500 euros... alors ce prix là pour une Yamano en ce moment, n'a rien de délirant... encore une fois pour une guitare disponible tout de suite et essayable.
3 choses pour nuancer tout ça:
- Ces dernières années les prix des R a été assez fluctuant, nombreux sont ceux qui ont pu se payer ces instruments à bas coût il y'a quelques années (R8 plain top NEUVE à 2200 euros par exemple) et qui ne comprennent pas toujours une éventuelle remontée.
- Si tu n'es pas un "joueur" qui sait vraiment ce qu'il recherche comme son, et que tu es ok pour acheter à l'aveugle (ou à la sourd plutôt) alors tu peux regarder aux US, c'est sûrement là que tu feras les "meilleures" affaires.
- En France le marché de l'occaz a une drôle de gueule depuis quelques trop longs mois, et pour ces modèles un peu chers, on assiste à mon sens à ce que l'on voit dans l'immobilier: ceux qui ont de belles R préfèrent souvent garder que brader, s'ils n'ont pas besoin URGENT de pognon évidement.
de base je joue sur ESP donc marché d'occaz ultra merdique je connais assez bien
, j'en ai fais les frais ...
de toute façon à partir d'un certain montant je préfère acheter neuf dans le pays d'origine histoire d'avoir un meilleur prix et du neuf bien sur ...
disons que chez Gibson certaines tables flammées valent plus que d'autres, certaines années ont été meilleurs niveau qualité, etc ... c'est une des 3 seules marques au monde ( que je connais bien sur ) à avoir cette particularité, et en noob que je suis : je m'y perds sévère