slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :
Une petite comparaison de ma R9 avec sa nouvelle copine, une R0 de Mars 2024 washed cherry sunburst, que je viens de récupérer.
Grosse différence de feeling entre le slim Taper et le profil 59 au niveau du jeu évidemment.
Pour les micros, la 59 est en seymour Duncan antiquity 2 et la R0 vient avec ses micros Custombuckers d'origine.
Le
garou est assuré par la pédale "The Blues" de CAROLINE compagny (une machine à grains fender dirty).
Ces guitares sont envoutantes, peu de mots pour décrire ces merveilles, difficile de les reposer.
Encore une LP !? C'est nouveau cette R0, c'est ça ? Tu te fais plaisir on dirait en ce moment. Remarque, tu as raison.
Il y en a une qui me fait de l'oeil. C'est vraiment beaucoup plus slim que la R9 ? C'est plus proche d'un manche Fender ?
Mais il faudrait que je revende ma R8 ... A votre avis, un modèle R0 2013, table flamée en lemon ça cote combien aujourd'hui ? Sachant qu'il y a un petit défaut de vernis au dos, de la taille d'une pièce de 2€. Sinon, mint.
PS: C'est le garou qui fait le graou
?
C’est Ma première LP achetée neuve.
Je revends du coup ma Standard 2019, pour faire de la place et renflouer un peu.
La R9 reste en doublon par plaisir.
Je vais alléger de quelques Stratocasters probablement aussi.
Le manche est fabuleux et permet de jouer des traits rapides ce que le gros profil 59 empêche pas mal.
Les custombuckers sont très bon; un petit grain fuzzy quand on les poussent, c’est ce que j’aime.
Donc je l’ai prise étant donné mon intérêt croissant pour les LP et ma recherche d’un manche plus gérable.
Elle est en outre plus légère et magnifique.
Finition VOS/washed cherry sunburst.
J’ai beaucoup de chance dans cette partie de ma vie guitaristique (beaucoup moins ailleurs).
Il faut profiter de la vie car éphémère
R0-2024
Pour ta question de tarif, je crois que les R0 sont toujours dans la fourchette 4500 à 5000 euros environ, possiblement plus chers que les R9 pour des raisons que j’ignore. (le neuf etant désormais à 6800 euros)
Seconde photo en magasin
R0-photo2