Bon ben j'ai testé la Les Paul Standard de 95. Et je vais la prendre, du coup c'est pas tout de suite que je rejoindrais le club des historics and custom ;-).
Je l'ai comparée à ma Custom77 montée en Alnico II Slash.
Alors en gros, en comparant les deux, la Gibby avait une meilleure résonance à vide et un sustain plus important une fois branchée. Le son général me semblait plus défini et plus aéré. A côté de ça, les micro de la gibby (qui sont ceux de base) me semblaient un peu faiblard. Du coup je les changerais sûrement pour des Bare Knuckle (j'hésite entre les Mules, les Stormy Monday ou les Black Dog).
Au niveau confort, la Gibby étaient un poil plus lourde (je préfère) et le manche était plus adapté à ce que je recherche (une vraie autoroute, du moins pour moi). Les seuls points négatif (pour moi) c'est qu'elle est plain top et finition cherry, du coup au niveau de look, je la trouve "banale" (après je préfère ça a une finition blanche, noir, ou gold top).
Bref du coup j'ai demandé au vendeur (un très bon pote à moi) de me la mettre de côté et d'ici quelques temps, elle sera mienne.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.