Question fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est belle est bien celle qui est chez thomann , je l'ai dailleur payé au prix afficher chez thomann (le prix que j'ai indiqué est egalement sur thoman sans la reduction regardez bien), le vendeur me connais j'ai deja envoyer un bon paquet de tune dans son magazin, il ne m'a jamais fait de mauvais coup. Mais sur thoman c'est bien indiqué qu c'est une 70, alors ou est l'erreur, si ?? cette guitare est une arnaque mondiale ou bien ?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 03 Janv 2008, 16:47
70 c'est le "style". C'est une guitare qui a été assemblée l'an dernier, mais la particularité est qu'elle a été dessinée selon le même style qu'il y a 40 ans, a savoir la tête large et la plaque 3 trous... Et rien de plus. C'est juste d'ordre esthetique.

Bon en fait tu l'as achetée neuve ou d'occase? Et a combien, parce que tu dis 850 euros dans ton premier post, et elle est a 650 (il me semble ) chez thomann
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 03 Janv 2008, 16:49
ce n'est pas une arnaque mondiale
tu as acheté un modele neuf ou jeune occasion mexique , RI 70 (grosse tete , plaque arriere 3 vis , couleur naturelle, la plus vue dans cette époque avec le noir) , une "copie ou RI " des modeles 70 au prix fender officiel sans réduction - le prix 850 euros c'est le prix magasin france - le prix thoman c'est le prix allemagne vpc
reste le logo 60 apposé vraisemblablement (mais à valider) en 2006 sur les guitares fender
visiblement il y a un pb de communication avec ton vendeur , il ne s'agit pas d'une "vraie" 70 dont le prix oscille entre 1500 et 3000 euros selon état à l'occasion mais d'une réédition mexique (comme il existe les 50's 60's et donc 70's) reprenant les caractéristiques de l'époque
enfin, sur les photos, tu vois bien que ta guitare brille de partout , plaques , vernis et tu dois te douter que cette guitare n'a pas 30 ans ...
I want to believe...
En gros c'est une Strat on va dire "type 70's", mais qui a été faite en 2006, lors du 60éme anniversaire de Fender.

Le numéro de série MZ6139416 a une signification, je pourrais pas être trop précis, mais M c'est pour Mexique (elle a été faite là ba) et le 6 c'est pour 2006 il me semble, or ça correspond avec l'anniversaire Fender, pas de doute.

Ta guitare a un certain nombre de caractéristique des 70's, mais elle ne date pas de cette époque, cependant ca reste une très bonne guitare et ca ne veut pas dire que tu t'es fait arnaquer !

D'après moi elle vaut son prix (dans plusieurs années t'auras même peut-être moyen de la revendre un peu plus cher a cause de la vignette "60" on sait jamais ^^)
Music raises spirit
georgius
Une Strat mexico j'en ai une acheté 2800fr il y a une douzaine d'années, aujourdh'hui pour trouver un acheteur il faut que je donne du fric en plus
Pour ne pa perdre trop de pognon, il faut acheter US et encore, les nouvelles séries je ne miserais pas dessus.
Une bonne guitare, il ne faut jamais la bricoler, d'abord si elle est bonne on ne touche à rien puisqu'elle est bonne, logique
Et si un jour lointain on doit la revendre, il sera plus aisé et plus facile.
d'accord..je ne pensait pas posseder une fender de 1970, j'ai acheter ma guitare neuve, ce que j'avais peur c'est d'avoir acheter une reissue mexicaine 60 au prix d'un 70 que le vendeur m'avais indiqué. Désolé pour ce leger quiproquo de termes mais c'est vrai que quand je disait 70 c'etait pas l'année de fabrique, mon budget ne s'y élève encore pas assez...
Pour le prix elle etait afficher en magazin a 850 euros, (je l'ai acheter a 680 mais apres reduc du vendeur , c'est pour cela que jai indiquer 850 dans le premier post)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 03 Janv 2008, 17:18
aaaaaah bon donc c'est une gratte NEUVE que tu as aheté, je pensais que c'était une occase.

Bon, tu l'as touché a un prix tres correct donc

enjoy!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
okay désolé encore de mon manque de précision, vous commenciez a me faire peur...lol , je suis rassuré.
Merci bien
MevenO
  • MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le 03 Janv 2008, 18:35
georgius a écrit :
Une Strat des années 60 à 850 euros, c'est l'arnaque à coup sûr
Elle est flambant neuve ta guitare, pas besoin d'être un expert, et puis une Strat Japan ou mexico c'est pas une Strat de toute façon.....
Tu t'es fais arnaqué, il ne te reste plus qu'à foutre un coup de boule au vendeur

La vache, on aura tout lu sur ce forum...

On ne parle pas lutherie quand on ne connait rien à la lutherie cher ami...
fgpegase
georgius a écrit :
Une Strat mexico j'en ai une acheté 3500fr il y a une douzaine d'années, aujourdh'hui pour trouver un acheteur il faut que je donne du fric en plus
Pour ne pa perdre trop de pognon, il faut acheter US et encore, les nouvelles séries je ne miserais pas dessus.
Une bonne guitare, il ne faut jamais la bricoler, d'abord si elle est bonne on ne touche à rien puisqu'elle est bonne, logique
Et si un jour lointain on doit la revendre, il sera plus aisé et plus facile.

C'était peut être vrai il y a douze ans mais maintenant les strats mex ne sont pas des super daubes et elles se revendent plutôt bien.
Pas besoin de payer, suffit de regarder les modèles qui changent de main sur ce forum même
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
fgpegase
georgius a écrit :
et puis une Strat Japan ou mexico c'est pas une Strat de toute façon.....

Oui et de toute façon si sur ta guitare c'est pas écris fender US ou Gibson ben c'est pas une guitare
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 03 Janv 2008, 19:57
J'ai quelques strats de toute provenance chez moi, et celle qui sonne le "mieux" on va dire, c'est une mex.
Et pourtant j'ai une US standard, mais vlà la pelle en carton
Fier d'être médiocre, Penta power.
georgius
fgpegase a écrit :
georgius a écrit :

Oui et de toute façon si sur ta guitare c'est pas écris fender US ou Gibson ben c'est pas une guitare

Les guitares c'est comme les femmes, il faut trouver la bonne.
Toutes les copies Fender ou Gibson ne sont que source de problèmes, oui monsieur il faut US sur le manche et oublier la production des années 80.
Pourquoi Jimmy Page ne joue pas sur une Jim Harley ???
Invité
  • Invité
georgius a écrit :
fgpegase a écrit :
georgius a écrit :

Les guitares c'est comme les femmes, il faut trouver la bonne.
Toutes les copies Fender ou Gibson ne sont que source de problèmes, oui monsieur il faut US sur le manche et oublier la production des années 80.
Pourquoi Jimmy Page ne joue pas sur une Jim Harley ???

jim harley et fender mex ça n'a aucun rapport..

et jimmy page il vend des disques depuis des dixaines d'années, il a de l'argent et sa guitare c'est son outil de travail. il peut bien prendre le top. c'est ton cas aussi, c'est quoi ton groupe ?

je pourrais aussi te citer des groupes pros qui jouent sur des grattes mex, mais j'imagine que ce sera pas de la bonne musique, c'est ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...