Quoi?? pas encore de Hagstrom User Club ??? Maintenant si...

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Fév 2010, 15:13
En fait j'ai rapidement changé les micros de ma Viking pour deux Gibson Classic 57. Pour l'aspect, c'est la même chose mais le son est nettement plus défini, en particulier le micro grave qui ne bave plus en OD ou en satu même légère. Le micro aigu est plus mordant dans le sens où il plus "plein" et surtout la position intermédiaire est enfin exploitable car curieusement avec les micros d'origine, ça me faisait l'impression de tomber à plat complètement.
ed_wood
J'ai joué une hagstrom typé lespaul hier, j'ai jamais autant galéré sur une guitare de ma vie ..
Rockaction
une photo de la mienne pour les archives du club, si vous en voulez plus ya qu'a demander
see ya!
when the going gets weird, the weird turn pro.
bonjour,

j'ai une Hagstrom swede depuis 2 mois. Après le changement des cordes en tirant plus fort (earnie ball, power slinky, 11-4, j'ai gagné en basse et elle sonne plus rond.

au niveau des micros, je suis plutôt hésitant. je trouve le micro grave bien rond en revanchle micro chevalet et je trouve hyper dans les aigues et nasillard.

je ne parle pas du tone filter qui grésille et qui pour moi ne sert à rien.

bref, je trouve la lutherie bonne et je me demande si en changeant les micro on gagne vraiment en son. on dit souvent que ça ne sert à rien de mettre 200€ de micros sur une guitare d'entrée de gamme et que le rendu est non garantie.
coté micro j'hésite soit à mettre une paire de Gibson, 490r+498T ou passer sur du Seymou Duncan en alnico II. il y a aussi les SD SHPR1 qui sont ultra polyvalent avec la possibilté de les utiliser en simple, p90 humbucker et paf avec un coil tap à 3 position. Par contre niveau cablage je ne sais pas trop comment faire.

bref si vous avez changer vos micros sur une swede, je suis preneur. En amplification, je suis en home studio avec un tonelab ST braché sur mon ampli vdrum roalnd de ma batterie TD3. je pense d'ailleur prendre un nouvel ampli lampe mais j'hésite sur du valveking ou du blackstar en 15W ou simplement un petit 5w type HB ou fender chapion.
Mr. dickhead
Ba ca dépend de seulement toi. Si tu changes investissement bénéfique ou non.

Mettre des micros haut de gamme sur une gutiare ne vas non plus la transformer en bete de course. Faut que le qualités générale de l'instrument (bois notamment) soit au rendez vous.

Sinon tu peux faire baisser le cout en achetant a l'ocaz' .
ark1337
Je profite du user club pour dire que je vends ma Hagstrom Super Swede :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour éviter que ca soit purement du spam :p, autant mettre mon retour d'expérience. J'ai testé pas mal de copie de les paul dans cette gamme de prix (CS77 par ex) et voilà pourquoi je l'avais choisit :

- manche super agréable
- finition impec
- son chaud, des basses

Ça correspond très bien pour du blues, sur un ampli avec un son assez vintage (j'utilise un Laney Lionheart), et ça passe pour jouer du metal (mais pas assez précis encore, d'ou mon futur achat).

Dans les défauts, je trouve le micro aigu un peu faiblard seul, avec une disto ça passe, et je me suis jamais servit du split micro tellement ca rends pas top, mais je suppose que c'est pas mal de l'avoir si on passe sur des micro haut de gamme.
Invité
  • Invité
Je joue sur une Viking depuis quelques temps

Brave bête, par contre j'ai eu un souci de faux contact au bout de quelques semaines, chose réparée par le SAV et depuis c'est juste du bonheur ^^
Je l'ai utilisé sur quelques compos qu'on trouve ici http://www.jamendo.com/fr/album/63242

Ces temps ci je songe de plus en plus à remplacer ma guitare solid body actuelle par un modèle SWEDE, celui ci est foutrement beau
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mai 2010, 12:48
C'est bête mais je trouve que les photos, même les plus professionnelles, ne rendent jamais justice à la Viking.
Elle est vraiment belle.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Voilà sa petite soeur, la Swede, que je viens de recevoir via thoman.

Par contre mauvaise surprise en ouvrant le colis, l'un des switchs a cassé lors du transport, de façon générale je trouve ce modèle agréable en terme de prise en main, il est sensiblement plus petit et léger qu'une lespaul classique.
Le design est travaillé mais par contre la finition n'est pas irréprochable, la peinture bave un peu sur les côté, au niveau du binding. Cela dit il faut coller le nez dessus pour remarquer ça.

Bon, ben direction SAV thoman la semaine prochaine, dommage...
Invité
  • Invité
Un des deux switchs est coupé net avant la partie ou se visse le cache plastique.

Je pourrais sans doute remplacer ça moi même en démontant le sélecteur mais à 500 euros la moindre des choses c'est que la guitare soit impeccable.
Invité
  • Invité
Le transport est à leur frais. J'ai démonté la pièce par curiosité mais je n'ai pas trouvé comment virer proprement la tige du reste de la pièce. Il faudra sans doute changer l'ensemble, ce que je ne ferai pas sur une guitare neuve de cette valeur
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Mai 2010, 18:54
Mr. dickhead a écrit :
direction le SAV ?! pourquoi ?

Citation:
Par contre mauvaise surprise en ouvrant le colis, l'un des switchs a cassé lors du transport, de façon générale je trouve ce modèle agréable en terme de prise en main, il est sensiblement plus petit et léger qu'une lespaul classique.
Le design est travaillé mais par contre la finition n'est pas irréprochable, la peinture bave un peu sur les côté, au niveau du binding. Cela dit il faut coller le nez dessus pour remarquer ça.

Bon, ben direction SAV thoman la semaine prochaine, dommage...
Mr. dickhead
EvilMarmotte a écrit :
Le transport est à leur frais. J'ai démonté la pièce par curiosité mais je n'ai pas trouvé comment virer proprement la tige du reste de la pièce. Il faudra sans doute changer l'ensemble, ce que je ne ferai pas sur une guitare neuve de cette valeur

Ca se concoit.

Mais si t'avais un peu l'habitude de bricoler ca t'aurait épargner l'aller retour de la guitare (si tenté qu'il te renvois la même). C'est un peu rageant de recevoir l'objet tant attendus et de s'appercevoir qu'il a un soucis.

Par contre j'ai vus la photo du carton que tu as posté, tu as eu de la chance que ca n'est abimée que le sélecteur.

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...