"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
jabo1 a écrit :
yoyo a écrit :
jabo1 a écrit :
Bonjour,

sans vouloir polémiquer ou vous faire perdre votre temps j'aurais voulu des précisions concernant la valeur des R9 étant donné que les prix fluctuent pas mal ... plus précisément si le tarif des R9 en ce moment même en vente sur le forum est justifié : une Yamano à 4800 euros et une "classique" à 5000 euros !

en noob, je me base sur des tarifs de site comme willcuttguitars, etc et j'ai l'impressions qu'on est quand même loin des tarifs proposés ici ... même avec l'importation, les taxes, etc...

merci


ca va mettre le feu ta question.

Moi à l'occase ( hors modèle rare ou avec une particularité) ) j'achete en general rien dessous de 20% de réduc sur le prix neuf.

Après attention y a aussi les années recherchées, et les modele qui eux prenne un peu ou bcp de valeur ( Gibbons signature, ...)

A toi de voir


merci de ta réponse yoyo,

en aucun cas je ne veux fouttre la m...., et je veux bien éditer mon post en cas de débordement : je suis sobre de trollage, etc depuis 6 mois

si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....

c'est un peu comme la R8 flammée de 2001 ....

après tout si on peut pas demander d'information sur les forums ou le faire


Non ta question est completement légitime mais il y a deux paramètres à prendre en compte.

- L'ambiance un peu tendu sur le fofo en ce moment avec les moralistes du web.
- Le Fait que sur les gibson chacun fait un peu à sa sauce.

Par exemple celle à 5000 deux explication d 'après ce que j'ai compris c'est une aged by murphy et elle est de 1999) ce qui pour le vendeur explique le prix. Si cela avait été un modèle plus récent cela serait plus discutable. a l'acheteur de voir si cela vaut le coup

Pour la R8 de 2001 c'est encore plus délicat car effectivement sur ebay en particulier tu as des R8 de 2001 qui parte à 4- 5 K voir plus. C'est une année particulière pour les R8 reste à savoir si cela vaut la différence avec une R8 de base. Y a que l'acheteur qui peut voir.
Le vendeur aurait pu mettre un prix plus bas mais c'est son choix.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
copernic304 a écrit :
jabo1 a écrit :

bonjour,

oui j'ai bien vu le(s) thread de cette gibson historic 59 mais cherchant un maximum d'information je ne savais pas si les prix de willcuttguitars étaient des plus correctes...

pour un modèle R9 classique en très bonne état et assez récent je compterais 3-4Keuros maxi sir je veux en acheter une ...

donc pour une R8 c'est 2-3Keuros ....

en tout cas merci


Pour une R9 "Standard" (hors signatures, CC, aged...) faut compter environ 3500€, un peu plus ou un peu moins selon table/finish/année

Pour une R8, idem, mais atour de 2300€


effectivement pour des standard.

Après pour la R9 de 99 et encore plus la R8 de 2001 on est pas tout à fait dans le standard je pense.
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
yoyo a écrit :
jabo1 a écrit :
yoyo a écrit :
jabo1 a écrit :
Bonjour,

sans vouloir polémiquer ou vous faire perdre votre temps j'aurais voulu des précisions concernant la valeur des R9 étant donné que les prix fluctuent pas mal ... plus précisément si le tarif des R9 en ce moment même en vente sur le forum est justifié : une Yamano à 4800 euros et une "classique" à 5000 euros !

en noob, je me base sur des tarifs de site comme willcuttguitars, etc et j'ai l'impressions qu'on est quand même loin des tarifs proposés ici ... même avec l'importation, les taxes, etc...

merci


ca va mettre le feu ta question.

Moi à l'occase ( hors modèle rare ou avec une particularité) ) j'achete en general rien dessous de 20% de réduc sur le prix neuf.

Après attention y a aussi les années recherchées, et les modele qui eux prenne un peu ou bcp de valeur ( Gibbons signature, ...)

A toi de voir


merci de ta réponse yoyo,

en aucun cas je ne veux fouttre la m...., et je veux bien éditer mon post en cas de débordement : je suis sobre de trollage, etc depuis 6 mois

si je comprends bien, le prix de la yamano est correcte, ceux de willcuttguitars aussi mais pas celle à 5000 .... toujours sans vouloir de débordement ....

c'est un peu comme la R8 flammée de 2001 ....

après tout si on peut pas demander d'information sur les forums ou le faire


Non ta question est completement légitime mais il y a deux paramètres à prendre en compte.

- L'ambiance un peu tendu sur le fofo en ce moment avec les moralistes du web.
- Le Fait que sur les gibson chacun fait un peu à sa sauce.

Par exemple celle à 5000 deux explication d 'après ce que j'ai compris c'est une aged by murphy et elle est de 1999) ce qui pour le vendeur explique le prix. Si cela avait été un modèle plus récent cela serait plus discutable. a l'acheteur de voir si cela vaut le coup

Pour la R8 de 2001 c'est encore plus délicat car effectivement sur ebay en particulier tu as des R8 de 2001 qui parte à 4- 5 K voir plus. C'est une année particulière pour les R8 reste à savoir si cela vaut la différence avec une R8 de base. Y a que l'acheteur qui peut voir.
Le vendeur aurait pu mettre un prix plus bas mais c'est son choix.


ben il semblerait que celle à 5000 ne soit pas une Murphy justement ... c'est le lien ebay qui était une tom murphy .... qui alors justifierait un prix de 5000 ....

donc pour les autres c'est visiblement des questions de finitions, d'années, etc ...
bon si un jour j'en achète une d'occasion, je viens vour voir en first

en tout cas merci, et c'est bien que ça n'ait pas dégénéré
lostever
Y a rien de moraliste à s'etonner d'un prix de vente si élevé pour une Historic , surtout en s'appuyant sur un doc fantaisiste et en n'etant pas clair sur ses interventions. La preuve, tu as pensé que c'etait une Murphy alors que ce n'est pas le cas.
Maintenant , t'as ceux qui disent rien mais qu'en pensent pas moins et passent leur chemin. Et d'autres qui l'ouvrent....
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #14404
  • Publié par
    vht
    le 28 Août 2013, 13:23
Qu' ont elles de spéciales les R8 de 2001 ?
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Y a rien de moraliste à s'étonner d'un prix de vente si élevé pour une Historic , surtout en s'appuyant sur un doc fantaisiste et en n'etant pas clair sur ses interventions. La preuve, tu as pensé que c'etait une Murphy alors que ce n'est pas le cas.
Maintenant , t'as ceux qui disent rien mais qu'en pensent pas moins et passent leur chemin. Et d'autres qui l'ouvrent....


C'est sympa de défendre ton pote ..

Déjà je suis très surpris que certain ici se permette de penser qu'il en savent plus que d'autre, parfois c'est vrai mais parfoit ils se trompent et pas qu'un peu. Et vue la mauvaise foi du monsieur quand il a tord, je serais lui je ferais un peu le canard...

Maintenant je te rappelle que c'est un forum pas la vrai vie. IRL , que tu ailles t'expliquer gentillement avec le vendeur c'est une chose et tu peux trouver ca direct et preuve de quelqu'un de franc. Mais là bien au chaud derrière ton ecran, si tu as pas de savoir vivre et que tu viens jouer les grandes gueule moraliste ca pourri la vie des autres et c'est surement pas une qualité

Alors qu'un petit Mp et ca règle tout ou bien tu fais l'effort de mettre les formes quand tu réponds au gens, si tu as pas l'intelligence de faire ça il faut avoir la décence de ne pas surenchérir éternellement.

Déjà sur les topics de discussion c'est limite mais les topics de vente cela ne se fait pas .
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
vht a écrit :
Qu' ont elles de spéciales les R8 de 2001 ?


En gros

C'est la dernière année (ou parmi les dernières) où on peut trouver des tables très flamées, ils ont ensuite réservé cela au R9 et R0. En plus il y a une très bonne réputation d 'homogénéité dans le production avec des instruments de très bonne qualité ( année à priori réputée pour la qualité des R + une couleur particulière assez appréciée le butterscotch.
lostever
yoyo a écrit :
lostever a écrit :
Y a rien de moraliste à s'étonner d'un prix de vente si élevé pour une Historic , surtout en s'appuyant sur un doc fantaisiste et en n'etant pas clair sur ses interventions. La preuve, tu as pensé que c'etait une Murphy alors que ce n'est pas le cas.
Maintenant , t'as ceux qui disent rien mais qu'en pensent pas moins et passent leur chemin. Et d'autres qui l'ouvrent....


C'est sympa de défendre ton pote ..

Déjà je suis très surpris que certain ici se permette de penser qu'il en savent plus que d'autre, parfois c'est vrai mais parfoit ils se trompent et pas qu'un peu. Et vue la mauvaise foi du monsieur quand il a tord, je serais lui je ferais un peu le canard...

Maintenant je te rappelle que c'est un forum pas la vrai vie. IRL , que tu ailles t'expliquer gentillement avec le vendeur c'est une chose et tu peux trouver ca direct et preuve de quelqu'un de franc. Mais là bien au chaud derrière ton ecran, si tu as pas de savoir vivre et que tu viens jouer les grandes gueule moraliste ca pourri la vie des autres et c'est surement pas une qualité

Alors qu'un petit Mp et ca règle tout ou bien tu fais l'effort de mettre les formes quand tu réponds au gens, si tu as pas l'intelligence de faire ça il faut avoir la décence de ne pas surenchérir éternellement.

Déjà sur les topics de discussion c'est limite mais les topics de vente cela ne se fait pas .


Il a pas besoin d'aide , il est grand et sait se defendre ...
C'est justement un forum et non un site de petites annonces ... Tout s'est emballé trés vite et rasta et Seb s'en sont pris plein la tete .
Une fois de plus , y a la forme et le fond.
Puis bon, la mauvaise foi , on la retrouve dans tous les posts , tiens y compris, et ça ne peut en etre autrement quand tu es sur un forum de passionnés.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :
Y a rien de moraliste à s'étonner d'un prix de vente si élevé pour une Historic , surtout en s'appuyant sur un doc fantaisiste et en n'etant pas clair sur ses interventions. La preuve, tu as pensé que c'etait une Murphy alors que ce n'est pas le cas.
Maintenant , t'as ceux qui disent rien mais qu'en pensent pas moins et passent leur chemin. Et d'autres qui l'ouvrent....


C'est sympa de défendre ton pote ..

Déjà je suis très surpris que certain ici se permette de penser qu'il en savent plus que d'autre, parfois c'est vrai mais parfoit ils se trompent et pas qu'un peu. Et vue la mauvaise foi du monsieur quand il a tord, je serais lui je ferais un peu le canard...

Maintenant je te rappelle que c'est un forum pas la vrai vie. IRL , que tu ailles t'expliquer gentillement avec le vendeur c'est une chose et tu peux trouver ca direct et preuve de quelqu'un de franc. Mais là bien au chaud derrière ton ecran, si tu as pas de savoir vivre et que tu viens jouer les grandes gueule moraliste ca pourri la vie des autres et c'est surement pas une qualité

Alors qu'un petit Mp et ca règle tout ou bien tu fais l'effort de mettre les formes quand tu réponds au gens, si tu as pas l'intelligence de faire ça il faut avoir la décence de ne pas surenchérir éternellement.

Déjà sur les topics de discussion c'est limite mais les topics de vente cela ne se fait pas .


Il a pas besoin d'aide , il est grand et sait se defendre ...
C'est justement un forum et non un site de petites annonces ... Tout s'est emballé trés vite et rasta et Seb s'en sont pris plein la tete .
Une fois de plus , y a la forme et le fond.
Puis bon, la mauvaise foi , on la retrouve dans tous les posts , tiens y compris, et ça ne peut en etre autrement quand tu es sur un forum de passionnés.


Passionné ne veux pas dire égocentrique et désagréable.
L'attitude de certains que je vois dans de nombreux topics bien avant que je n'y poste et à fortiori en y participant, n'encourage en rien l'échange de point de vue.
Quand à l'incursion répétée sur les topics de vente, pour précher la soit disant bonne parole, elle est de mauvais gout.
lostever
Entre nous, le prix est correct pour toi ?
Perso non mais voilà, je passe mon chemin . T'en a d'autres qui laissent pas passer.
L'avantage du forum est justement qu'on ait un retour ( positif ou negatif) sur l'annonce qu'on met , sur ce que l'on vend et à quel prix.
Là, si ça offusque certains bah direction Zikinf, LBC and Co . Ils mettent ce qu'ils veulent et ça partira si ça doit partir.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Entre nous, le prix est correct pour toi ?
Perso non mais voilà, je passe mon chemin . T'en a d'autres qui laissent pas passer.
L'avantage du forum est justement qu'on ait un retour ( positif ou negatif) sur l'annonce qu'on met , sur ce que l'on vend et à quel prix.
Là, si ça offusque certains bah direction Zikinf, LBC and Co . Ils mettent ce qu'ils veulent et ça partira si ça doit partir.


Osef du prix, il fixe ce qu'il veut le vendeur.
Si j'ai envi d'en discuter je le MP et cela m'est arrivé sur d'autres annonces.

après quand tu dis "Qui laisse pas passer" ? ca fait un peu : "il vient distribuer les bons et mauvais point "s..Faut apprendre à rester à sa place aussi.


sacré mentalité pour aller systématiquement ramener sa soit disant science aussi maladroitement Ne pas trouver un prix correct n'autorise pas à jouer les petits shérifs.
Cette annonce, n'est en plus pas un cas isolé.

C'est surtout je crois la manière qui vraiment contestable.

Bon ceci , dit on va pas y passer la journée. Il a surement des tas de qualité mais il gagnerai t à éviter de chercher tout le monde, on bien compris que cela l'amusait...



Bonne journée lostever !
Rastacouair
Yoyo est rancunier et aigri parce que sa côte fantaisiste n'est pas passée, auprès de moi et de quelques uns effectivement... Deux jours qu'il nous fait sa petite crise. Ca lui passera (ou pas, je m'en tape).

Reste le fait que jouer sur les mots pour faire passer une non Murphy pour une Murphy, utiliser une côte fantaisiste et obsolète (dernière mise à jour = 2005) pour justifier un prix de vente largement surrévalué, ce n'est pas correct, point.

Mais bon yoyo toi t'es là pour spéculer sur ta fantastique et merveilleuse CC2, donc tu n'attends que ça, que les prix montent et montent encore. C'est ton droit.

C'est également le mien de ne pas partager cette vision spéculative des choses.

Y'a pas à être le patron de quoi que ce soit, y'a juste à participer à un forum (on n'est pas sur ebay ou sur leboncoin yoyo) et ça implique aussi de donner son avis, y compris si c'est un avis qui ne plait pas.

Je ne suis certainement pas diplomate dans mes interventions, mais je dis ce que je pense. A tort ou à raison, c'est pas à toi d'en juger.
Vent & cuivre - Pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #14412
  • Publié par
    vht
    le 28 Août 2013, 14:42
yoyo a écrit :
vht a écrit :
Qu' ont elles de spéciales les R8 de 2001 ?


En gros

C'est la dernière année (ou parmi les dernières) où on peut trouver des tables très flamées, ils ont ensuite réservé cela au R9 et R0. En plus il y a une très bonne réputation d 'homogénéité dans le production avec des instruments de très bonne qualité ( année à priori réputée pour la qualité des R + une couleur particulière assez appréciée le butterscotch.


Merci
bigbil60
vht a écrit :
yoyo a écrit :
vht a écrit :
Qu' ont elles de spéciales les R8 de 2001 ?


En gros

C'est la dernière année (ou parmi les dernières) où on peut trouver des tables très flamées, ils ont ensuite réservé cela au R9 et R0. En plus il y a une très bonne réputation d 'homogénéité dans le production avec des instruments de très bonne qualité ( année à priori réputée pour la qualité des R + une couleur particulière assez appréciée le butterscotch.


Merci


Si 2001 est une des dernieres années pour des tables flammées de R8 (réservé par la suite pour des R9 et R0), autant prendre directement une R9/R0, ca sera moins chère
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Yoyo est rancunier et aigri parce que sa côte fantaisiste n'est pas passée, auprès de moi et de quelques uns effectivement... Deux jours qu'il nous fait sa petite crise. Ca lui passera (ou pas, je m'en tape).

Reste le fait que jouer sur les mots pour faire passer une non Murphy pour une Murphy, utiliser une côte fantaisiste et obsolète (dernière mise à jour = 2005) pour justifier un prix de vente largement surrévalué, ce n'est pas correct, point.

Mais bon yoyo toi t'es là pour spéculer sur ta fantastique et merveilleuse CC2, donc tu n'attends que ça, que les prix montent et montent encore. C'est ton droit.

C'est également le mien de ne pas partager cette vision spéculative des choses.

Y'a pas à être le patron de quoi que ce soit, y'a juste à participer à un forum (on n'est pas sur ebay ou sur leboncoin yoyo) et ça implique aussi de donner son avis, y compris si c'est un avis qui ne plait pas.

Je ne suis certainement pas diplomate dans mes interventions, mais je dis ce que je pense. A tort ou à raison, c'est pas à toi d'en juger.


Ben moi je vais pas te donner mon avis exact sur ce que je pense de ta façon de te comporter, d'une part parce que je suis poli et d'autre part cela ne serait pas bien vu par la modération.

L'avantage de l'IRL c'est que quand quelqu'un dépasse les limites en général elles lui reviennent dans la tronche, ce qui permet de rester toujours plus mesuré. Sur un forum on peut continuer sans fin et manifestement ça a l'air de t'éclater.

C'est dommage car j'aurai aimé pouvoir échanger dans le calme et l'intelligence avec des passionnés notamment sur les topics gibson, mais avec toi dans le coin c'est juste impossible.

Donc vu que je m'éclate plus à jouer de la gratte qu'à bavarder avec toi, je vais aller profiter de la fameuse CC2 en bois radioactif du desert de gobi qui manifestement te fait sacrément envie.

ciao
Rastacouair
yoyo a écrit :


Ben moi je vais pas te donner mon avis exact sur ce que je pense de ta façon de te comporter, d'une part parce que je suis poli et d'autre part cela ne serait bien vu.

L'avantage de l'IRL c'est que quand quelqu'un dépasse les limites en géneral elles lui reviennent dans la tronche, ce qui permet de rester toujours plus mesuré. Sur un forum on peut continuer sans fin et manifestement ça a l'air de t'éclater.

Donc vu que je m'éclate plus à jouer de la gratte qu'à bavarder avec toi, je vais aller profiter de la fameuse CC2 en bois radioactif du desert de gobi qui manifestement te fait sacrément envie.

ciao


C'est ça bon vent, tu ne me manqueras pas. J'en ai strictement rien à carrer de ton avis sur moi, sur ma façon de me comporter ou que sais je encore. Je n'ai personnellement aucun avis ni grief contre toi, tu me laisses juste totalement indifférent. Fais en de même avec moi, ça te fera du bien tu m'as l'air un peu tendu.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...