Quoi?? pas encore de Hagstrom User Club ??? Maintenant si...

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juil 2009, 12:37
Histoire d'enrichir le topic (et pas du tout pour satisfaire un égo disproportionné ), une vidéo de ma Viking en mode ambiance :

lemgement lemg
  • Publié par
    Farfa
    le 06 Juil 2009, 11:09
Un petit up. Personne ne peut me répondre alors ?
  • Publié par
    Farfa
    le 06 Juil 2009, 12:11
Bonjour
Voui, comme je viens souvent furter ici, j'ai mis mon premier post de recherche
Sinon j'ai déjà beaucoup cherché. J'ai même écrit directement à Hagstrom, sans réponse jusqu'à présent. En tout cas merci pour le lien, si ces braves gens me trouvent des indications, j'en toucherai deux mots par ces murs ...
  • Publié par
    Farfa
    le 07 Juil 2009, 13:38
Salut, salut,

Alors voilà, après moultes pérégrinations, j'ai écrit à un site suédois (hagstrom-vintage), des gens qui achètent, vendent, réparent, les hagstrom vieille école.
Voilà la réponse du type très sympa:
"Hello ,
Thank you for your e-mail and the pictures! It's a nice old Hagstrom Viking from 1967 you have. Its a bit confusing with the 3+3 head stock (it might have been changed) on a 1967 as that type of head stock is more common from 1970 and onwards. Its also nice with the Hagstrom/Bigsby tremolo unit! The wood should be swedish birch and the most suitabke strings is the ones who sounds best in your ears! i wish you good luck and a lot of pleasure with you Hagstrom guitar!

Best Regards
//Janne Olofsson"

Donc pas étonnant que je galérais à trouver des infos dessus, c'est un modèle vraiment atypique ! En tout cas, elle n'en a pris que plus de valuer à mes yeux... Quand je pense que je délirais dessus à l'âge de 4 ans
Enfin voilà, merci pour le coup de mains en tout cas
Escalobar
Une petite précision au sujet du n° de série : chez Hagstrom, c'est un n° de batch, qui est donc commun à toute la série fabriquée dans la même séquence (apparemment, Hagstrom ne construisait pas simultanément ses différents modèles) . En d'autres termes, ce n'est pas un n° individuel.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Bon ben voilà, il fallait faire un choix entre ma Tokai et ma Hagstrom Select Ultra Swede GAUCHER, c'est cette dernière qui part, donc à vendre ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Un petit teaser en passant...

Hello à tous!
Je m'intéresse de très prés au modèle Super Swede et je voulais avoir un avis concret d'utilisateur pour savoir si elle est si polyvalente que ça.
Avec, je projette de jouer:
-du blues
-du rock (pop, stoner, rockab' etc)
-du jazz (de "tenor madness" aux délires fusion -rajouter de la funk donc).
Niveau amplification, je joue sur un Red Bear Mk 120.
Merci d'avance pour vos conseils et avis!
Que le mal triomphe !!!
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
A priori ça devrait le faire, tu as des samples là:
http://www.hagstromguitars.com(...).html

Les humbuckers sont parfaits pour le blues, le jazz et le rock, tu disposes du coil tap qui fait office de split donc tu auras des sons plus claquants et secs pour des cocottes funk par exemple. Pour du stoner, un 10-52 et c'est parti...
Invité
  • Invité
Bonjour,

Un petit nouveau à accueillir dans votre petit cercle.

J'ai moi-même une Super Swede noire depuis décembre 2006.

J'avais fait de la classique dans ma jeunesse et aller savoir pourquoi à 25 ans j'ai eu envie de me remettre à la guitare... mais électrique cette fois.

C'est donc cette gratte qui m'a accompagnée dans ces premiers mois laborieux (depuis une Tele mexicaine s'est jointe aux festivités ! ).

De mon point de vue une guitare excellente pour le prix, bien finie et qui sonne ! Avec le temps je commence toutefois à lui trouver un côté un peu "sombre", basses très présentes et pas bien définies mais dans l'ensemble ça tient bien la route et un changement de micros doit certainement pouvoir améliorer les choses. Le split des micros est sympa aussi pour plus de polyvalence, principalement en sons clairs mais ça ne change pas la guitare en strat pour autant.

Quoiqu'il en soit une très bonne guitare pour le prix à tel point que j'envisage parfois d'en acheter une seconde pour accordage en drop C (histoire de pouvoir jouer du QOTSA notamment)...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Janv 2010, 21:06
Je viens m'inscrire au club avec ma nouvelle Viking flambant neuve en finition Tobacco sunburst. Depuis hier, elle et moi, on ne se quitte plus.
Elle est magnifique, elle sonne et je suis fier et heureux de l'avoir.
froggy54
Salut à tous, je suis content que le Hag User Club soit formé, je suis un fan de la marque (je possède une Deluse 2F Gold, une F200P crème et une Ultra Swede Crimson Flame). Je trouve les manches fantastiques, les finitions, le design et la lutherie de bonnz qualité pour le prix et les micros très corrects. Les mécaniques sont un peu moins stables que des Grover mais ça tient quand même. L'électronique et les réglages d'usines sont parfois un peu baclés (soudures pas terribles, pas de blindage de cavité, ...) mais çà reste une marque à part avec des guitares belles, faciles à jouer et qui sonnent bien.
Dommage que les têtes Ultralux et Viking II soient plutôt moches par rapport à la tête des modèles plus vintage.

Si quelqu'un est intéressé, je serais partant pour vendre ou échanger ma Ultra Swede Crimson Flame car elle fait un peu double emploi avec le Deluxe 2F.
philling
Ayant poster dans l'urgence pour les jazzeux, un peu plus haut, je me présente.

Bonjour à toutes et tous.
Je suis possesseur d'une Viking Deluxe (série 1, avec les mécas 3+3).
Quoi qu'en dire ?
Achetée après lecture d'un essai-revue et d'un essai-mag, j'en suis très content.
Facilité de jeu, bons micros, excellent sustain.
Les reproches; des détails de finition (on voit certains fils à l'intérieur de la caisse), les caches-micros et la plaque chevalet qui ternissent un peu vite (mais, ça change rien au son) et le switch qui laisse un doute sur la longévité.
Voilà, s'auraient pu mieux faire, mais cela reste une très bonne guitare dans la gamme de prix.
Donc, pas déçu.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Fév 2010, 15:13
En fait j'ai rapidement changé les micros de ma Viking pour deux Gibson Classic 57. Pour l'aspect, c'est la même chose mais le son est nettement plus défini, en particulier le micro grave qui ne bave plus en OD ou en satu même légère. Le micro aigu est plus mordant dans le sens où il plus "plein" et surtout la position intermédiaire est enfin exploitable car curieusement avec les micros d'origine, ça me faisait l'impression de tomber à plat complètement.

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...