Banjih a écrit :
@rapideyemove
Non mais sans les perloides, je l’aurai déjà jeter a la poubelle !
Par contre, i don't really see what you mean...
changer de projet ?
(...)
N'y voit aucune malice, c'était juste une plaisanterie.
Une plaisanterie pour faire remonter en grade les anciennes Hagström made in Sweden (donc avec des touches en palissandre, le plus souvent
), les "vintages" comme on dit, par rapport aux Hagström modernes made in China, ou ailleurs (donc avec des touches en synthétique, genre ebonol ou richlite).
Mean mean, j'exceptais bien évidemment de cette confrontation la très curieuse DeLuxe 90 que nous savons, et qui demeure un vrai projet...avec son Perloïd et ses frettes
.
Et puis, au tout début, découvrant ce thread, je n'avais pas tilté sur ton pseudo. J'avais ainsi cru que tu souhaitais trouver une Hagström moderne neuve alors qu'on peut encore mettre la main, et sans doute pour assez peu de temps encore, sur une vintage Hag from Sweden pour le même prix que leurs reflets chinois en neuf ; en tout cas aux US, comme je le précisais dans mon post.
Enfin, quand on a une Viking de 1967
entre les pattes et dans les oreilles puis qu'on la compare à son avatar récent et ben y a pas photo.
Or, les modernes sont loin d'être de mauvaises guitares.
C'est dire
.
Comme tu le devines, j'ai ainsi pour ma vieille Viking les yeux de Chimène.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.