"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

La cc2 c'est possible qu'il y ai des disparités en effet, pour info c'etait une version aged chez lead ? mais le but n'etait pas de rabaisser la CC8 qui est une superbe serie

C'était une aged of course, parce que j'avais hésité avec une Murphy "non CC".
Cette #2 sonnait terrible, mais comme je disais, le aging était pas super bien fait (loin de celui de la #8 à mon gout) et le manche ne me plaisais pas trop.


bah le manche question de gout. Aging mal fait ... tu es le premier que je lis qui me sors ça m'enfin c'est ton droit.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Privilégier une CC au détriment des autres serait commercialement totalement stupide.


C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec la 1 qui est une guitare plus connue que les autres et aged by murphy alors que les autres non (mis à part la 2).

Après le murphy aged ne veut rien dire pour moi car je trouve le aging de la 8 bluffant de réalisme (du moins pour la table, la touche, la tête etc...)

Mais la 1 lançait la série des CC, il fallait bien faire un coup de pub aussi...


Euh non c'est pas ce qu'ils ont fait avec la #1.
Faut pas confondre "qualité supérieure" à "signature plus prestigieuse".
Quand aux "aged by Tom Murphy" comparé au "aged by Edwin Wilson"... Attends un peu que le mec soit un peu connu.
J'ai une Top Murphy et une CC8, donc des deux "reliqueurs" chez Gibson... Je peux donc comparer... Bah tu peux me croire que le second n'a rien à envier au premier en terme de aging.


je veux pas préjuger de ce genre de chose. Murphy reste une référence.


Ce que tu me balances c'est hyper subjectif et surtout lié à fond à ton trip CC8 depuis ton achat .
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une R6 à 1400e j'aurais bien aimer voir la gueule quand même, ça sent le bon pain ou la bonne rayure des familles ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
A mon gout cher yoyo


oui oui à ton gout.
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Twin Powers



Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Privilégier une CC au détriment des autres serait commercialement totalement stupide.


C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec la 1 qui est une guitare plus connue que les autres et aged by murphy alors que les autres non (mis à part la 2).

Après le murphy aged ne veut rien dire pour moi car je trouve le aging de la 8 bluffant de réalisme (du moins pour la table, la touche, la tête etc...)

Mais la 1 lançait la série des CC, il fallait bien faire un coup de pub aussi...


Euh non c'est pas ce qu'ils ont fait avec la #1.
Faut pas confondre "qualité supérieure" à "signature plus prestigieuse".
Quand aux "aged by Tom Murphy" comparé au "aged by Edwin Wilson"... Attends un peu que le mec soit un peu connu.
J'ai une Top Murphy et une CC8, donc des deux "reliqueurs" chez Gibson... Je peux donc comparer... Bah tu peux me croire que le second n'a rien à envier au premier en terme de aging.


je veux pas préjuger de ce genre de chose. Murphy reste une référence.


Ce que tu me balances c'est hyper subjectif et surtout lié à fond à ton trip CC8 depuis ton achat .


Bah non puisque j'ai une Tom Murphy et une Pas Tom Murphy... Donc c'est totalement objectif, j'ai pas de raison de dénigrer l'une par rapport à l'autre et inversement... Je ne préjuge de rien, je compare. Ton raisonnement ne tient pas de fait (désolé...).
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Tête de ma "Tom Murphy" :



Tête de ma "non Tom Murphy" :



Comme ça yoyo sera enfin satisfait, je ne prendrai aucun parti pris pour dire lequel des deux relic est le plus réaliste...
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Privilégier une CC au détriment des autres serait commercialement totalement stupide.


C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec la 1 qui est une guitare plus connue que les autres et aged by murphy alors que les autres non (mis à part la 2).

Après le murphy aged ne veut rien dire pour moi car je trouve le aging de la 8 bluffant de réalisme (du moins pour la table, la touche, la tête etc...)

Mais la 1 lançait la série des CC, il fallait bien faire un coup de pub aussi...


Euh non c'est pas ce qu'ils ont fait avec la #1.
Faut pas confondre "qualité supérieure" à "signature plus prestigieuse".
Quand aux "aged by Tom Murphy" comparé au "aged by Edwin Wilson"... Attends un peu que le mec soit un peu connu.
J'ai une Top Murphy et une CC8, donc des deux "reliqueurs" chez Gibson... Je peux donc comparer... Bah tu peux me croire que le second n'a rien à envier au premier en terme de aging.


je veux pas préjuger de ce genre de chose. Murphy reste une référence.


Ce que tu me balances c'est hyper subjectif et surtout lié à fond à ton trip CC8 depuis ton achat .


Bah non puisque j'ai une Tom Murphy et une Pas Tom Murphy... Donc c'est totalement objectif, j'ai pas de raison de dénigrer l'une par rapport à l'autre et inversement... Je ne préjuge de rien, je compare. Ton raisonnement ne tient pas de fait (désolé...).



ben oui et c'est comme ça pour tout, ton avis n'est jamais subjectif !!et jamais dans l'excès.
Surtout tu ne dénigres jamais rien ni personne ...

La Seule que tu as pas , c'est forcement la moche avec un manche qui plait pas et qui se vend pas plus cher ...

La photo présenté est forcement pas représentative.
Les prix annoncés forcement pas crédibles


De toute façon je ne vois pas continuer cette discussion qui vire au concours de taille de pénis, restons en là.








soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
j'ai comme le sentiment de vivre "un jour sans fin"
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Tête de ma "Tom Murphy" :



Tête de ma "non Tom Murphy" :



Comme ça yoyo sera enfin satisfait, je ne prendrai aucun parti pris pour dire lequel des deux relic est le plus réaliste...

subjectivement je préfère la 2.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Parenthèse...
Ce matin j'ai joué une Jr 56 Une première pour moi, donc l'effort d'aller dans un mag pour ça se justifiait largement...j'y fous quasi jamais les pieds
J'y suis allé avec ma reissue et reparti avec d'ailleurs
J'espérais prendre une claque mais non, ma gratte n'a pas à rougir devant les 54 années d'écart. A part être un poil plus brillante, en baissant un peu le tone on s'y retrouve. Je pensais vraiment ressentir un truc en plus niveau vibrations mais non...
A noter que j'avais refait l'elec avec de bons potars + PIO et monté un dogear de 61 aussi.
Un vrai musicien saurait sans doute trouver l'écart pour mettre les 2500€ d'écart mais moi non
La 56 est 100% originale sans réparation, manche moins gros que ma CS, poids similaire, ~3kg, frettes fines (la 22e entaillée, un bend sur le Mi aigu et on est stoppé net dans l'élan ), et faut être 2 pour tourner les potars
Par contre niveau look y a pas photo, ça tue... une prochaine peut-être....

2 tofs souvenirs...désolé pour la transpiration j'étais émouvé putain!


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
yoyo a écrit :


ben oui et c'est comme ça pour tout, ton avis n'est jamais subjectif !!et jamais dans l'excès.
Surtout tu ne dénigres jamais rien ni personne ...

La Seule que tu as pas , c'est forcement la moche avec un manche qui plait pas et qui se vend pas plus cher ...

La photo présenté est forcement pas représentative.
Les prix annoncés forcement pas crédibles



Bah ouais, quand j'ai le choix, c'est effectivement celle que je trouve moins bien que l'autre, manche ou autre, que je n'achète pas... Que ce soit une CC#2 ou une CC#100000000000000 si elle me plait pas, je ne la prends pas.

Surtout que non ça ne se vendait pas plus cher puisque neuf la CC#2 était à 6.500 et qu'une Murphy ça vaut aussi 6.500...

Tout ceci est donc parfaitement logique, mais toi ça a l'air de te sembler surnaturel, que veux tu que je te dise.
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
C'est cool NUFAN, enfin tu as pu mettre la main sur ton Graal et voir ce que ça donne en comparaison des actuelles.
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Parenthèse...
Ce matin j'ai joué une Jr 56 Une première pour moi, donc l'effort d'aller dans un mag pour ça se justifiait largement...j'y fous quasi jamais les pieds
J'y suis allé avec ma reissue et reparti avec d'ailleurs
J'espérais prendre une claque mais non, ma gratte n'a pas à rougir devant les 54 années d'écart. A part être un poil plus brillante, en baissant un peu le tone on s'y retrouve. Je pensais vraiment ressentir un truc en plus niveau vibrations mais non...
A noter que j'avais refait l'elec avec de bons potars + PIO et monté un dogear de 61 aussi.
Un vrai musicien saurait sans doute trouver l'écart pour mettre les 2500€ d'écart mais moi non
La 56 est 100% originale sans réparation, manche moins gros que ma CS, poids similaire, ~3kg, frettes fines (la 22e entaillée, un bend sur le Mi aigu et on est stoppé net dans l'élan ), et faut être 2 pour tourner les potars
Par contre niveau look y a pas photo, ça tue... une prochaine peut-être....

2 tofs souvenirs...désolé pour la transpiration j'étais émouvé putain!






Ca vient en tous cas appuyer l'avis de quelques uns comme quoi une vintage c'est pas nécessairement la panacée, et qu'il faut avant tout essayer avant de se précipiter, surtout considérant les prix qu'atteignent ces pelles.
Vent & cuivre - Pro
alezbreizh
soorel a écrit :
j'ai comme le sentiment de vivre "un jour sans fin"

C'est le jour de la marmotte !
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...