"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le snob s'en branle des long shaft
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ouai mais quand tu upgrade du 300k en general le long shaft est requis a cause de l'epaisseur de la table.
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
legarsquiditque a écrit :
Mic72 a écrit :
Je vais faire quelques modifs sur l'électronique de ma LP Custom à savoir :

-remplacement des 2 potards vol. 300k par des potards 500k,
-remplacement des capa d'origine par des capa Bumble Bee.

Une fois mes potards et capa enlevés, j'envisage de recabler de façon strictement identique. Comme je n'ai jamais fait ce type de modif, est-ce qu'il y a des choses particulières à voir ? à faire ? ou à éviter ?

Merci d'avance de vos conseils

pourquoi passer de 300k a 500k ????
Linéaire ou logarithmique ?

Du 500k Log. Je vais essayer les Custom Bucker et du coup je veux upgrader l'électronique a la manière d'une historic ou d'une CC. Certes la lutherie de ma Custom est moins bonne mais j'ai envie d'essayer pour voir comment ça sonne.
prend des pot long shaft cts, ce serait domage d'acheter des potard trop court.
les historic ont une table plus plate et un routage differents, ils peuvent se permettre d'avoir des potard a arbre courts.
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
TheStandard a écrit :
prend des pot long shaft cts, ce serait domage d'acheter des potard trop court.
les historic ont une table plus plate et un routage differents, ils peuvent se permettre d'avoir des potard a arbre courts.

Ce sont ceux que j'ai commandé
copernic304
Les Long Shaft, c'est surtout à cause de la plaque en métal dans les non historic.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Et un tout petit peu à cause de l'épaisseur de la table aussi quand même...
Suck my duck !

Mes ventes...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Bon ben j'ai testé la Les Paul Standard de 95. Et je vais la prendre, du coup c'est pas tout de suite que je rejoindrais le club des historics and custom ;-).

Je l'ai comparée à ma Custom77 montée en Alnico II Slash.

Alors en gros, en comparant les deux, la Gibby avait une meilleure résonance à vide et un sustain plus important une fois branchée. Le son général me semblait plus défini et plus aéré. A côté de ça, les micro de la gibby (qui sont ceux de base) me semblaient un peu faiblard. Du coup je les changerais sûrement pour des Bare Knuckle (j'hésite entre les Mules, les Stormy Monday ou les Black Dog).

Au niveau confort, la Gibby étaient un poil plus lourde (je préfère) et le manche était plus adapté à ce que je recherche (une vraie autoroute, du moins pour moi). Les seuls points négatif (pour moi) c'est qu'elle est plain top et finition cherry, du coup au niveau de look, je la trouve "banale" (après je préfère ça a une finition blanche, noir, ou gold top).

Bref du coup j'ai demandé au vendeur (un très bon pote à moi) de me la mettre de côté et d'ici quelques temps, elle sera mienne.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
NUFAN
  • NUFAN
tu les as pas faites dans la foulée ces tofs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
ah alors 3 black beauties?
GOLD TOP
Ben non tu as changé le micro manche de la robby. ... Punaise tu es rapide
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...