nastys a écrit :
garcymoore, je comprend très bien ton raisonnement !
Cela dit , que ça soit un CC , une strat custom ou autres... Elles ne sont pas toutes règlées au petits oignons une fois en boutique... ( il est logique que vu le nombre de pelle qui sort de chez Gibson par jour, il ne vont pas passer 2/3 heures voir plus par gratte pour que ça soit niquel..)
Alors oui dans l'absolue on s'en tape le string.
Dommage d'ouvrir une parenthèse et de soulever une question sur des notions de finition d'une pelle a plus de 6000 euros et de voir certains se moquer comme quoi c'est purement débile et qu'on s'en fou ( memes personnes qui te dirons d'aller chez tel ou tel luthier car c'est le top du top ... Bizar vu que c'est de la branlette).
Bref, régler un sillet ça sert a rien... Ça ne règle pas la justesse des premiers octaves et n'altère en rien l'accordage d'une guitare
Non mais j'ai volontairement un peu provoqué.
C'est simplement pour relativiser la "fausseté" de la note par le simple appui des doigts sur les frettes et donc de l'action de corriger ça via un passage par la case luthier.
Je voulais juste dire que de toute façon ta guitare restera "fausse" par conception quoi que tu fasses où que tu sois
et qu'il ne faut pas trop se focaliser là dessus.
Ainsi le "prétexte" de la recherche de justesse me semble hélas vain. Même si dans l'absolu tu as parfaitement raison de régler ta guitare à ton goût.
Vent & cuivre - Pro