"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Sympa la vidéo. Ces Custombuckers y'a pas à dire : ça sonne.
Vent & cuivre - Pro
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :
Une petite comparaison de ma R9 avec sa nouvelle copine, une R0 de Mars 2024 washed cherry sunburst, que je viens de récupérer.
Grosse différence de feeling entre le slim Taper et le profil 59 au niveau du jeu évidemment.
Pour les micros, la 59 est en seymour Duncan antiquity 2 et la R0 vient avec ses micros Custombuckers d'origine.
Le garou est assuré par la pédale "The Blues" de CAROLINE compagny (une machine à grains fender dirty).
Ces guitares sont envoutantes, peu de mots pour décrire ces merveilles, difficile de les reposer.

Encore une LP !? C'est nouveau cette R0, c'est ça ? Tu te fais plaisir on dirait en ce moment. Remarque, tu as raison.
Il y en a une qui me fait de l'oeil. C'est vraiment beaucoup plus slim que la R9 ? C'est plus proche d'un manche Fender ?
Mais il faudrait que je revende ma R8 ... A votre avis, un modèle R0 2013, table flamée en lemon ça cote combien aujourd'hui ? Sachant qu'il y a un petit défaut de vernis au dos, de la taille d'une pièce de 2€. Sinon, mint.

PS: C'est le garou qui fait le graou ?

C’est Ma première LP achetée neuve.
Je revends du coup ma Standard 2019, pour faire de la place et renflouer un peu.
La R9 reste en doublon par plaisir.
Je vais alléger de quelques Stratocasters probablement aussi.
Le manche est fabuleux et permet de jouer des traits rapides ce que le gros profil 59 empêche pas mal.
Les custombuckers sont très bon; un petit grain fuzzy quand on les poussent, c’est ce que j’aime.
Donc je l’ai prise étant donné mon intérêt croissant pour les LP et ma recherche d’un manche plus gérable.
Elle est en outre plus légère et magnifique.
Finition VOS/washed cherry sunburst.
J’ai beaucoup de chance dans cette partie de ma vie guitaristique (beaucoup moins ailleurs).
Il faut profiter de la vie car éphémère

R0-2024

Pour ta question de tarif, je crois que les R0 sont toujours dans la fourchette 4500 à 5000 euros environ, possiblement plus chers que les R9 pour des raisons que j’ignore. (le neuf etant désormais à 6800 euros)

Seconde photo en magasin

R0-photo2
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
room135 a écrit :
rhum66 a écrit :

R0-2024

Trop belle

En effet j'en suis convaincu, on ne vit qu'une fois !

PS: j'ai réécouter la vidéo je trouve les SD Antiquity très bons aussi !

oui les SD sont excellentisimes!!!!
Une définitions inégalables; c'est jamais brouillon.
Ils délivrent ce son à l'ancienne, c'est vraiment étonnant, niveau de sortie pas énorme, mais grain fabuleux.
Le gars qui avait cette guitare avant mettait systématiquement des SD antiquity sur ces LP; une manie.
Cela m'a été rapporté par Fred de California Music à sainte Geneviève des bois (par qui je l'ai acheté), qui travaille avec beaucoup de collectionneurs, dont ce type de Rennes (une certain jean-luc..) qui en possèderait environ plusieurs centaines et qui largue ces modèles régulièrement chez lui.
Les deux micros sont diamétralement différents dans leur personnalités; le chevalet dévouraille rock, juste comme il faut alors que le chevalet est velouté pour le blues.
Je découvre les custombuckers, pour l'instant j'aime ce léger fuzz sur le chevalet.
à suivre.
slash2808
Rhum si tu as qqch en Sonic Blue dans tes strats.... Fais un signe
slowhand73
Mmmmm le sonic blue. Dès que j'ai à nouveau la place pour peindre, et le temps surtout, je termine celle que j'ai en chantier ... Touche érable ou palissandre ... a voir. Une strat moderne, 22 cases, micros noiseless (Kinman Vintage mk2) et boost Clapton ... J'ai plus de strat à tout faire, avec ce genre de specs (ma blackie elle capte tout les parasites électriques de l'école de musique fraîchement refaite à neuf, c'est une horreur. ).

edit: oups, vu le message précédent, j'avais même pas fait attention qu'on était sur un topic Gibson.
rhum66
  • rhum66
Slash: Je n’ai pas de Stratocasters sonic blue à vendre
Beau projet slowhand, hâte de voir et entendre l’engin en question
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
Une petite comparaison de ma R9 avec sa nouvelle copine, une R0 de Mars 2024 washed cherry sunburst, que je viens de récupérer.
(...)
Je revends du coup ma Standard 2019, pour faire de la place et renflouer un peu.

Il y a un si grand gap entre une Standard et une RX ?
slowhand73
Pour moi oui. En tout cas, pour les quelques modèles d'avant 2010 que j'ai pu essayer quand je cherchais ma 1ere LP. Je comptais acheter un modèle "Traditionnal", le plus proche des burst historiques hors custom shop. Et j'avais essayé quelques R8 qui m'ont convaincu d'ajouter les € en plus pour monter la marche.
Les trads et autres modèles US de la même époque, essentiellement au niveau des plastiques (binding) et l'aspect général de la guitare, je ressentais la différence. En terme de son aussi, j'ai trouvé les Rx plus riches.

Mais les LP USA restent de bonnes guitares tout à fait jouables. Et ce que je reprochais à celles que j'ai essayées (occasions récentes, 1 à 3 ans) s'estompe peut être après des années de jeu. Pour avoir fait le boeuf à deux guitares et échangé ma R8 avec la classic et une standard du pote, ça le faisait bien aussi.

Pour finir, je n'ai ni essayé de STD des années 90 ou début 2000 ni les productions récentes, depuis l'arrivée des modèles 50 et 60.
mila LP Giby
Perso, pour avoir possédé une Trad, une Std, une Classic et des Rx, la plus décevante était la Trad. Surtout le poids. Idem la Std, lourde bien que je la préférais à ma Trad…Les Rx, c’est un autre monde en terme de feeling. La plus approchante en terme de poids et de sensation de jeu des Rx, c’était la Classic. Une super guitare, nerveuse, légère, avec un manche slim rapide, une finition digne d’une Rx (une touche magnifique).
Ce n’est que ma maigre expérience.
Acajou addict
In long tenon we trust
slowhand73
Normal pour le poids de la trad non ? La seule dans les non Rx à ne pas être allégée/évidée (weigth relief) n'est-ce pas ? Et donc l'impression que l'acajou le moins lourd est utilisé pour les Rx.
mila LP Giby
C’est ça en effet. Du coup, une gratte hyper lourde. Fatigante même .
La Classic (de 92 de mémoire ) ne me semblait pas être trouée pourtant. Mais bien plus légère et résonnante.
Acajou addict
In long tenon we trust
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mon expérience Rx / standard
Je cherchais une 56 goldtop. J'ai essayé la récente série 50's en mag. Bonne guitare mais pas de feeling particulier avec. Manquait d'un peu de peps je sais pas dire. J'avais pu comparer avec une R4 d'occase dans le magasin qui vraiment etait au dessus (mais 1600 euros de plus et je cherchais une 6). Pour 1000 de plus j'ai trouvé une R6 d'occase de 2018 achetée à distance. Elle me semble avoir en plus tout ce qui manquait à la standard. Plus légère plus dynamique le gold est mieux, c'est difficile à décrire.
rhum66
  • rhum66
Pour moi, l’esthétique et les finitions RX sont incroyablement fascinantes de beauté pure.
La standard 2019 est une superbe guitare mais il manque Cette patine totalement magnifique.
Concernant le son; ma standard est monstrueuse, les BB 1&2 sont tout à fait honorables, mais face aux SD antiquity 2 ou aux custombuckers, ils sont un poil plus raides et moins complexes.
Telle qu’elle est, elle est tout à fait dans l’esprit des Rx et pas mal de guitaristes s’en contentent à juste titre.

Perso, je vends ma standard par manque de place et que je dois dégraisser mon nombre de guitares et récupérer du cash.

C’est aussi con que ça; deux LP ok, trois c’est trop.
Mais sinon cette guitare je le regretterai, c’est sûr.

Gap de mojo énorme, gap de son plus relatif, mais les RX sont au-dessus tout de même
laurent!
Pour résumer y’a pas photo… le gap de prix est pas justifié mais les Rx c’est quand même quelque chose….

Noyé dans le mix en live personne ne fera la diff, mais par contre à jouer … ;-)

Mais chaque gratte est différente, mais dans les Rx faut trouver ce qu’il te plaît ;-)
mila LP Giby
Oui. Sur la base de généralités, il faut trouver chaussure à son pied. J'aurai du mal à revendre mon R9 et ma R8, car même si esthétiquement on doit pouvoir trouver mieux, avec elles, je suis "comme à la maison", ou comme dans des chaussons. Je kiffe grave mon R8 par exemple, et je n'arrive pas à retrouver des sensations de jeu identiques sur d'autres guitares, un je ne sais quoi qui fait que chaque fois que je l'ai en pogne, ça le fait tout de suite. Pourtant, rien d'extraordinaire en terme de table ou de micros.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...