"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
NUFAN a écrit :
....ouais les potars, ils ont 57 ans quoi

Ouais et un pschitt de V40 ça prend 57 dixièmes de seconde par potard ! Sont vraiment trop cons ces vendeurs
Le ban c'est moche.
Rastacouair
Perso j'aime bien que ça résiste un peu, c'est plus précis que quand ça tourne aussi facilement que les convictions de François Hollande.
Vent & cuivre - Pro
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
Perso j'aime bien que ça résiste un peu, c'est plus précis que quand ça tourne aussi facilement que les convictions de François Hollande.

T'es pas encore en train de souder toi ?
Le ban c'est moche.
Rastacouair
Non je travaille. Enfin je suis au boulot je veux dire.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Sur toutes les anciennes que j'ai, faites chez Kalamazoo, les potards sont tous en bon état de fonctionnement (rotation et son). Ca doit dépendre des conditions d'utilisation et de stockage de la guitare mais ils sont vraiment fiables et résistants dans le temps je pense (et on voit beaucoup de vintage avec les potards d'origine).
jugejackson
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
Riffkeither a écrit :

C'est amusant j'ai essayé la même cet après midi et comme toi , j'ai pas été vraiment convaincu , je suis même déçu car je m'attendais à mieux . je crois que finalement je vais acheter une vos , car ya en a à 1200 € et vraiment la différence est minime à mon humble niveau ! ils me proposaient une reprise à 2200 de ma R8, mais bon je préfère la garder.
Vraiment grosse déception cette 56.

On aurait pu se croiser alors...je vais pas généraliser sur ce simple essai. Je me dis aussi que peut-être j'attends trop d'une vintage? je sais pas, bizarre....sinon pas mal la reprise pour ta R8, c’est plus intéressant que de vendre sur g.com


Bah sans vanter les Custom Shop Fender, Gibson ou autre, déjà avec ces guitares, t'es quand même dans du très haut niveau objectivement...

Alors bien sur une vintage, ça peut être encore plus haut, mais je ne pense pas que ce soit de toute façon la grosse claque, sauf cas rare. Plus tu "montes" en gamme, plus la différence entre les "paliers" que tu franchis est mince, enfin à mon avis.


Vu les guitares que certains ont, je pense que la différence en terme de qualité est minime voire inexistante. Ce qui peut différencier c'est le ressenti au niveau du jeu (vieillissement des bois, vernis) et aussi au niveau sonore, les vieux micros ont un espèce de "gras", un petit surplus rauque surement du à l'âge.

C'est toujours difficile de comparer une guitare récente avec un modèle équivalent qui a 50 ans de plus, il faut juste trouver guitare à sa main.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alezbreizh a écrit :
NUFAN a écrit :
....ouais les potars, ils ont 57 ans quoi

Ouais et un pschitt de V40 ça prend 57 dixièmes de seconde par potard ! Sont vraiment trop cons ces vendeurs

Trop gras le w40 plutôt bombe contacts 3 en 1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
NUFAN, viens faire un tour sur ton topic black banda stp, j'ai une question en suspens (c'est valable pour tous les fondus de LP hein)
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

sans vouloir polémiquer ou vous faire perdre votre temps j'aurais voulu des précisions concernant la valeur des R9 étant donné que les prix fluctuent pas mal ... plus précisément si le tarif des R9 en ce moment même en vente sur le forum est justifié : une Yamano à 4800 euros et une "classique" à 5000 euros !

en noob, je me base sur des tarifs de site comme willcuttguitars, etc et j'ai l'impressions qu'on est quand même loin des tarifs proposés ici ... même avec l'importation, les taxes, etc...

merci
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
jabo1 a écrit :
Bonjour,

sans vouloir polémiquer ou vous faire perdre votre temps j'aurais voulu des précisions concernant la valeur des R9 étant donné que les prix fluctuent pas mal ... plus précisément si le tarif des R9 en ce moment même en vente sur le forum est justifié : une Yamano à 4800 euros et une "classique" à 5000 euros !

en noob, je me base sur des tarifs de site comme willcuttguitars, etc et j'ai l'impressions qu'on est quand même loin des tarifs proposés ici ... même avec l'importation, les taxes, etc...

merci


ca va mettre le feu ta question.

Moi à l'occase ( hors modèle rare ou avec une particularité) ) j'achete en general rien dessous de 20% de réduc sur le prix neuf.

Après attention y a aussi les années recherchées, et les modele qui eux prenne un peu ou bcp de valeur ( Gibbons signature, ...)

A toi de voir
bigbil60
jabo1 a écrit :
Bonjour,

sans vouloir polémiquer ou vous faire perdre votre temps j'aurais voulu des précisions concernant la valeur des R9 étant donné que les prix fluctuent pas mal ... plus précisément si le tarif des R9 en ce moment même en vente sur le forum est justifié : une Yamano à 4800 euros et une "classique" à 5000 euros !

en noob, je me base sur des tarifs de site comme willcuttguitars, etc et j'ai l'impressions qu'on est quand même loin des tarifs proposés ici ... même avec l'importation, les taxes, etc...

merci


Pour la R9 à 5000, ça a vite dégénéré sur le topic du vendeur (qui a d'ailleurs été fermé), de toute façcon, tu regardes le prix du neuf et tu appliques une décote selon les années, létat et la rareté du produit.

Si une fois appliqué la décote le prix de l'occase est le meme ou dépasse la valeur du produit du neuf, le choix est vite fait...(meme si la gratte déchire toutes les autres ou que l'"Argus" te donne un prix trè discutable)
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
yoyo a écrit :
jabo1 a écrit :
Bonjour,

sans vouloir polémiquer ou vous faire perdre votre temps j'aurais voulu des précisions concernant la valeur des R9 étant donné que les prix fluctuent pas mal ... plus précisément si le tarif des R9 en ce moment même en vente sur le forum est justifié : une Yamano à 4800 euros et une "classique" à 5000 euros !

en noob, je me base sur des tarifs de site comme willcuttguitars, etc et j'ai l'impressions qu'on est quand même loin des tarifs proposés ici ... même avec l'importation, les taxes, etc...

merci


ca va mettre le feu ta question.

Moi à l'occase ( hors modèle rare ou avec une particularité) ) j'achete en general rien dessous de 20% de réduc sur le prix neuf.

Après attention y a aussi les années recherchées, et les modele qui eux prenne un peu ou bcp de valeur ( Gibbons signature, ...)

A toi de voir


merci de ta réponse yoyo,

en aucun cas je ne veux fouttre la m...., et je veux bien éditer mon post en cas de débordement : je suis sobre de trollage, etc depuis 6 mois

si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....

c'est un peu comme la R8 flammée de 2001 ....

après tout si on peut pas demander d'information sur les forums ou le faire
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
bigbil60 a écrit :
jabo1 a écrit :
Bonjour,

sans vouloir polémiquer ou vous faire perdre votre temps j'aurais voulu des précisions concernant la valeur des R9 étant donné que les prix fluctuent pas mal ... plus précisément si le tarif des R9 en ce moment même en vente sur le forum est justifié : une Yamano à 4800 euros et une "classique" à 5000 euros !

en noob, je me base sur des tarifs de site comme willcuttguitars, etc et j'ai l'impressions qu'on est quand même loin des tarifs proposés ici ... même avec l'importation, les taxes, etc...

merci


Pour la R9 à 5000, ça a vite dégénéré sur le topic du vendeur (qui a d'ailleurs été fermé), de toute façcon, tu regardes le prix du neuf et tu appliques une décote selon les années, létat et la rareté du produit.

Si une fois appliqué la décote le prix de l'occase est le meme ou dépasse la valeur du produit du neuf, le choix est vite fait...(meme si la gratte déchire toutes les autres ou que l'"Argus" te donne un prix trè discutable)


bonjour,

oui j'ai bien vu le(s) thread de cette gibson historic 59 mais cherchant un maximum d'information je ne savais pas si les prix de willcuttguitars étaient des plus correctes...

pour un modèle R9 classique en très bonne état et assez récent je compterais 3-4Keuros maxi sir je veux en acheter une ...

donc pour une R8 c'est 2-3Keuros ....

en tout cas merci
copernic304
jabo1 a écrit :

bonjour,

oui j'ai bien vu le(s) thread de cette gibson historic 59 mais cherchant un maximum d'information je ne savais pas si les prix de willcuttguitars étaient des plus correctes...

pour un modèle R9 classique en très bonne état et assez récent je compterais 3-4Keuros maxi sir je veux en acheter une ...

donc pour une R8 c'est 2-3Keuros ....

en tout cas merci


Pour une R9 "Standard" (hors signatures, CC, aged...) faut compter environ 3500€, un peu plus ou un peu moins selon table/finish/année

Pour une R8, idem, mais atour de 2300€
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
jabo1 a écrit :
yoyo a écrit :
jabo1 a écrit :
Bonjour,

sans vouloir polémiquer ou vous faire perdre votre temps j'aurais voulu des précisions concernant la valeur des R9 étant donné que les prix fluctuent pas mal ... plus précisément si le tarif des R9 en ce moment même en vente sur le forum est justifié : une Yamano à 4800 euros et une "classique" à 5000 euros !

en noob, je me base sur des tarifs de site comme willcuttguitars, etc et j'ai l'impressions qu'on est quand même loin des tarifs proposés ici ... même avec l'importation, les taxes, etc...

merci


ca va mettre le feu ta question.

Moi à l'occase ( hors modèle rare ou avec une particularité) ) j'achete en general rien dessous de 20% de réduc sur le prix neuf.

Après attention y a aussi les années recherchées, et les modele qui eux prenne un peu ou bcp de valeur ( Gibbons signature, ...)

A toi de voir


merci de ta réponse yoyo,

en aucun cas je ne veux fouttre la m...., et je veux bien éditer mon post en cas de débordement : je suis sobre de trollage, etc depuis 6 mois

si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....

c'est un peu comme la R8 flammée de 2001 ....

après tout si on peut pas demander d'information sur les forums ou le faire


Non ta question est completement légitime mais il y a deux paramètres à prendre en compte.

- L'ambiance un peu tendu sur le fofo en ce moment avec les moralistes du web.
- Le Fait que sur les gibson chacun fait un peu à sa sauce.

Par exemple celle à 5000 deux explication d 'après ce que j'ai compris c'est une aged by murphy et elle est de 1999) ce qui pour le vendeur explique le prix. Si cela avait été un modèle plus récent cela serait plus discutable. a l'acheteur de voir si cela vaut le coup

Pour la R8 de 2001 c'est encore plus délicat car effectivement sur ebay en particulier tu as des R8 de 2001 qui parte à 4- 5 K voir plus. C'est une année particulière pour les R8 reste à savoir si cela vaut la différence avec une R8 de base. Y a que l'acheteur qui peut voir.
Le vendeur aurait pu mettre un prix plus bas mais c'est son choix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...