benoi31 a écrit :
Sinon j'en reviens pas de la différence entre la tribute et la R4 ! Moi qui comptais éventuellement m'en prendre une pour les concerts....
Ah oui y a une sacrée différence et pas qu'esthétique.
Malgré les P90 sur les deux, ma 50's Tribute ne fait absolument pas doublon avec ma R4. La Tribute est très médiums-aigus avec peu de basses avec les micros d'origine. Y avait même trop d'aigus avec les P90 Gibson en A5 mais elle avait un truc, un côté très chantant qui m'a décidé à la garder. J'ai monté des Smokey 90 Warm de chez SP Custom en A2 et là, je suis pas prêt de la vendre. C'est très équilibré sur toutes les fréquences sans plus aucun aigu casse-tympan et toujours très "aéré" (sûrement dû au fait qu'elle soit chambered). Elle grogne bien avec ces micros, j'adore.
Pour la scène (j'en ai pas encore fait avec mais bon...), elle est super légère (dans la fourchette basse des Juniors).
Les manches non plus n'ont rien à voir. C'est un "petit" 50's sur la Tribute. Je dirais un petit peu moins épais qu'un 59 mais c'est de toute façon plus gros qu'un 60's/Slim Taper.
Bref, je ne peux que te la conseiller, ça fait une bonne gratte à trimballer partout ou en backup. Le Worn Goldtop est plutôt sympa en fait. Ah c'est sûr qu'à côté du GT de folie de la R4...