"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Il y a quelques pages, je posais la question "pourquoi la LP Custom 68 Reissue" n'était pas strictement identique au modèle original (knobs, mécaniques ... etc) ??

Gibson va corriger le tir en 2015 .... www.latesixtieslespauls.com/current.asp

Perso, j'adore !

... mais non, faut pas ......
GOLD TOP
Aaaaah Gibsooonnnn
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mic72
  • Mic72
C'est bien toi le plus heureux Gold Top
Le père Noël ne doit plus être très loin
GOLD TOP
Mic72 a écrit :
C'est bien toi le plus heureux Gold Top
Le père Noël ne doit plus être très loin

ouiiii
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
copernic304
TheStandard a écrit :
la vraie question c'est... ebony?

Ca doit être un limited run, comme ils en ont pas mal fait en 2014. Il y avait meme une 74 Reissue pour le marché jap.
Pascal2430
Oui , j'ai lu vos contributions sur la justesse. J'ajouterai que lorsque tu entends certains groupes en live ( parfois même pas des débutants) avec la disto , OD, et effets de m... surdosés , tu te dis que peux importe la justesse ...à ce niveau là ça n'a plus d'importance , on ne remarque rien . ( à part qu'ils jouent faux. )
En revanche pour la musique Classique , le jazz, le blues subtil,etc . on entends de suite .
Je me souviens avoir jeté , excédé , une guitare classique tellement elle était fausse .
Mic72
  • Mic72
Je vais faire quelques modifs sur l'électronique de ma LP Custom à savoir :

-remplacement des 2 potards vol. 300k par des potards 500k,
-remplacement des capa d'origine par des capa Bumble Bee.

Une fois mes potards et capa enlevés, j'envisage de recabler de façon strictement identique. Comme je n'ai jamais fait ce type de modif, est-ce qu'il y a des choses particulières à voir ? à faire ? ou à éviter ?

Merci d'avance de vos conseils
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
copernic304 a écrit :
TheStandard a écrit :
la vraie question c'est... ebony?

Ca doit être un limited run, comme ils en ont pas mal fait en 2014. Il y avait meme une 74 Reissue pour le marché jap.

ben ouais, je vois pas trop la nouveauté là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mic72 a écrit :
Je vais faire quelques modifs sur l'électronique de ma LP Custom à savoir :

-remplacement des 2 potards vol. 300k par des potards 500k,
-remplacement des capa d'origine par des capa Bumble Bee.

Une fois mes potards et capa enlevés, j'envisage de recabler de façon strictement identique. Comme je n'ai jamais fait ce type de modif, est-ce qu'il y a des choses particulières à voir ? à faire ? ou à éviter ?

Merci d'avance de vos conseils

pourquoi passer de 300k a 500k ????
Linéaire ou logarithmique ?
en 500k le potard laisse passer un peux plus d'aigu, c'est judicieux sur des micros alnico 2 par exemple qui sont plus sombres , discutable sur des alnico 5 qui laissent passer plus d'aigus
a ma connaissance, je n'ai jamais vu des potard de 500k gibson linéaires, donc log dans la production courante. (je peux me tromper, il y a peut etre aujourd'hui des taper lineaires en 500k)

par convention gibson monte des 300k lin en volume sur toute sa production usa, et 500k log en volume sur toutes les historics. tout cela sans tenir compte de le specificité des micros d'origine.
NUFAN
  • NUFAN
des 500K lin y en a eu qq années au CS....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
j'en ai jamais trouvé en 500 lin CTS, mais ca peux m'interresser si j'en trouve..
NUFAN
  • NUFAN
j'en ai vendu plein

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...