Micro review après que ça ait un peu décanté.
Je pense que les micros se défendent bien, même si ils me paraissent avoir un micropoil moins de niveau de sortie que le 498-T qui équipe mon epiphone. Le grain en tout cas est complètement satisfaisant.
Concernant la finition, elle est juste très bonne pour une guitare de ce prix. Payée 450$ fdpin + 32€ de taxes douanières, je m'en tire pour moins de 340€ au lieu de 500€ mini ici.
[Je rappelle que bien sûr, il y a un truc, c'est une b-stock achetée sur eBay, la photo du défaut ne montrait ... rien. Et ça colle, puisqu'on ne voit rien non plus à l'oeil nu ^^ En fait en se mettant près d'une fenêtre et en faisant varier la lumière, on remarque un petit endroit ou le vernis est blanchit sur la face arrière...]
Le seul vrai défaut que je signalerais se situe au niveau des frettes, il y a des traces noires au niveau de la jonction frettes/binding (qui ne recouvre pas mais les frettes sont vraiment bien limées, je suis habitué aux manches sans binding de toutes manières). Je pense que ces traces viennent de la touche, en "resinator" et je dois encore découvrir si mes doigts sales viennent de cette touche ou des cordes. :/
Bien équilibrée, même pas trop lourde par rapport à ce que j'avais lu, la couleur est juste comme je voulais, les bois ont l'air beaux même s'il y a un petit bout rajouté pour finir la corne qui fait un peu tache.
Accastillage correct, les mécas ont l'air ok, je dois encore voir le cordier spécial à l'usage.
Electronique ok itou ça ne grésille pas du tout.
Elle deviendrait ma number one haut la main si je n'étais pas obligé d'avoir plusieurs grattes pour plusieurs accordages. Celle-la sera accordée un ton en dessous avec du 11-56 surement.