"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
soorel a écrit :
j'ai comme le sentiment de vivre "un jour sans fin"

C'est le jour de la marmotte !
Le ban c'est moche.
Rastacouair
kreul a écrit :

subjectivement je préfère la 2.

Y'en a aucune qui se craquelle et qui vieillit de la même façon de toute façon. C'est pourquoi je dis pas que l'une est mieux que l'autre.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
C'est cool NUFAN, enfin tu as pu mettre la main sur ton Graal et voir ce que ça donne en comparaison des actuelles.

ouais expérience intéressante, à renouveler
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Ca vient en tous cas appuyer l'avis de quelques uns comme quoi une vintage c'est pas nécessairement la panacée, et qu'il faut avant tout essayer avant de se précipiter, surtout considérant les prix qu'atteignent ces pelles.

Silverfox l'avait essayé y a quelques semaines et avait eu le même type de ressenti....et il a déjà eu le même cas avec une ES...c'est que ça doit pas être mal les CS au final ...
Aujourd'hui il était à mes côtés aussi et je l'ai pas forcé à avoir le même avis que moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Tiens une devinette. Combien coutait une Les Paul Sunburst 1960 en bon état, avec tous ses équipements d'origine, non refaite, et avec un flammage "moyen" en :

- 1960
- 1967
- 1979
- 1992
- 2000
- 2009

En dollars bien sûr !
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :

Silverfox l'avait essayé y a quelques semaines et avait eu le même type de ressenti....et il a déjà eu le même cas avec une ES...c'est que ça doit pas être mal les CS au final ...
Aujourd'hui il était à mes côtés aussi et je l'ai pas forcé à avoir le même avis que moi


Je confirme Nos Custom Shop tiennent finalement très bien la route
Rastacouair
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :

Silverfox l'avait essayé y a quelques semaines et avait eu le même type de ressenti....et il a déjà eu le même cas avec une ES...c'est que ça doit pas être mal les CS au final ...
Aujourd'hui il était à mes côtés aussi et je l'ai pas forcé à avoir le même avis que moi


Je confirme Nos Custom Shop tiennent finalement très bien la route


Et pour moins cher



Rastacouair a écrit :
Tiens une devinette. Combien coutait une Les Paul Sunburst 1960 en bon état, avec tous ses équipements d'origine, non refaite, et avec un flammage "moyen" en :

- 1960
- 1967
- 1979
- 1992
- 2000
- 2009

En dollars bien sûr !


Bon vu que vous n'êtes pas joueurs

- 1960 = 265 USD (actualisés 2013 = 2.591 USD)
- 1967 = 350 USD (actualisés 2013 = 2.598 USD)
- 1979 = 4.000 USD (actualisés 2013 = 9.760 USD)
- 1992 = 20.000 USD (actualisés 2013 = 28.800 USD)
- 2000 = 90.000 USD (actualisés 2013 = 114.840 USD)
- 2009 = 170.000 USD (actualisés 2013 = 181.900 USD)

Les prix actualisés sont à relativiser, j'ai pris les taux français
Vent & cuivre - Pro
lostever
Rasta , tu viens de trouver la solution au financement des retraites.
Etudiant , t'investis dans une LP !
lifsebcbien
Je regrette amèrement de ne pas être né 10 ans plus tôt, j'aurais fait un carnage si je n'avais pas été étudiant dans les années 90... Je zieutais les pubs de boutiques parisiennes dans magazines de guitares qui vendaient des oldies avec les yeux exorbités vu que la Les Paul Standard, mon rêve de l'époque, était déjà à un prix astronomique pour moi à l'époque, soit 9990 francs dans mon magasin préféré.
lostever
On a du baver sur les memes pubs
J'avais chopé ma LP Standard à 8700 à l'époque par une enseigne qui ne passait pas par le distributeur officiel . Fallait etre patient car c'etait au compte goutte mais ça valait le coup a l'epoque.
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
Je regrette amèrement de ne pas être né 10 ans plus tôt, j'aurais fait un carnage si je n'avais pas été étudiant dans les années 90... Je zieutais les pubs de boutiques parisiennes dans magazines de guitares qui vendaient des oldies avec les yeux exorbités vu que la Les Paul Standard, mon rêve de l'époque, était déjà à un prix astronomique pour moi à l'époque, soit 9990 francs dans mon magasin préféré.


En même temps, à la fin des 80's quand j'ai commencé à jouer, je me souviens d'un article qui disait que 25.000 dollars pour une Les Paul '59, c'était un prix déjà très élevé et que ça ne monterait pas beaucoup plus haut...

A part yoyo qui peut te trouver la côte de n'importe quoi sur les 50 prochaines années (humour yoyo ) difficile de connaitre les prix à venir, ça l'était aussi à l'époque, parce que sinon ça serait trop facile.
Vent & cuivre - Pro
Nicolopoulos
lifsebcbien a écrit :
Je regrette amèrement de ne pas être né 10 ans plus tôt, j'aurais fait un carnage si je n'avais pas été étudiant dans les années 90... Je zieutais les pubs de boutiques parisiennes dans magazines de guitares qui vendaient des oldies avec les yeux exorbités vu que la Les Paul Standard, mon rêve de l'époque, était déjà à un prix astronomique pour moi à l'époque, soit 9990 francs dans mon magasin préféré.


Idem...moi je nourissais les mêmes aspirations pour les PRS...je me disais : "aller laisse tomber jamais de ta vie tu ne mettras 16 000 francs dans une gratte"...

Moyen en quoi je m'en suis payé une il y a un mois à...3000 €. Les euros...ça a du bon...psychologiquement.
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Je regrette amèrement de ne pas être né 10 ans plus tôt, j'aurais fait un carnage si je n'avais pas été étudiant dans les années 90... Je zieutais les pubs de boutiques parisiennes dans magazines de guitares qui vendaient des oldies avec les yeux exorbités vu que la Les Paul Standard, mon rêve de l'époque, était déjà à un prix astronomique pour moi à l'époque, soit 9990 francs dans mon magasin préféré.


En même temps, à la fin des 80's quand j'ai commencé à jouer, je me souviens d'un article qui disait que 25.000 dollars pour une Les Paul '59, c'était un prix déjà très élevé et que ça ne monterait pas beaucoup plus haut...

A part yoyo qui peut te trouver la côte de n'importe quoi sur les 50 prochaines années (humour yoyo ) difficile de connaitre les prix à venir, ça l'était aussi à l'époque, parce que sinon ça serait trop facile.


Mais quel humour
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Personne n'a 179.000 euros ?

http://www.vintageandrare.com/(...)36429


Elle ressemble à spokie (ou un truc dans le genre) la 59 double white de bonamassa

Mais j'ai pas 180k en cash sur moi la, j'ai oublié mon portefeuille
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...