- Publié par
RemiP le 20 Déc 2021, 17:55
Pour ce que ça vaut, car les cordes sont une affaire très personnelle et j'évite habituellement d'intervenir sur ce genre de sujet mais...
Utilisateur d'Elixir Nanoweb Light PB depius qu'elles existent, je n'ai jamais été pleinement satisfait de leur son, surtout des aiguës que je trouvais toujours un peu trop... comment dire...aigrelettes ?
Et puis toutes les guitares sonnent bien avec ça mais toutes un peu pareil aussi...
Je regrettais toujours un peu les D'Addario EJ16 que je jouais auparavant mais impossible de faire machine arrière à cause du toucher extraordinaire des Elixir : douceur incroyable et surtout adieu les bruits parasites de la main gauche (pour les droitiers )
Et puis sont arrivées, très récemment, les D'Addario XS, je les ai essayées (très, très chères hélas ). J'ai retrouvé un toucher très proche de celui des Elixir, sans le défaut des aiguës, ni cet autre inconvénient des Elixir : elles "peluchent" assez rapidement au niveau de la main droite (pour les droitiers ) et, même si ça ne s'entend pas, c'est moche et ça fait craindre que la corde casse (à tort, certes, mais bon)...
Donc, je joue désormais sur les D'Addario XS, mon portefeuille est vide mais mon cœur est plus léger