Mise en garde Fender Eric Johnson stock B Bax

War_zone
Bonjour,
Je ne post pas souvent mais suite à une déconvenue je voulais mettre en garde la communauté de ce forum pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir.
J'ai commandé sur le site une Fender Eric Johnson Stock B avec un gros rabais, la guitare est vendue comme tel : traces d'utilisation (pas d'endommagements ni de rayures).En appelant pour confirmer la guitare a déjà été renvoyée une fois l'an dernier pour "problème de frise sur le mi aigu", soit disant renvoyée chez Fender pour régler le soucis et réintégrée dans le stock.
Je passe commande avec ca en tête et à la réception bien évidement : le manche est complètement vrillé, au delà de tout réglage "simple" après examen par un luthier, le Pick Guard est gondolé…. bref catastrophe.
J'ai renvoyé la guitare en leur expliquant le soucis et me suis fait remboursé, pas de soucis la dessus.
Mais en repassant sur le site je vois qu'ils la remettent en vente, 600 euros plus cher que précédemment, dans le même état...
Bref première commande chez eux, et la dernière me concernant, mais s'il vous prenait l'envie de commander celle la : https://www.bax-shop.fr/stock-(...)stock

Fuyez !

En espérant peut être aider quelqu'un...
The Trout
War_zone a écrit :
Bonjour,
Je ne post pas souvent mais suite à une déconvenue je voulais mettre en garde la communauté de ce forum pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir.
J'ai commandé sur le site une Fender Eric Johnson Stock B avec un gros rabais, la guitare est vendue comme tel : traces d'utilisation (pas d'endommagements ni de rayures).En appelant pour confirmer la guitare a déjà été renvoyée une fois l'an dernier pour "problème de frise sur le mi aigu", soit disant renvoyée chez Fender pour régler le soucis et réintégrée dans le stock.
Je passe commande avec ca en tête et à la réception bien évidement : le manche est complètement vrillé, au delà de tout réglage "simple" après examen par un luthier, le Pick Guard est gondolé…. bref catastrophe.
J'ai renvoyé la guitare en leur expliquant le soucis et me suis fait remboursé, pas de soucis la dessus.
Mais en repassant sur le site je vois qu'ils la remettent en vente, 600 euros plus cher que précédemment, dans le même état...
Bref première commande chez eux, et la dernière me concernant, mais s'il vous prenait l'envie de commander celle la : https://www.bax-shop.fr/stock-(...)stock

Fuyez !

En espérant peut être aider quelqu'un...

Du quartersaw qui vrille c'est rare, c'est qui le luthier en question?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
War_zone
Peut être pas vrillé, abus de langage désolé, mais en tout cas complètement désaxé par rapport au reste. Le mi aigu est en dehors du manche vers les dernière case et il y'a un jour dans le neck pocket. Irrécupérable sauf à faire du gros travail de lutherie onéreux dixit le luthier que je suis passé voir. Le pickguard est gondolé, certe c'est du 1 ply, mais sur une guitare censée être neuve c'est chiant. Le luthier qui l'a regardé était assez halluciné du contrôle qualité et du fait que ca puisse se retrouver sur une gratte à ce tarif.
La guitare étant sous garantie je l'ai renvoyé immédiatement sans me lancer dans un chantier à l'aveugle.
Enfin achetez la en connaissance de cause, surtout au prix auquel elle est réaffichée, partez sur du neuf...
  • Publié par
    jose72
    le 10 Fév 2025, 12:05
Il faut dévisser la plaque, remettre le manche ds l’axe, et zou.
Grand classique sur les Strat.
Quand à la plaque un pli, le gondolage, c’est exprès ! :-)
Le luthier, il est impitoyable !
War_zone
Il a essayé devant moi et apparemment ce n'est pas aussi simple.
Enfin c'est la deuxième fois qu'elle sera renvoyée par deux acheteurs différents à 3 mois d'intervalle, pour le même soucis. C'est juste un post de mise en garde encore une fois, chacun place son seuil de tolérance où il veut sur une guitare à ce prix.

En ce moment sur guitare électrique...